Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine M

Construction cage double

Messages recommandés

Le moment fatidique est arrivé.. la construction d'une cage pour le nouveau venu ! XD
Sachant que Tango a une cage assez juste, j'ai décidé de lui en faire une nouvelle, donc ce sera une cage double.
Je vise grand, je culpabiliserai moins les soirs où je ne pourrais pas les sortir ! La cage double mesurera donc 60 de profondeur, 160 de longueur et 135 de hauteur. Ce qui fera environ deux blocs de 80 de longueur.

J'ai pour l'instant commandé le fameux matériel pour la construction de cages d'élevages. J'aurais aimé faire des portes coulissantes, peut-être faire un système de glissière extérieur, dans lequel glisserait les barres d'alu ? Si quelqu'un peut m'aider de ce côté là rougi

Je posterais des photos dès que je commencerai clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca a l'air bien mais a ta place je mettrais des portes battantes car ils pourraient se blesser avec les portes coulissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis coulissante, a mon avis ça risque de faire un sacré boucan ! Je vois moi dans ma boulangerie les portes coulissante de la vitrine a choc, ou la porte du labo de pâtissier, ça fait un bruit immonde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ça serait dangereux, et pour le bruit c'est vrai que j'y avais pas pensé, métal sur métal c'est pas top !
De toute façon pour l'instant je pars sur des portes battantes, c'était juste une idée qui me trottait dans la tête :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les materiaux il faut quoi comme bois?
sa vas etre beaucoup de travaille et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le danger c'est que des portes coulissantes ça se chevauche , il faudra que tu fasses attention car vu la taille des pattes de nos chichis. De plus ton bois va travailler et au bout d'un moment tu auras du jeu. Tu peu prendre du pin non traité bien sec. Tu var les grillager tes portes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère utiliser du mélaminé. Oui il y aura une partie en plexi et une autre grillagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.. j'ai reçu les barres en métal, et la galère commence déjà : les embouts en L ne rentrent pas dedans, et il manque deux barres pleure
Sinon finalement je vais faire une colonne de 2m35 de haut, ça prendra moins de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les portes sont faîtes, ainsi que la structure qui finalement est toute en longueur :


Les portes seront en plexi, l'aération par le dessus. Au total ça fait du 180x125x60

Que du boulot encore en perspective ... dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais fait un chouillat plus haut... mais avec ton trou du dessus tu as encore la possibilité de l'agrandir siffle
Sinon c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Moi j'aurais fait un chouillat plus haut... mais avec ton trou du dessus tu as encore la possibilité de l'agrandir siffle


Au début je pensais allé jusqu'à 140 mais je devais recommander des barres en métal, puis finalement c'est mieux comme ça, ça me permet de faire 4 étages avec 25cm d'écart entre chaque, puis en longueur ça fait 90cm pour chaqu'un alors c'est quand même le grand luxe :D
Par contre côté aménagement intérieur j'ai trop du mal bayonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ces dimension son top quand ce sont des chinchi seul ! Et monsieur X tu vas le mettre ou ? avec tango et la miss salsa toute seul c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont seuls, ce sont les cages des mecs, la dame reste dans la sienne dans une autre pièce :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton post m'intéresse, ici on bataille avec les portes...

Peux tu me dire avec quoi tu as fais les angles de tes portes en alu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse, j'espérais en trouver hier mais je n'en ai pas trouvé, dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sourire Il manque encore le carrelage au fond tout de même, va falloir que je m'y mette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel espace! Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c la classe à Dallas yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial ta cage double :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel. Mélaminé aussi pour les étagères ou pin vernis ?
Le fond c'est du mélaminé bleu ou un revêtement collé ? :)

Pour le pipi tu utiliseras quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélaminé pour les étagères, et contreplaqué pour le fond, qui est peint sourire
Pour le pipi... bonne question... tango se débrouille très bien avec sa bassine, peut-être remplacé la litière par de la litière végétale pour chat, je vais voir ! Et Zadig je sais pas comment je vais faire, je vais me taper la lingette et le sopalin tous les soirs éternellement je crois bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie travail sa rend drôlement bien (je serais toi je rajouterais juste une grosse branche en travers de chaque cage bien fixé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :D Je préfère éviter la branche dydy, j'ai peur qu'ils se cassent la figure avec ça goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Zadig je sais pas comment je vais faire, je vais me taper la lingette et le sopalin tous les soirs éternellement je crois bien...


Antoine, si ton chichi ne fait pas ses besoins à une endroit exact, tu peut tenter de lui montrer toi-même où les faire! C'est un peu long comme méthode et ça demande une certaine assiduité, mais si ça lui réussi, adieu le lavage à ne plus finir de la cage! Trouve un contenant ou une litière qui te convient pour ton animal, ensuite utilise un torchon ou un lange, au choix; à faire attention de ne pas mettre un tissu effiloché que pourrait manger ton chinchilla...! Lorsque ton chinchilla fait un besoin, essuie le tout simplement avec ce linge, puis place le dans la litière. À répéter pendant plusieurs jours, et petit Zadig devrait finir par comprendre que c'est le coin pipi. Ce sont des animaux intelligents, mais qui ont un certain caractère; quelques uns sont un peu dégueux et aiment marquer leur territoire un peu partout, ou ne prennent tout simplement pas la peine de se déplacer pour «si peu». À toi de voir, mais bonne chance tout de même! ^^ Et en passant, superbe ta cage, en plus d'être 100% sûre et sécuritaire; j'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être indiscret, ça t'es revenu à combien tout ça ?
Tu pourrais me donner les prix plus ou moins détailler stp ? Car il y a un ou deux trucs que je voudrais faire différemment, comme les portes en grillage pour moi ou les tubes en alu que je voudrais remplacer par de l'acier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ma réponse tardive
Environ 200 euros de souvenir ! mais je te conseille de ne pas faire les portes en grillage, ça fait beaucoup de bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a longtemps que j'étais pas venue sur le forum et en faisant un petit tour aujourd'hui je suis tombée sur ta cage !

Elle est vraiment chouette et je pense m'en inspirer pour faire les miennes ( en faisant deux blocs bien distinct par contre).

Mais je me demandais si tu pouvais mettre une photo d'au dessus ou voir comment tu as fait l'aération si ça te ne dérange pas ? ^^
Pis je me demandais aussi comment tu avais fixer le plexi à la porte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ça, mais le dessus est a été fait très rapidement ^^
Pour le plexi j'avais prépercé puis visé avec des vis grosses mais pas longues tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :p

Ah ouais c'est noté ! J'hésite encore entre les portes en grillage (bruyant comme tu dis mais ils auront leur propre pièce) ou en plexi (mais j'ai peur pour les journées de grosses chaleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...