Evelyne1982 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 BonjourJ'ai récupéré pas mal d'accessoires d'une connaissance qui a revendu tous ses chinchillas (elle va devenir maman et a besoin de place ) et dans le lot se trouve deux bidons de ce produit . Qui l'utilise ? Des commentaires ? blue cloud dust Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 je n'ai jamais essayer, pourtant je commande beaucoup sur ce site. je ne pense pas qu'en mettre une petite cuillère dans le sable puisse être nocifs...je ne sais pas trop, ça n'a pas l'air mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 C'est une terre à bain qui colore le poil, lui donne un aspect plus bleuté, c'est donc interdit pour les concours. Mais c'est un très bon produit à ce que je sache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 et on peut l'utiliser pour toutes les belles couleurs de chichis ? je pense qu chichi white j'essaierais bien pour me marrer de voir mon chichou se rouler la dedans mais il a déjà une belle fourrure mon boutchoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Antoine M a écrit:C'est une terre à bain qui colore le poil, lui donne un aspect plus bleuté, c'est donc interdit pour les concours. Mais c'est un très bon produit à ce que je sache ! aaa non Antoine, tu te trompes c'est un sable pour chichi à base d'atapulgite ou de sépiolite, très fin, mais qui ne colore en rien par contre, quelque soit le sable, on n'en donne pas aux chichis la veille des shows car les grains coincés dans le pelage faussent le jugement ...Le blue cloud venait des usa mais est devenu difficile à trouver, puis on a aussi du blue dust, utilisé de la même façon, qu'on trouve en Europe , et ce blue dust cloud qui viendrait des usa aussi, qu'on ne connait pas vraiment mais qui aurait les mêmes qualités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Mais pourtant j'ai lu je ne sais pu où que ça colorait le poil, sur un forum Il y a peut-être une autre tab qui colore le poil dans ce cas là non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Antoine M a écrit: Mais pourtant j'ai lu je ne sais pu où que ça colorait le poil, sur un forum Il y a peut-être une autre tab qui colore le poil dans ce cas là non ? jamais vu ça, perso.. après les sables à bain très fins recouvrent tellement les chichis lors de leur bain qu'il faut 48h pour qu'ils s'"époussètent" après leurs poils ne sont en rien colorés par le sable ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 dac, pourtant je suis sûr à 100% d'avoir lu ça quelque part, je crois sur le forum sweet dreams faut que j'aille y jetter un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Antoine M a écrit:dac, pourtant je suis sûr à 100% d'avoir lu ça quelque part, je crois sur le forum sweet dreams faut que j'aille y jetter un oeil je n'ai rien vu de tel mais peut être comme on est pas connecté tout le temps sur tous les sujets qu'on aurait pas vu ... si tu retrouves le lien, ça nous intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 donc je peux essayer ce sable ? pas toxique pour mon chichi ? rien de spéciale ? en plus le nom de ce sable est trompeur si on pense au sable dont parle Antoine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Ah mais oui sans problème je pense.. ça à l'air d'être un produit conçu pour les chinchillas en plus, enfin y'a rien à redire.. J'arrive pas à retrouver le sable dont je parlais, c'est bizarre parce que j'avais l'impression qu'il s'appelait "blue cloud" aussi. Mais c'est pas une coloration, c'est juste que le sable est teinté et ça donne un aspect un peu plus bleuté au poil, à peine perceptible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Antoine M a écrit:Ah mais oui sans problème je pense.. ça à l'air d'être un produit conçu pour les chinchillas en plus, enfin y'a rien à redire.. J'arrive pas à retrouver le sable dont je parlais, c'est bizarre parce que j'avais l'impression qu'il s'appelait "blue cloud" aussi. Mais c'est pas une coloration, c'est juste que le sable est teinté et ça donne un aspect un peu plus bleuté au poil, à peine perceptible ce serait toxique un produit comme ça et sans sens.. le sable 'blue cloud', 'vlue dust' 'blue cloud dust' sont des sables très fins comme du ciment et bleutés (pas beige comme celui de versele par exemple) mais c'est dû à la roche dont provient ce 'sable' pas à une teinture qui restera sur le poil .. c'est la première fois qu'on entend un truc comme ça en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Alors c'est mon cerveau qui me joue des tours c'est pas possible Je vais le retrouver ce post !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 oui Antoine c'est pour cela que je trouve aussi le nom assez trompeur en tout cas si il est de bonne qualité et qu'il fait un beau poil je veux bien en acheter un pot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 attention juste à vos appareils électroniques, etc car la poussière qu'il dégage s'infiltre par tout et les tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 oups bon a savoir, il continueras de prendre son bain dans ma chambre, loin de la télé (et des regards indiscrets... non mais = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites