Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alimentation et frandises. Help !

Messages recommandés

Invité

Bonjour les amis ! coucou
Je vais bientot avoir mon chichi pour la première fois (j'ai hâte!), il sera encore petit.
Que me conseiller vous comme nourriture exactement? Que donnez vous à vos chichi?
Je sais qu'il faut donné des granulés, et du foins, mais en animalerie est ce vraiment de bonne qualité?

Pareil pour les friandises? Que puis-je lui donner, et quand dans la semaine? Les friandises en animalerie sont elle de bonnes qualités?

Merci, bonne journée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne chinchillaland (pellets venant des Pays Bas fournis par l'éleveuse de Colgate par colis postal) à un de mes Loulous, et l'autre est aux Chinchilla Complete de Versele Laga. Les autres membres te conseilleront sans doute Ovator aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les friandises regardent notre post tu en trouveras pleins

le foin moije le prends en animalerie et y a pas de souci

pour la nourriture tu as aussi terroin, oxbow et mazuri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise tima car c'est que mais loulou avait avant que je les ais. Pour les friandises je les fait au deshydrateur en ce moment récolte de feuille et de buchettes de noisetier et comme te dit zoulou il y a un post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne des Chinchilla Complete de Versele Laga. Je te les conseille avec ces autres marques : Oxbow, Mazuri, Beaphar Care +, Chinchilla & Degu Pro de Versele Laga,...
Le plus important est de choisir des pellets et surtout pas des mélanges. En animalerie on peut aussi bien trouver du foin et des granulés de bonne qualité que du foin et des granulés qui ne sont pas adaptés pour nos loulous...

Concernant les friandises, moi je donne souvent en ce moment des baies d'églantier, des boutons de rose, du pissenlit et de l'ortie séchée. Il faut surtout éviter les grosses barres de friandises que l'on trouve souvent en animalerie. On peut donner une friandise ou une cuillerée de friandises par jour lorsque ce sont des friandises très saines, mais il ne faut pas donner plus d'une rondelle de pomme séchée (ou autre friandise sucrée) par semaine et pas plus d'un raisin sec par mois (car c'est extrêmement sucré). Personnellement, j'achète mes friandises en animalerie mais tu peux très bien les faire sécher toi-même si tu les as cueillies dans un endroit où tu es sûre qu'il n'y a pas eu de pesticides clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis allé faire un tour en animalerie aujourd'hui. Au niveau friandise c'est bon, mais au niveau des granulé je n'ai trouvé que de la marque "Hamiform", cela convient-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sait tu a quel alimentation ils sont car c'est important pour faire une bonne transition. Achète la marque qu'ils consomment et celle que tu veux qu'ils adoptent. Première semaine 3 quart de l'ancienne et 1 quart de la nouvelle, 2eme semaine moitié moitié et ainsi de suite . sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je ne savais pas pour la transition, c'est vrai que c'est important.
Je vais me renseigner sur l'alimentation qu'il a actuellement. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du Versele laga : Chinchilla Complete, ça convient très bien !

Par contre il ne faut surtout pas prendre des Chinchilla Natur de chez Versele laga également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, je vous remercie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Mes chinchillas sont nourris avec les pellets de la marque "hamiform" et ce portent très bien, devrais je changer de marque? En ce qui concerne les friandises ils ont une noisette par jour il en rafolle et mon véto "nacs" ma dit que c'était très bon pour eux et que c'était une friandise essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée de changer de marque, car c'est déjà bien mieux qu'un mélange. Mais c'est vrai que cette marque est souvent décriée (parce que trop grasse, si je me souviens bien) et qu'à ta place je ferais une transition alimentaire.

Ah les vétos NAC... Ils ne donnent pas toujours de bons conseils sur l'alimentation, mon ancien véto NAC conseillait de donner des légumes frais aux chinchillas goutte Malheureusement les noisettes ne sont pas bonnes du tout pour les chinchillas, elles sont très grasses et donc dangereuses pour le foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...