Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 voila l'autre résident de ma chambre : Mon Cochon d'Inde ! Elle s'appelle Hazel, ce qui signifie 'Noisette' en anglais, mais c'est la couleur noisette, pas la graine Je l'ai depuis 10mois, et et elle doit avoir plus d'un an en vrai :)Je n'avais pas craqué sur elle à l'animalerie, mais parce qu'elle semblait plus calme, je l'ai pris, et mtn je ne peux plus m'en passer ! XDElle a pris ses habitudes trés vite, et associe n'importe quel froissement de papier ou de plastique à la nourriture, ce qui fait qu'elle hurle comme une folle à chaque fois! c'est mignon! :3Et elle adoooore le contact/la chaleur humaine! C'est une trés grosse mangeuse, donc j'essaye de limiter les quantités, mais en vain U.U Par contre c'est la guerre pour lui donner ses vitamines! C'est tellement fort comme odeur, qu'elle se débat pour pas le boire x) Mais en temps normal, elle ne bouge pas du touuuut! Je pourrai la laisser quelque part pdt une heure, elle ne bougerait pas, à moins quelle trouve un coin pour se cacher XD Même en pleine nature elle ne gambade pas, elle reste sur place à manger l'herbe qui est autour alala, j'ai trouvé le double de ma soeur, aussi fénéante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Très mignonne ta petite Hazel, pourquoi lui donne tu des vitamines elle à l'air en forme et dans les pellets spéciale cochon d'inde il y a la quantité suffisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 :love Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 Alors je lui donne des vitamines oui, mais c'est la vitamine C qu'elle ne peut pas synthétiser x) Au début quand je l'ai eu, elle ne faisait que perdre ses dents! malgré une bonne alimentation, et les fameux pellets :/ donc pendant un temps je lui donnais des légumes broyés, et puis du foin quotidien, et de l'herbe à chat (comme je n'habite pas à la campagne, jai trouvé ça comme alternative x)) pour stimuler la repousse des dents.Et pour éviter toute carence, je lui ai donné dés le début de la vitamine C à mettre dans l'eau, mais j'ai appris plus tard que la Vit C s'évapore au bout de 30mn (!!!) résultat, c'était comme si j'avais jeter le flacon à la poubelle quoi, comme elle ne buvait pas son eau au bout des 30mn depuis, je lui fais des cures de temps en temps, avec de la vitamineC à la seringue (sans aiguille bien sûr XD) et pour le moment tout va pour le mieux! j'ai lu cette astuce sur le net, donc mtn j'suis sûr qu'elle a au moins une petite quantité de VitC à chaque fois ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2012 OK tu devrais essayer le persil qui est très riche en vitamine les épinards frais et tu a raison la vitamine C C'est pas top dans l'eau car elle se détruit la lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Très belle cette puce.J'ai aussi des chons (5 en tout).En effet tu fais très bien de lui donner la vit C directement dans la bouche, c'est exactement comme celà qu'on procède.Ici aussi je fais comme toi par cure, avec a coté une bonne alimentation. Dans les pellets spécial cochon d'inde il n'y a pas la quantité suffisante. Sachant que la vit C se détruit a la chaleur et lumière c'est aussi le cas dans les pellets, donc selon les conditions de conservation en animalerie, transport ect... des pellets on ne sait jamais quelle est la quantité qu'il y a dedans. Je sais pas si tu connais le site Cobaye Club mais il y a tout plein d'infos sur les chons, et c'est un site ou toutes les infos viennent du meilleur spé NAC et surtout cochon d'inde en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2012 Le persil j'sais qu'on peut, mais j'ai vu que c'était toxique si c'était trop en grande quantité, et ma fille a tendance a se goinfrer! donc j'ai compensé avec d'autres fruits et légumes riches en vitamine C, et le poivron étant le plus riche à s'que j'ai compris, mais elle a rapidement été dégoutée et elle n'en mange plus! donc j'lui donne d'autre choses comme le kiwi, le brocoli, et d'autres légumes par gourmandise :pHaaaaw et non je ne connaissais pas 'Cobaye Club' mais je vais aller voir ! Merci pour l'info ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 trop belle sa donne envie d'en ravoir un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 Trop mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2012 héhé, je l'adore ma fifille ! Une mise à jour un peu ! ma baby qui se fourre dans ma veste ! elle adore s'emmitoufler dans les écharpes! XD'Hé mais qui ose me réveiller?!' LOL XDLove her! ♥♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 J'ai également 2 cochons d'inde et je leur donne persil, poivrons (le rouge contient + de vit C) , fenouil, carottes, cèleri, endives, courgettes, navets, concombres, kiwi, banane (très mûre), melon,...J'essaye de varier un maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 Ps: j'adore les dernières photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 Trop mignonne ! C'était entre un cochon d'inde et un chichi que j'hésité il y a encore quelque semaine, c'est le chichi qui a gagné , mais je garde quand même une place pour un cochon d'inde a venir, qui sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 Haha, ouiii, j'essaye de varier aussi, même si dans certains légumes, y a pas plus de vitamines que ça, mais elle adooore quand même XD Surtout la salade et l'endive! x) Pas trop les fruits par contre :/ @ Lilou26 Oui j'ai vu ton chichi et t'as bien fait de le prendre, il est magnifiiique! ♥et franchement un chichi et un cochon d'Inde, c'est le jour et la nuit, mais comme j'ai les deux, je vis des rythmes assez différents! lol x) J'ai vraiment envie d'un deuxième 'chon pour Noël, mais j'ai peur de les mettre ensemble, surtout que ça serait une fille la nouvelle, et j'ai entendu dire que si les cochons d'Inde n'avaient pas le même âge, ça sera dur pour qu'ils s'apprécient et d'un côté, si ça se passe bien, j'ai peur qu'elle m'oublie littéralement ! Je suis tellement une maman poule avec elle, je la met sous mon T-shirt ou avec moi sous la couette pour lui tenir chaud, et elle s'endort contre moi, elle ronronne, s'étire, baille et tout! x3 ♥♥♥ Donc si au final, un compagnon lui suffit, j'ai peur que la nouvelle me remplace complètement surtout qu'elle a l'air heureuse même en étant seule! lol J'me vois pas lui imposer une copine pour le moment, aprés mûre réflexion...bien qu'avoir des petits Hazel aurait été trééés tentant aussi !! Kyaaaa~! °(>wEt si j'arrive à prendre une photo où elle dort en boule, ou une vidéo où on l'entend crier comme une alarme de pompier, je la posterai surement! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Adorable !!! Elle fait pas pipi quand tu la prends ? Ici les femelles çà va (enfin çà dépend combien de temps je les garde) mais mon vieux Gus (il va sur ses 6 ans) c'est un gros cracra Ici j'ai 2 puces que j'ai adopté ensembles et c'est différents que les loulous que j'ai eu seuls. Elles sont plus indépendantes, après tout dépend du caractère du chon. J'ai aussi une chonne seule qui ne s'entend pas avec les autres et qui n'apprécie pas trop le contact avec moi.Pour la cohabitation, en effet elles peuvent ne pas s'entendre, après si tu prends un bébé çà peut bien se passer, mais rien n'est sure a 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Mandariine a écrit:et franchement un chichi et un cochon d'Inde, c'est le jour et la nuit, mais comme j'ai les deux, je vis des rythmes assez différents! lol x) exactement , nous avons aussi les deux chez nous, et ils emplissent nos jours et nuits de franches rigolades et de bonheur, chacun à leur façon et d'un côté, si ça se passe bien, j'ai peur qu'elle m'oublie littéralement ! Je suis tellement une maman poule avec elle, je la met sous mon T-shirt ou avec moi sous la couette pour lui tenir chaud, et elle s'endort contre moi, elle ronronne, s'étire, baille et tout! x3 ♥♥♥ Donc si au final, un compagnon lui suffit, j'ai peur que la nouvelle me remplace complètement surtout qu'elle a l'air heureuse même en étant seule! lol J'me vois pas lui imposer une copine pour le moment, aprés mûre réflexion...les femelles cobayes ont réellement besoin d'une copine cobaye dans leur vie, alors que les mâles peuvent vivre seuls avec un maître attentif sans souci:) bien qu'avoir des petits Hazel aurait été trééés tentant aussi !! Kyaaaa~! °(>w une femelle par contre ne peut reproduire pour la première fois une fois 10 mois révolus sans avoir jamais eu de gestation avant car les os du bassin sont soudés et les bébés ne pourraient sortir, entrainant la mort de la mère et la leur.. et mâle et femelle ne peuvent jamais vivre tout le temps ensemble, la femelle mourrant alors d'épuisement , gestation après gestation( tous les deux mois quand on ne sépare pas!) chouette relation entre toi et cette petite miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 @ChinchillHarmoniehaha, ouiiii au début elle pissait beaucoup sur nous, mais elle a arrêté mtn, et c'est tant mieux! par contre ça y va les crottes! mdrrr Des fois je peux faire une sieste de deux heures, et je la laisse sur le lit, et plus de pipi même aprés plusieurs heures en dehors de sa cage! x) c'est une grooosse dormeuse, et là où elle se sent bien, elle s'endort en qq minutes! x) Par contre elle n'aime pas du tout être à découvert pour dormir, elle se fourre tout le temps dans un trou ou quoi, et y a même des fois où je me demande cmt elle fait pour respirer! haaw, et de quelle genre sont tes 'chonnes? @ArchiHaaaa bon, les femelles ont besoin d'une copine?? :O La mienne se porte bien même sans une copine, je la prends tous les jours, et est trés habituée au contact Mais si je prends une copine, j'ai peur que la différence d'âge créé un problème, et que ma fifille devienne 'schizo' psk l'arrivée d'une nouvelle pourrait la rendre agressive, et j'veux pas, même s'il y a pas de raison qu'elle le soit, elle était déjà avec d'autres cochons d'Inde quand je l'ai prise, mai bon avec le temps... Mais on verra bien d'ici Noël! Je passe de temps en temps devant l'animalerie, et ils sont troooop beau les chons! mais ils sont jeunes, est-ce que vous pensez que ça pose problème avec la mienne qui a un peu plus d'un an? ouais, et j'pense qu'elle est un peu âgée pour être mère, et surtout qu'elle m'a l'air grosse! XD c'est trop risquée, et je tiens trop à elle pour lui faire subir une grossesse compliquée haha, et oui j'avoue, j'ai une relation plus fusionnelle avec ma chérie que mon chinchilla, mais je les aime à leur façon, même si mon ptit Cacahuète n'est pas plus affectif que ça! Au moins il est tréééés gentil, c'est l'essentiel! ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2012 Je sais que les cochons d'inde sont des rongeur qui vivent en groupe à la base, donc je ne pense pas que sa poserais problème. Mais en ce qui concerne la difference d'âge j'ai peur, si y'en a une plus territoriale que l'autre.. Après je ne peux pas trop t'aider, je ne mi connais pas super bien.Peut-être que tu connais déjà mais tape "passions cobaye" sur google, c'est un site qui t'explique vraiment tout ! et il y'a un forum super aussi, tu pourra posé des questions. En tout cas, elle est vraiment chou ! Alalah, c'est dingue comme ces ptites boules de poiles peuvent nous rendre dingue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2012 Haaaaan, j'suis vraiment occupée depuis quelques temps, mais j'ai quand même pu faire une séance photo de ma puce, pendant que je l'avais prise avec moi quand je regardais un film! Elle a la vrai bougeotte pour trouver une position et un endroit confortables ! voilà encore une mise à jour ! sérieeeeux, cette petite n'a fait que se fourrer partout, et à glousser pour trouver une bonne cachette chauffée! Mais je l'aime quand même ma fifille !! ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathie111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Ah lala, elle est trop mimi!!!!!!!! Je craquerai bien pour un autre chonchon (cela fera bientôt un an que mon dernier cochon d'inde est mort) mais je n'ai plus trop de place entre ma chichi, mon lapin, mon chien, mes 2 chat et mes 2 oiseaux mais leur tits cris me manquent! Dans la classe de mon fils il y a d'ailleurs deux chonchons tout mimi appelé Sam-sam et Bisou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 mais leur tits cris me manquent! ha ça c'est sûr, les cris ça y va, et c'est vrai que ça me fait bizarre si je ne l'entends pas au moins une fois dans la journée! x) mais elle parle plus à ma soeur qu'à moi dégoutée! petite mise à jour de ma puce qui dormait contre moi ! ♥alala, le jour où mes chichis resteront dans ma main comme ça, y a pas de doute que je ferai des photos magnifiques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 alàlà elle est adorable et toute mimi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites