Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le chichi est-il vraiment sociable avec l'homme ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour la compagnie :)
Je n'ai pas encore de chichi actuellement, je n'en ai jamais eu et je me pose plein de questions.
J'espère pouvoir bénéficier de vos conseils, et de vos experiences.
Tout d'abord, le chichi est il vraiment sociable avec l'homme? Mord il?

Est-ce un rongeur très nerveux?

Que choisir entre mâle et femelle ?

Merci d'avance love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je me lance...dans l'ordre... clin
Je n'ai jamais été mordue, même si je dois le prendre, il ne mord pas.
le mien n'est pas "sociable" dans le sens ou il n'a pas le contact facile avec tout le monde par exemple...mais il connait les voix et bruits de la maison, ne craint ni chats ni chien, et il me reconnait , accourt me voir dès que je m'approche de lui, monte tout seul dans mes bras, adore les gratouilles derrière les oreilles, et "parle" par de petits bruits amusants quand je suis dans la pièce. (je l'ai eu bien sevré a 3 mois).
par contre si une personne autre s'approche, qu'il ne connait pas, il ne se laisse pas du tout approcher ni toucher et fait des petits "kchiit kchiiit" pour dire laisse moi !!! Je sais donc qu'il connait parfaitement "son maitre" si on peut l'appeler comme ça. c'est d'autant plus gratifiant je trouve. jamais il n'a de crainte ou de méfiance vis a vis de moi.
pour la nervosité, je n'appellerais pas ça comme ça... c'est un petit animal qui glisse facilement des mains :)1 si il veut aller jouer, et qui est plutôt "speed" que nerveux.
pour le mâle ou la femelle, pour moi aucune importance, ils ont chacun leur difference, certains diront que leur mâle est calme, d'autres que la femelle est plus farouche, et vis versa.

voilà a toi de voir si ce petit animal tout rond te plait !!! moi j'en suis gaga :)1
je rajoute que c'est propre et ne sent rien du tout. le mien rentre dans sa cage faire pipi dans sa litière quand il joue dans la chambre, puis repart jouer !! :)1
je me base sur mon expèrience personnelle avec mon chichi, c'est ce point de vue que je te donne. et le fait d'en avoir un seul me permet de bien le connaitre, mais il sont tous differents. voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super merci pour ces infos, super sympa :)
J'hésite un peu entre un cochon d'inde et un chichi (très différents rongeurs). Je n'arrive pas trop à me décider. C'est pour ça que j'aime me renseigner avant d'acquierir un des ces ptit animal.
Je ne sais pas si le chichi me convient vraiment s'il est "speed", et après j'ai peur de m'ennuyer avec un cobaye.. Alalah quelle histoire !
En tout cas je te remercie pour tes infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'en prie clin
en effet les cobayes sont très différents, mais par contre je sais que l'odeur est plus forte et ça peut déranger certaines personnes (attention rien a voir avec le furet, alors ça j'en ai une de deux mois dans ma chambre pendant une nuit, impossible de dormir ça sent le vieux fauve c'est l'horreur, et je te parle pas de leur besoin gluant a nettoyer vomi1 ) ; une amie en avait deux et elle devait changer la cage au moins un jour sur deux car ils salissaient énorméments.
tu feras le bon choix, je sais qu'il y a de grands fans de cobayes, et aussi de grands fans de chichis, on trouve toujours celui qui convient; j'ai commencer par avoir une ratte, et elle était merveilleuse, assise sur mon épaule pendant que je faisait des crêpes, à attendre que je lui donne un bout; je l'adorait et elle me manque beaucoup, hélas leur durée de vie...alors après 300 000 lectures, j'ai choisit le chichi. mais il faut penser à la place pour la cage; elle doit être grande clin je dirait que les chichis sont sympas et communicatifs pour résumer !!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que c'est très different, déjà l'un et dirune et l'autre nocturne.
Mais apparemment beaucoup de monde dit que le chichi est moins affectueux que le cobaye. Aussi au niveau budget, le chichi est plus chère egalement lol
Mais ça se n'est pas un problème. Ce qui est bien avec le chichi c'est qu'on peux lui acheter des jouer alors qu'à un cobaye non.
J'espère faire le bon choix, sa fait une semaine que je ne sais pas me décider, ra le bol !!! grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a je connais ça, j'ai hésiter avant de prendre mon chichi, mais tu prendras la bonne décision. je ne savais pas que le cobaye pouvait être affectueux par contre... il reste un rongeur; mais pourquoi pas.
oui le chichi est plus cher a l'achat mais aussi sans doute dans la vie de tous les jours, je ne dirais pas le contraire. Mais je ne me lasse pas de lui acheter des fleurs séchées, je trouve ça trop mignon un petit animal qui mange des fleurs !!! sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus les cobayes, mais quand je vois ceux de l'animalerie du coin, ça me tente pas du tout berk
Après avoir eu des écureuils et des gerbilles, je trouve que le chinchilla est un petit animal super, si tu as du temps à lui consacrer. Mon mâle se tord dans tous les sens quand je le caresse sous le cou, il adore ça, et quand je me pose avec l'ordi ou un bouquin dans le lit il reste avec moi pendant toute sa sortie, alors qu'il pourrait très bien gambader partout toute la pièce ! Bref c'est vraiment un animal attachant, après ça dépend aussi du caractère de l'animal en lui-même, ma femelle est beaucoup plus indépendante clin
Si tu pars sur un chinchilla, ne va pas sur leboncoin, tourne toi vers les éleveurs :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord...
j'avoue que le cobaye ne me tente pas du tout non plus, je trouve le chichi plus "interessant" si on peut dire ça comme ça reflechi , plus joueur, et j'aime les soins a lui prodiguer chaque jour.
c'est en effet un animal super, en tout cas je m'en passe plus; ils ont aussi la chance d'être bien beau et doux il faut l'avouer clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi le chinchilla "plus intéressant" :)1
C'est vrai que c'est quand même plus esthétique qu'un cobaye.. Enfin l'autre jour j'ai montré le papa de mon petit nouveau à une amie, elle m'a dit qu'il ressemblait à un cochon lol2 On aime ou on aime pas..
Mais niveau caractère Fanny du forum avait un cobaye et qui de souvenir dormait sur elle, elle en garde un très très bon souvenir, j'ai du mal à m'imaginer un cobaye calin reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos infos ! :)
Le chichi est-il calin ? ou il ne reste pas en place?
(je suppose que cela peut dépendre de son caractère..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement cela dépend de son caractère. Le mien a mis du temps mais il adore ses gratouilles, il aime gambader et me narguer quand il est de sortie! Il préfère courir et chercher à faire une bêtise que de venir faire un calin à sa maman! Mais il est encore jeune donc je ne désespère pas!!!

A l'inverse, j'ai une amie qui a deux femelles et les moments calins sont très rares pour elle. Elle me dit que j'ai beaucoup de chances avec mon bibou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recueille au sein de ma petite famille des rongeurs de toute sorte depuis plusieurs années et je pense bien les connaître. Le cochon d'inde est un rongeur sympa, vif et curieux. Il est très facilement manipulable et on peut le prendre pour faire un câlin quand on en a envie. Je conseillerai plus volontiers une femelle à choisir car je les trouve plus câlines que les mâles mais c'est un avis perso. Le chinchilla quant à lui est sympa, vif et très curieux. Il est joueur, espiègle et indépendant. Pour faire simple, je trouve le parallèle intéressant d'ailleurs, c'est comme si on essayait de comparer un chat et un chien ! Alors il faut bien entendu considérer le caractère de chaque animal mais si on fait dans le général, si tu veux pouvoir prendre dans tes bras l'animal que tu désires quand tu le veux, prends un cochon d'inde. Si au contraire tu veux avoir une "relation" plus fine avec ton animal de compagnie, prends un chinchilla ! Attention, la longévité des deux animaux est très différente (5 ans pour le cochon d'inde et 3 fois plus pour le chinchilla) donc ne t'engage pas à la légère et réfléchis bien avant de "sauter le pas" clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la réponse est donnée pour la comparaison chichi et chonchon.

Quand au mâle ou a la femelle, perso la mienne adore les gratouilles mais pas le mâle. Après ça dépend en effet, du caractère de chacun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseille, c'est super gentil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien d'accord pour le chichi, je trouve aussi que le sexe de l'animal n'a aucune importance.
par contre pour le cobaye, les deux que ma copine avait étaient impossibles a approcher. il suffisait qu'elles nous entendent approcher de la cage, elles se sauvaient a toute vitesse dans leur baraque, cela ne s'est jamais arranger et du coup ça ne m'a jamais plu. je les trouvais bruyante, pas très propres et trop peureuses. Elles "hurlaient" des qu'on essayait de les prendre. mais après tout est question de goût et d'affinités. et il y a apparemment des cochons d'inde sympas, il doit falloir le prendre dans une gentille famille je pense et pas en magasin reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour tout vous dire, je n'ai pas encore la réponse. J'ai trouvé une grande cage pas trop chère, et j'ai vue un super beau chichi. Mais j'hésite encore un peu, j'ai peur que l'animal ne me corresponde pas, je ne veux pas faire un choix sur un coup de tête, c'est quand même un être vivant, et si j'en prend un c'est pour l'aimer et qu'il soit heureux.
Et au niveau budget le chinchilla, demande une alimentation spécifique, et un gros budget en général...
Je suis encore à la réfléxion. Je vous remercie enormement pour tout vos conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous le montrer ce chichi ? On a tous de l'expérience ici, on saura te dire si tu peux foncer, ou non sourire
Je ne trouve pas que le budget soit si élevé moi, l'alimentation est spécifique, mais très simple ! Eau, granulés et foin, c'est tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, le budget n'est pas si important que ça, je pense que le plus gros a acheter c'est la cage... ensuite il y a les bâtons a ronger, c'est très important, et puis des bricoles, importantes pour lui mais pas si chères que ça, comme le hamac, le doudou (tu en bien un chez toi), la pierre a ronger, de l'eau genre mont roucous...je ne sais pas du tout si le budget est le même pour un cochon d'inde, mais je pense que ce doit être un tout petit peu plus élevé si on compte le sable de bain, les fleurs séchées et autre friandises qu'on aime leur acheter pour le plaisir lol2
je te laisse décider, et je ne veux pas t'influencer, on t'a dit le principal je pense, mais si tu en prend un on te répondra si tu as des questions clin
ah oui, j'oubliais, le chichi a besoin de temps pour qu'on s'occupe de lui chaque jour, pour le cochon d'inde se doit être sensiblement pareil, mais je préfère te dire qu'il te prendra du temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cochon d'inde est un rongeur sympa, vif et curieux. Il est très facilement manipulable et on peut le prendre pour faire un câlin quand on en a envie. Je conseillerai plus volontiers une femelle à choisir car je les trouve plus câlines que les mâles mais c'est un avis perso. Le chinchilla quant à lui est sympa, vif et très curieux. Il est joueur, espiègle et indépendant. Pour faire simple, je trouve le parallèle intéressant d'ailleurs, c'est comme si on essayait de comparer un chat et un chien ! Alors il faut bien entendu considérer le caractère de chaque animal mais si on fait dans le général, si tu veux pouvoir prendre dans tes bras l'animal que tu désires quand tu le veux, prends un cochon d'inde. Si au contraire tu veux avoir une "relation" plus fine avec ton animal de compagnie, prends un chinchilla !


+ 1000000000 gratmwaldo !! :D

C'est le jour et la nuit, autant au sens propre qu'au sens figuré !
J'ai moi même un chinchilla mâle, et mtn un cochon d'Inde femelle depuis 10mois, et je ne m'en passe plus ! love
Pour moi un chinchilla:
+ : actif, assez affectueux, qui demande du temps pour entretenir une bonne relation, trééés malin, propre, adore les gratouilles derrière les oreilles -trop mimi!- sa façon de se laver et de manger me font craquer! rougi
- : un budjet assez important comparé au cochon d'Inde si tu tiens à le chouchouter comme il faut : accessoires pour cages, nourriture -d'ailleurs j'ai du mal à trouver ce qu'il lui faut au même endroit, j'ai du faire de nbx magasins pour pouvoir varier ses besoins hiiiii - assez indépendant (le mien en tout cas! XD ), légèrement bruyant la nuit(!) :p et aussi je ne peux pas l'emmener en voyage avec moi, à moins que j'ai une cage ou un espace à lui sur place (jardin,etc..) :S
cochon d'Inde :
+ : trés calin (la mienne en tout cas!), adooore la chaleur humaine, calme, se laisse facilement prendre, a un ronronnement trooop mignon, la nourriture est basique et on peut trouver facilement partout, trééés maline car a su rapidement associer bruit et nourriture, mdrrrr~
- : demande beaucoup d'entretien! (les cochons d'inde ont une petite vessie et ont tendance à beaucoup uriner :S résultat : nettoyage de la cage une fois voire deux fois par semaine) ,trés bruyant comparer au chinchilla! même en étant seul! XD et santé à surveiller en ce qui concerne les ongles (manucure 1fois par semaine pour la mienne), et cure de vitamine C de temps en temps;

Personnellement, le cochon d'Inde me demande plus de temps que le chinchilla en nbr d'heures par jour, car il se débrouille tout seule en se dégourdissant, en pouvant tenir sa nourriture dans ses pattes, et boire son eau,etc...
tandis que mon cochon d'Inde ne sachant pas boire à la pipette, elle boit dans un abreuvoir que je change 2fois/jours car ils ont la fâcheuse tendance à être 'épileptique' quand ils sont contents, donc elle met de la litière partout et surtout dans son eau! u.u et je l'emmène avec moi en voyage, car je dois la surveiller H24 par rapport à sa nourriture (a besoin de légumes frais), et elle a besoin de contact.
Et la mienne je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais elle ne bouge pas quand je la sors! Elle peut rester en place pdt des heures sans se plaindre, ce que je trouve assez fascinant! XD Donc à toi de voir si c'est plus une qualité qu'un défaut :)1 pour moi c'est une qualité, car contrairement au chinchilla qui ne tient pas en place et que je laisse jouer dans ma chambre le temps d'un instant, je trouve agréable d'avoir à côté un cochon d'Inde tranquille que tu peux mettre sur ton oreiller ou sur ton ventre et réchauffer, quand tu viens de passer une dure journée x)
Chacun a sa façon de décompresser, et j'aime voir mon chinchilla gambader, tout en cajolant mon cochon d'Inde! goutte
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis, chacun a ses défaut et ses qualités! Sois juste bien sûre d'accorder assez de temps soit à l'un soit à l'autre, quotidiennement :)

ps: dsl pour ce long post, je tenais juste à abolir certains stéréotypes sur le cochon d'Inde que je trouve tout aussi bien comme animal de compagnie que le chinchilla! clin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Mandarine! C'est ce que beaucoup de monde me dit : le chinchilla plus vif et le cobaye plus calinou.
ce que j'ai peur avec le cobaye c'est de vite me lasser car il ne peut pas "jouer" comme le chinchilla par exemple ou on peut lui acheter plus de choses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que tu dis est juste Lilou26, on ne peut pas jouer avec un cochon d'Inde comme on peut jouer avec un chinchilla goutte mais à toi de voir ce que tu attends de ton animal de compagnie ! ;) la mienne ne bouge pas quand elle est en dehors de sa cage, mais quand je la laisse sur mon lit, elle peut être assez active! :p
et je profite des sorties du chinchilla pour faire de jolis photos, ça c'est un vrai plus! ;) ♥♥♥
et comme certains l'ont rappelé, il y a aussi une différence de longévité, ~5 ans pour les chons, ~15 pour les chichis, donc en fonction de ta situation, réfléchis bien à celui qui correspond le mieux niveau caractère, entretien, et longévité ! ;)
et n'hésite pas à nous dire ce que tu auras choisi au final! sourcil1 l'un ou l'autre de toute façon, pour moi aprés les hamsters, j'aurais pas pu réver mieux comme rongeur de compagnie ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant le budget du chinchilla, beaucoup de personnes tentent de tout trouver en magasin et malheureusement, le temps consacré à trouver la bonne nourriture grossit le budget.
Le mieux est de tout prendre sur Internet, nourriture, friandises et terre à bain et les frais de port deviennent vite négligeables et surtout si on se débrouille bien on en a pour un moment! L'achat paraît cher mais il faut le voir dans le temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le budget c'est vrai qu'un chinchilla coute cher...
après un cochon d'inde si il faut lui acheté des légumes et fruit frais tout les jours... je sais pas si ça revient moin cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je ne sais pas si la différence de budget est si importante, le cochon d'inde a aussi besoin de vitamine c je crois (pas sure mais il me semble qu'il faut leur en donner), et ce n'est pas donner non plus.
et puis sur internet on trouve tout c'est vrai, par exemple sur le site de z**plus et bien je trouve beaucoup de chose pour mon chichi et ma chienne, pour 2.90 de fdp clin et livrée en deux jours, donc je prend pour les deux et ça m'évite plusieurs commandes !!! donc en effet ils sont peu importants si tu fais bien attention ou tu fais tes achats.
après en se promemant on trouve aussi un peu partout des petites choses pas mal du tout en jardinerie/animalerie, et de plus en plus de choix pour les chichis d'ailleurs clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci encore pour vos conseils ! J'ai enfin fais mon choix, et ma petite boule de poiles devrait être à la maison pour la semaine prochaine si tout va bien :)
C'est un petit mâle mosaïc. Je n'ai pas de photo, mais voici le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/381710112.htm?ca=17_s
Des avis? :)
Je vais le voir demain après-midi, pour voir s'il est en bonne santé, et s'il me plait vraiment, mais j'ai eu un vrai coup de coeur, je le trouve vraiment mignon!
J'ai trouvé une grande cage d'1m40 de haut, j'espère qu'il sera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le souci avec les particuliers, ce sont qu'ils n'ont pas forcément les connaissances pour la repro.
Il est utile de demander les mutations des grands parents, des parents et de savoir s'il y a des cas de maladies ou non.

Il est mignon mais il n'est pas dans une cage adaptée même si ce n'est que temporaire. L'un des point positif est que les petits ont l'air d'être séparés de la maman, qu'ils ont l'âge pour l'adoption et qu'ils ont l'air d'avoir un joli pelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va m'envoyer des photos des parents, et il m'a dit qu'il était en bonne santé, qu'il était manipuler tout les jours et qu'il était très gentil et très beau. (C'est vrai qu'il a un beau pelage) J'ai remarqué aussi qu'il sont dans une toute petite cage pour eux....
Je verrais bien demain, en le voyant en vrai j'en serait plus et je pourrais poser des questions. Je vous tiendrez au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'inquiète avec ce petit, c'est que rien qu'a le voir on sais que la repro à été faite n'importe comment... Il à une morphologie vraiment bof et une fourrure bof aussi, donc c'est qu'il n'y à eu aucune sélection... après pour savoir si il risque de développé un malo (par exemple) c'est tout simplement impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce qu'un malo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trés mignon ! Mais c'est vrai je crois qu'il n'y a pas eu de séléction, et qu'il ne semble pas apte à la reproduction :S Le mien aussi de chichi n'est que pour la compagnie goutte
et voilà un post du forum qui t'explique ce qu'est la malloclusion dentaire ;) Je te conseille de ne pas prendre ce phénomène à la légère, car ça arrive fréquemment chez les chinchillas non sélectionnés, et tous autres genres de maladies qui sortent un jour ou l'autre si on est pas renseigné sur les générations précédentes :S car c'est une maladie héréditaire hiiiii La mienne en est morte au bout de 2 semaines decu ...
en espérant que ça t'aidera! oh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve super mignon, très belle couleur et joli pelage pour un bébé de son âge...
je ne pense pas qu'on puisse juger si tôt de sa morphologie, ce n'est un bébé.
en tout cas il a l'air vraiment sympa clin
Regarde les parents, si ils te semblent en forme, tous les chichis n'ont pas de malocclusion dentaire, mais c'est fréquent c'est vrai. en tout cas très jolie couleur, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai malheureusement pas pu allez le voir aujourd'hui, le gar a eu un imprévue... Dégouté...
Quelles sont les questions que je peux poser à propos du chinchilla quand j'irais le voir? Pour être sur qu'il soit en bonne santé ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà sa devrait marcher maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon merci :D
Alors perso je le trouve pas beau du tout, des oreilles trop grandes, trop larges, poil pas trop du tout même si le marquage est sympa.
Après a vu d'oeil ça a l'air d'être une personne relativement sérieuse quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les parents du petits. Quand pensez-vous?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas du tout les qualités morphologiques pour reproduire, le white à des oreilles gigantesques tandis que le standard à une fourrure pas belle, et j'en passe..
Vraiment oublie ce petit.. tu cherches quelle mutation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la première fois que je prend un chinchilla, alors je ne mis connais pas vraiment.
J'aime beaucoup les white wislon, mosaic, et les black velvets..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin, y'en a plein que je trouve super beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que tu fais bien de venir nous demander notre avis, il y a quelques mois j'aurais surement trouvé ce chinchilla mignon également..
Tu habites vers où dans le nord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !! Merci pour l'elevage, justement je n'en trouvé pas dans le nord!
Waouh, c'est vrai qu'il est très beau, mais il à l'air déjà grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne veut rien dire, quand j'ai eu Crunch a 4 mois il faisait plus de 400g, là à 5 mois il fait 500g.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un adulte, mais tu peux très bien prendre contact avec elle, peut-être qu'il y a eu des naissances récemment répondant à ta demande, sinon tu peux réserver sur un couple, à toi de voir avec elle :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
Ca ne veut rien dire, quand j'ai eu Crunch a 4 moi sil faisait plus de 400g, là à 5 mois il fait 500g.....


Oui mais la photo date de 2011 goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...