Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petites questions

Messages recommandés

Invité
Voilà tout comme dit dans mon topic présentation, Je voudrais partager votre savoir, je poserais donc mes tites questions dans ce post.. Encore merci de vos réponses.:
1- une ferplast XL est suffisant pour un chinchilla qui vivras seul ou est ce mieux une volière par exemple?
2-Est ce qu'il peut ronger le bac?
3-J'ai lu dans vos topis que certains chichi avaient des hamacs, ils ne risque rien s'ils les rongent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je dirais que pour la taille de la cage, elle ira juste le temps que bébé grandisse...pas assez d'étages pour sauter et jouer, je la trouve petite, mais large tout de même. Elle manque de hauteur en fait.
la volière est mieux mais n'offre par beaucoup de place au sol, si tu y met le bain, il ne restera plus de place c'est embêtant.
le mien ne ronge pas le bac, mais je parle du mien , j'ai vu des chichis faire des trous impressionnants dans les bacs de cage lol2
et pour le hamac, le mien y fait ses dodos, il a l'air de bien s'y plaire, et depuis le temps il ne l'a jamais ronger, il est intact. tout dépend de la personnalité de ton chichi et aussi de ce que tu disposes dans sa cage pour qu'il ronge, batons a ronger, jouer en bois non toxiques, pierre a ronger... :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhooo super merci beaucoup pour ta réponse biz1

il y a dans la cage des tuyaux, un hamac, une maison d'angle en bois, il nous reste a acheter un tit pont extensible,et la maison a bain.

Par contre au niveaux du bois j'ai pas trouvé peut on en prendre dans les bois ou faut t'il qu'il soit traiter?
Je n'ai pas trouvé non plus, mais j'ai vu des chinchilla sur copeaux, n'est ce pas dangereux pour eux car je sais que suite au phénol qu'ils contiennent c'était dangereux pour mes rats et souris sans parler de la poussière... reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une cage ferplast XL et mon souci, c'est la hauteur car mon chichi ne peut pas sauter comme il le voudrait donc soit je rachète la même pour lui faire une cage plus haute, soit je passe à une volière!

Pour le bois, l'idéal est le pin non traité. Voici un post-it avec les bois autorisés ou non: http://www.forumchinchilla.com/t51-les-bois

Tu peux utiliser des copeaux mais l'idéal est le chanvre. Un petit conseil, si tu restes sur cette cage, mets lui une litière d'angle, c'est plus simple pour le nettoyage et moins de gaspillage de copeaux ou de chanvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chinchillas par rapport au souris vivent moins au sol donc moins au contact du phenol degagés par les copeaux.

le mieux est effectivement chanvre et litiere vegetale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, et oui le chanvre est beaucoup mieux, et même si il te parait un peux plus cher, il absorbe mieux et reste propre plus longtemps. Pour les copeaux tu as raison de les éviter si possible, de façon occasionnelle peut être, mais je n'utiliserais pas cette litière a longueur d'années, elle détruit les poumons a petit feu...ta cage a l'air prête on dirait :)1 tu vas passer de super moments avec ton chichi !!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup que la discussion est au chanvre.

Est-ce que vos chichis mangent aussi les copeaux de chanvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhooo merci les filles, le chichi n'est pas pour moi mais pour ma cousine de 15 ans clin
Je fais les recherche sur les forums car étant très émotive, madame n'ose pas demander sur les forums car elle a peur qu'on la juge sur le fait de reprendre une autre bête un mois après la perte de sa puce!
Elle ne regarde que sur le bon coin donc du coup je me suis proposer (puisque de toute façon c'est moi qui irais le chercher), de lui trouver de gens passionnés qui lui confiront un bon chichi! voilà! sourire

Pour le chanvre elle en a puisque sa ratte était sur chanvre et près de chez moi j'ai un élevaur qui le fait pas chèr en ballot de 15kgà 10 euros et puis de toute façon elle feras comme avec sa ratte à dépensée son argent de poche pour son petit rongeur!

Sinon une autre question, je vois des photos ou on dirais des chinchilla bleu est cette couleur est-ce le dark ebony velvet?
Exemple tango qui appartient à antony je crois, je le trouve splendide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chinchillas "bleus" sont des diamond que l'on trouve sous le nom de saphir, il me semble.

Pour la mutation de Tango, Antoine te répondra ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je le trouve superbe celui ci sourcil
dit lui bien qu'un chichi va tout de même lui couter de l'argent et des soins, l'argent de poche ne suffira pas mais si les parent sont ok pour aider financièrement, il n'y a pas de soucis.
précise lui aussi que le rat vit peu de temps mais que le chichi c'est 15 ans (on éspère tous que les notres arriveront jusque là clin ) de soins et d'attention c'est important clin
le mien ne mange pas les copeaux, je ne l'ai pas vu faire en tout cas. il en prend des fois un dans sa petite "main" mais le jette. je ne pense pas que ce soit grave si il en grignotte un ou deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh dis donc j'ai bien fais d'ouvrir ce post, ça fait toujours plaisir les compliments, merci c'est gentil pour lui :)1
Il est extra dark ebony violet, violet parce qu'il est gris (c'est un gris plutôt particulier), ebony parce qu'il est violet uniformément, extra dark parce qu'il est très foncé. En ce moment il y a Lilou qui en vend un de 4 ans ! http://coeurdechinchilla.wifeo.com/quartz.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut on a été repérée... lol2
oh je me laisserais bien tenter, mais ce qui me fait peur c'est la reaction du maitres des lieux a savoir le super dangereux Liloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai été cliquer sur ton lien mais comme ça hein a tout hasard... siffle
il est vraiment très beau, mais euhh le tiens a un pti truc en plus.... lol2 J'aime bien Végas aussi, je le trouve vraiment beau. En voiture c'est vite fait, je ne suis pas très loin... non mon superman va pas être d'accord de partager sa cage c'est sur... et si c'est pour qu'il ne vivent pas ensemble c'est pas térrible ça ne fera plaisir qu'a moi et pas a mon superman... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laure a écrit:
moi aussi je le trouve superbe celui ci sourcil
dit lui bien qu'un chichi va tout de même lui couter de l'argent et des soins, l'argent de poche ne suffira pas mais si les parent sont ok pour aider financièrement, il n'y a pas de soucis.
précise lui aussi que le rat vit peu de temps mais que le chichi c'est 15 ans (on éspère tous que les notres arriveront jusque là clin ) de soins et d'attention c'est important clin
le mien ne mange pas les copeaux, je ne l'ai pas vu faire en tout cas. il en prend des fois un dans sa petite "main" mais le jette. je ne pense pas que ce soit grave si il en grignotte un ou deux...


Y a pas de soucis la dessus c'est justement pour ça qu'elle est intéressée par un chichi car le rat vit trop peux de temps. Quand a ses parents ils sont bien sur ok, j'en ai parlé avec eux avant d'en proposer un a ma cousine! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine M a écrit:
Ahhhhh dis donc j'ai bien fais d'ouvrir ce post, ça fait toujours plaisir les compliments, merci c'est gentil pour lui :)1
Il est extra dark ebony violet, violet parce qu'il est gris (c'est un gris plutôt particulier), ebony parce qu'il est violet uniformément, extra dark parce qu'il est très foncé. En ce moment il y a Lilou qui en vend un de 4 ans ! http://coeurdechinchilla.wifeo.com/quartz.php


Oui quartz nous l'avaons vu et elle est pas loin dans le 78! lui est roy sont les deux que nous avons repérés! merci beaucoup! biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, prenez votre temps surtout, c'est toujours mieux d'attendre le véritable coup de coeur clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas la seule à craquer sur Tango à ce que je vois!

En tout cas si tu veux prendre un chichi chez Lilou tu peux y aller en toute confiance. J'ai pris mon Bounty chez elle (c'est d'ailleurs le père du petit Roy) et franchement elle est top. Son élevage est très sérieux, elle prend bien soin de ses chichis et ils sont bien sociabilisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé de vous embeter encore avec mes questions, mais on nous a dit que les chinchillas devait vivre à plusieurs et qu'il serait malheureux même malgré les sorties si ma cousine n'en possaiderait qu'un seul! reflechi

Quel est votre ressenti, votre expérience à ce sujet? (besoin de savoir car elle se rend coupable déjà de croire qu'elle le rendra malheureux si elle le sépare de sa famille alors elle psycotte encore plus du coup surtout qu'elle ne peut en prendre qu'un) Merci de vos réponses.... biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, c'est fait pour ça les forums sourire
Pour ma part, Tango vit seul, et il est à mon avis heureux. Après elle devra consacrer beaucoup d'attention à son chinchilla, une sortie d'une heure tous les jours, lui parler.. au fil du temps un lien va se tisser. Si elle n'a pas assez de temps à lui accorder, il vaudrait mieux lui prendre un copain. Il y a des soirs où je n'ai pas le temps d'accorder mon attention à Tango, soit il ne sort pas, soit il sort mais je ne peux pas m'en occuper.. et je remarque bien que ça le frustre, il couine, s'attaque aux meubles.. "pète des cables", court à toute vitesse.. Bref voila mon expérience, après ça dépendra toujours du chinchilla en lui-même, j'ai une amie dont le chinchilla a l'air en forme, pourtant elle ne le sort qu'une fois par semaine, et encore elle doit le forcer à sortir goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 7 chinchilla et seul 2 vivent ensemble car les autres ont des incompatibilité d'humeur donc si elle s'en occupe pas de souci

les chinchillas a reflets sont des saphirs attention les blues diamonds c'est autres chose et ce n'est pas le meme prix non plus siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dit souvent que les chichis sont solitaires, d'ailleurs beaucoup ne supportent pas leur congénères, et leur imposer un nouveau compagnon n'est pas chose facile. il ne supporte quelques fois jamais le nouveau compagnon que l'on a mit dans sa cage !! J'ai lu dans un autre post il y a longtemps que le chichi "sauvage" vivait plus facilement en groupe, mais le chichi domestique est plus solitaire. il ne faut pas confondre avec le rat qui lui ne supporte pas la solitude et doit vivre aux minimum dans un groupe de trois membres.
Ta cousine ne doit pas s'inquiéter pour ça, il sera très heureux seul, il faudra bien sur lui donner l'occasion de sortir se défouler et jouer, il a besoin d'attention clin J'aurais aimé moi aussi donner un compagnon a mon chichi mais j'ai un peu peur de sa réaction. Même dans les groupes déjà formés, il y a souvent des bagarres mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Litchi !

Ou habites-tu ?

En Suisse, la loi oblige les propriétaires à avoir deux chinchis !

Si tu vis dans les mêmes contrées que moi, tu n'auras pas vraiment le choix... Surtout que les voisins sont souvent là pour dénoncer les propriétaires !

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non! je suis en france dans la seine t marne! goutte

Merci à tous pour ces conseils très précieux! Ma cousine a craquée sur un chichi, mais à lille et le voyage est compliqué a cause de mon fils et couteux pour elle! :(

Nous cherchons donc un co voiturage ETC....

La pauvre est très déçue car a chaque fois ils sont loin! mouais

Et elle me fait rire avec son impatience, et tout ce qu'elle lui a encore acheter ce week end! ahahaha

je lui est également montré les nouvelles annonces et le tit standard et le violet de chez steph ouhaaa mais c'est le prix du transport à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est toujours compliqué d'organiser un covoiturage, je sais ce que c'est vu que je suis en ce moment même en train d'en chercher un pour un chichi.
Sinon vous pouvez regarder sur ce site : http://www.chinchillas-moins-chers.com/fr/3-vente-jeunes-chinchillas
Le transport est pris en charge par l'éleveuse mais il y a toujours un coût important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est adorable antoine rougi1

Cependant, elle ne veut qu'un mâle! rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
litchi a écrit:
c'est adorable antoine rougi1

Cependant, elle ne veut qu'un mâle! rougi


Pourquoi pas de femelle ?

Sinon l'élevage Chincholla, "Archi" sur le forum, vient d'avoir deux puces ebony violet : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.372124786208842.96092.100002339700319&type=3
C'est à deux heures de Lille en Belgique, mais bon elles sont surement déjà réservées goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kariboux-55 a écrit:
Tu as vu avec Nikita?


Désolé je ne vois pas c'est qui? reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...