Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petites qustion à propos de mon chichi !

Messages recommandés

Invité

Bonjour ! coucou
Voila j'ai mon chichi depuis deux semaines ! Il est à 4 mois et est trop mignon !
Mais il a fait une bêtise (s'est enfui de sa cage et est parti se caché dans mon dressing je ne l'ai remarqué que quelque heure plus tard finalement plus de frayeurs que de mal) J'ai donc bloquer les portes avec des "clips" mais je ne sais pas comment réagir après une bêtise cette fois là il était tout apeuré je ne lui rien fait ni hausser la voix car je trouve que cela ne sert à rien donc je lui ai donné une friandise pour le rassurer il s'est endormi après)
Et il va dans mes mains quand je l'ai met pour le sortir mais je dois vite le sortir sinon il re va dans sa cage ! et pour le remettre dedans quel course ! il fait exprès d'allé dans les lieux les plus inaccessible ahah Mais quand il est en sortit il ne se soucie plus de moi si je met mes mains etc il s'en fiche et part il me sent deux seconde et s'enfuit après. Au début je lui grattouillait le cou il fermait les yeux et appréciait ça mais quand je sais pas exactement ou le faire parfois il part. Je sais pas trop comment faire pour créer une relation je sais que cela ne se fait pas en 3jours mais je voudrais des conseil et des choses à faire ne pas faire des astuces

Merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso, je pense que les animaux, qui ne sont pas pris sur le fait de leur bêtise, ne peuvent pas comprendre pourquoi on les punis.

Quand ils font une bêtise moi je le gronde simplement et personellement, ça marche bien. Du coup il sait quand je suis pas contente ^^

Moi pour qu'il rentre dans la cage, j'ai décidé que ça devait être un plaisir pour lui. ça a prit du temps. Mais quand il se promène et que c'est l'heure de rentrer, je lui mais sa "baignoire" de terre à bain" et je tape avec mes doigts dessus. Du coup il sait qu'il doit rentrer et il est heureux de se laver !

Pour les câlins, je pense que c'est comme nous, on a pas toujours envie d'en faire ! hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour

En même temps si ça fait que deux semaines je pense que c'est normal, d'après ce que j'ai lu et compris sur le chinchilla ces derniers jours, le chichi a besoin d'un temps d'adaptation, il reconnaissent leurs maitres et ne vont pas ou s'approche pas des gens qu'ils ne connaissent pas! en général. il faut je pense être patient et vous laisser le temps détablir la confiance.
Après ça il viendra de lui même et ce même pour les calîns! je pense.


Après moi je trouve ton histoire très rigolote il a du être un peu apeuré d'être dans un nouvel endroit mais quoi de mieux pour eux que de ganbader à leur guise! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait 4 mois que mon Biscotto et c'est seulement depuis 2 semaines qu'il accepte les calins mais seulement dans sa cage pour commencer et avec le temps, il viendra peut être m'en demander lors de sa sortie.

Pour les sorties, les premières semaines, c'était exclusivement sur le canapé pour qu'ils s'habituent à nous et de lui-même, il a décidé de descendre et de s'amuser tout seul dans le salon. Il vient nous voir de temps en temps mais pas trop longtemps!

Il est encore jeune et je pense qu'ils ont besoin de partir en vadrouille et je croise les doigts, j'espère qu'avec le temps, il viendra plus vers nous :)

Pour ce qui est de le rentrer, j'ai ma technique maintenant. J'attends qu'il ne soit pas trop loin de sa cage et je le regarde et je lui explique que j'aimerais aller au dodo et qu'il faut qu'il rentre dans sa cage! Et ça marche dans 80% des cas x) Avant ça, je le poussais vers sa cage et maintenant quand il me voit arriver il a compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...