Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enjjie

Confirmation de gestation/ Les petits sont la !!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je pense que ma femelle est gestante et je me permet donc de vous demander votre avis.

Donc pour la petite histoire, nous avons récupéré nos chichis auprès d'une animalerie. Ils ont tout les 2, 2 ans et demi. Cela fait 1an et demi qu'ils vivent ensemble et il n'y a jamais eu de portée.
Le mâle devait être castré mais comme ils étaient 4 un moment dans la cage à l'animalerie, pas certain de qui est le papa, du moins jusqu'à la mise bas, si mise bas il y a...

Cela fait 1 mois et demi qu'ils sont chez nous et je vous donne sa courbe de poids (à la chillette donc) :

10.09.2012 : 470 gr
24.09.2012 : 524 gr
08.10.2012 : 685 gr
22.10.2012 : 645 gr

Elle dort beaucoup plus que le mâlou et se couche sur le côté (ça c'est depuis toujours). Je crois qu'on peut le voir sur la vulve également, c'est juste ?

Je voulais donc votre avis à ce propos, pensez-vous qu'elle soit gestante ? On savait que c'était possible donc on s'y attend quand même. On pense que c'est mieux qu'elle mette bas chez nous plutot que dans l'animalerie (surtout qu'ils étaient tout dérèglé quand ils vivaient là-bas ! )

Merci et bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui possible qu'elle soit pleine ...
Mais je trouve pas ca serieux d'avoir laisser le mâle et la femelle enssemble sans que le mâle ne soit castré !!! Ca se trouve ils sont frere et soeur et la des chichis consanguins vont voir le jours ... je trouve ca abérant !!!

A force de vouloir a tout prix avoir des bébés on ne se pose meme plus la question de savoir si ce qu'on fait est bien ou pas pour la future vie qui va naitre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi Lilou, mais as-tu reelement lu mon post de A a Z ? Le male est castré mais a l'animalerie, il y a eu du passage donc on sait pas qui est le pere. Je sais juste que ce ne sera pas un frere, car elle était a l'animalerie avec sa soeur. Je me suis renseigné et je sais de sur qu'il n'y a pas de risque de consanguinité.

Après je viens poser la question juste pour savoir si elle est gestante. J'ai déjà lu beaucoup de choses a propos de la repro et je n'hesiterez pas a demander si jamais. donc ceux qui prefere faire des polemiques et rajouter du negatif, je leur demanderais de s'abstenir. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au niveau alimentation tu as changé?

a confirmer avec le temps ma foi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a pris pas mal de poids et ça peut être dû à son changement d'alimentation comme à une gestation et comme dit zooloo à voir avec le temps!

Lilou je ne comprends pas ton comportement car elle les a depuis peu et a bien précisé qu'il était castré... il n'y a rien de volontaire dans son comportement et je trouve ça bien qu'elle se renseigne pour que tout se passe au mieux pour sa chilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors en effet j'ai changé pour du Versele Laga Chinchilla Complete, je suis que dans la deuxieme semaine de transiition et le male n'a pris que 15gr depuis la transition.

Merci Emi pour ta comprehension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même fou le nombre de chillettes achetées en animalerie et déjà pleine! Ils n'en ont vraiment rien à cirer des animaux!
HS total mais la semaine dernière j'ai dû me rendre dans la Marne, sur Reims, et je me suis dit qu'en repartant je ferais le tour des animaleries pour dégoter des Chinchilla Complete, vu que dans la Meuse c'est pas les animaleries qu'il y a! J'ai fait les 2 Jardiland (vu que seulement un des 2 avait le Terroin à l'époque de ma Coco...) et là surprise! Plus rien, ni chinchilla, ni produits Terroin, ni cage, PLUS RIEN DE CHEZ RIEN! Donc j'ai fait Floralie's Garden, 1001 pattes, Maxi Zoo et finalement Animalis.... Que des Versele Laga Nature, et une seule boutique avait du Hamiform..... J'étais légèrement énervée! La dernière boutique faite avait du Crau, donc je prends quand même mon p'tit paquet de foin, et vu qu'ils avaient les Cuni Complete, les Ferret Complete, enfin tous les Complete sauf pour chichi, je demande à la caissière (qui s'occupe aussi du rayon animalerie) qui me balance "ca sert à rien, les pellets c'est du mélange réduit en poudre en reconstitué, pis t'façon les gens veulent des mélanges parce que leurs chichis se jettent dessus et ne laissent rien!". J'ai juste blanchi.... Je lui ai quand même expliqué que les mélanges c'était le MAL, que c'était pourri de friandises et donc de sucre. Qu'effectivement si elle nourrissait ses enfants avec uniquement des Haribo, ils devaient finir leurs assiettes mais que ce n'était pas équilibré ni sain pour autant. Et comme j'étais bien partie et bien énervée, j'lui ai balancé qu'effectivement les gens continueraient à acheter de la merde pour leur animaux tant que les employés conseilleraient d'acheter de la merde, que c'était honteux de dire que les mélanges équivalaient les pellets, que c'était encore plus honteux de sembler en être persuadé, et qu'heureusement que tout le monde ne suivait pas leur conseils à la mord-moi-le-noeud! Du coup j'ai laissé mon Crau, j'suis partie en fumant, la cliente de derrière a laissé son paquet de Nature sur la caisse et m'a coursée dehors pour me demander des renseignements. Au moins j'ai rendu service à un chichi, et je me suis fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins une personne d'informer. J'aime beaucoup mon animalerie mais je prefere m'informer moi-meme avant tout car en effet, leur connaissances sont tres limitées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne conaissait pas l'histoire de Enjjie.
Je n'ai pas vu si il y avais d'autre poste sur ces chiloux. Je viens pas souvent sur ce forum.
Alors désolée, je pouvais pas devinez que le mâle etait deja castré (felicitation de l'avoir fait dans ce cas ;) ) et que la femelle avait ete prise avant d'être adopter ...

Effectivement dans les animaleries ils se moque pas mal de mettre les mâles et femelles ensembles, qu'ils soient parentés ou non, c'est pas leur soucis, ce qu'ils veulent c'est le profit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si tu veux vraiment savoir il reste l'échographie dans une clinique vétérinaire, ou certains éleveurs ayant vraiment l'habitude (à ne pas faire par nous je pense!) palpent la bidoune de la chillette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder les tétines aussi si elles sont assez allongées et gonflées à la base c'est qu'elle est gestante pour une femelle qui n'a pas eu de bébé et qui n'est pas gestante ses tétines sont très très petites donc si en la caressant tu les sens bien c'est qu'elle l'est clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enjjie a écrit:
Pas de problèmes. Il était castré quand nous l'avons acheté.


la je suis TRES étonée ! :O
tu es sure de ça !?
parce que les animaleries ne font pas ce genre de chose...
tu es bien sure qu'il est castré? les testicules ne sortent que de temps en temps, il se peut que tu ne les voit pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipinoutes a écrit:
Enjjie a écrit:
Pas de problèmes. Il était castré quand nous l'avons acheté.


la je suis TRES étonée ! :O
tu es sure de ça !?
parce que les animaleries ne font pas ce genre de chose...
tu es bien sure qu'il est castré? les testicules ne sortent que de temps en temps, il se peut que tu ne les voit pas....


moi aussi ça m'étonne, effectivement ils ne le font pas et peut-on leur faire confiance?

Je ne sais plus si c'était sur ce forum mais une personne avait acheté un chichi soi disant castré (à un particulier)et en définitive il ne l'était pas et elle a eu des petits ,car elle l'a mis avec sa femelle ,elle a été obligée de le faire castrer par son véto rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à l'animalerie un certificat de castration, ils sont auraient du te le fournir... Ou même le nom du véto qui a pratiquer l'intervention pour être sure que ce soit le cas.

Il vaut mieux être trop prudent que pas assez, car imaginons qu'il ne le soit pas, là il faudra absolument le séparer de la femelle si elle est gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les tetinesan en effet on les sens et on les voit !

C'est l'animalerie qui l'a recuperé d'un particulier alors qu'il avait 1 an. C'est ce qu'a dit le particulier en tout cas. Si quelqu'un a menti c'est peut-etre le particulier...

Mais bon je ne vois pas pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la plupart d'entre nous sommes méfiants par rapport a ce type de situation, c'est que soit on a eu affaire a des témoignages complètement abberants soit on a vécu des situations similaires.

Certaines personnes sont prêtes à dire tout et n'importe quoi pour abandonner leur chinchilla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien alors je passerai chez mon veto pour qu'il me renseigne a ce sujet.

Et puis sinon au niveau des tetines, ca signifie quoi ? Est-ce que ca donne une idee de l'eventuelle mise bas ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les tétines, si ça gonfle, c'est que du lait commence à se former.

Pour la castration, je sais qu'il y a eu un sujet il y a peu où une personne a décidé de faire castrer son mâle or, il s'est avéré que le véto avait mal fait son travail et elle s'est retrouvée avec des petits...

Mieux vaut aller faire vérifier tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emi, en effet j'avais lu le sujet ... Donc demain direction le veto !

Et est-ce que quelqu'un sait a combien de temps du terme les tetines gonfles ? J'ai lu un tres tres vieux poste et il dise une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja une animalerie qui récupère des animaux à des particuliers c'est interdit !
si ton mâle n'est en effet pas castré, n'hésite pas une seule seconde à dénoncer l'animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est interdit en Suisse... Moi je suis en Suisse ^^

Sinon une idée pour les tetines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification auprès du véto, Yoshi est castré.

Au début on a cru qu'il ne l'était pas. puis on a demandé à l'animalerie et ils nous disent que oui. Maintenant c'est confirmé sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonnes nouvelles ça ^^

Et pour la gestation de Peach? Tu en sais plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien pour Peach c'est plus que vérifié étant donné que son bidou me donne des coups de pattes le soir !

En plus les tétines sont bien là donc je pense que c'est pour bientôt. Vivement que ce soit fait, je suis très stressée ! Cette nuit j'ai même rêvé qu'elle en avait mis au monde 6 !!! Et je courrais partout chercher du lait en poudre pour chaton ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite pleins de courage et j'espère que tout se passera bien :)

Hâte d'avoir des nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Je me permets de demander a ceux qui ont déjà fait de la repro.

Après la pesée de ce soir Peach a perdu 10gr en une semaine. Savez-vous ce que cela signifie ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enjjie a écrit:
Après vérification auprès du véto, Yoshi est castré.

Au début on a cru qu'il ne l'était pas. puis on a demandé à l'animalerie et ils nous disent que oui. Maintenant c'est confirmé sourire


yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà ! C'est fait !

Je rentre du travail a 18h et je me dis "tiens, Peach es caché dans sa maison". Je regarde a l'intérieur et Hop ! 2 petits bébés ! Je les ai enfin pesé et voilà le verdict(je suis pas sur des sexe)

Daisy ; 48gr
Luigi ; 39gr

Que d'emotion ! Yoshi est tout triste car du coup, je l'ai séparé ! Quand pourrais-je le réintegrer ?

Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clochette !

Pour le moment ils sont bien sous leur maman et elle ne les quitte que pour aller manger ou boire. Je suppose qu'ils tetent, je serai sur que par rapport au poids non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha et j'entends des petits couinements et quelque fois des petits cris, je suppose que c'est normal ? En tout cas ca a l'air normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations !! hehe hâte de voir la tête de ces petits bouts ! x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D

Par contre les petits ont perdus 2gr durant la nuit... J'ai lu que c'était normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surveiller que le poids remonte d'ici demain ou après demain.
C'est comme pour les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me tiens prête avec ma balance ! sourcil

Merci beaucoup Clochette pour tes conseils clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enjjie a écrit:
Alors voilà ! C'est fait !

Je rentre du travail a 18h et je me dis "tiens, Peach es caché dans sa maison". Je regarde a l'intérieur et Hop ! 2 petits bébés ! Je les ai enfin pesé et voilà le verdict(je suis pas sur des sexe)

Daisy ; 48gr
Luigi ; 39gr

Que d'emotion ! Yoshi est tout triste car du coup, je l'ai séparé ! Quand pourrais-je le réintegrer ?

Mercii


Le mâle pourra retourner avec sa femelle 2 mois apres sa castration ;)
J'ai pas suivie le poste, tu as finalement pu aller voir ton veto pour savoir si il etait bien castré ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il es castrè depuis w an et demi. Je pourrai donc le remettre quand dans ces circonstances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...