Clochette08 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Moi je dirais après le sevrage des petits dans 3 mois. Mais attend un avis d'expert moi je suis pas encore assez calée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Ben en faite si il était bien castré, pas d'obligation de le séparer. On sépare pour éviter une nouvelle gestation.Maintenant c'est vrai que c'est délicat, certaines femelles peuvent se révéler agressive en la présence d'un autre adulte avec les bébés... Surtout si la cage est plus petite car pas d'étages, là il y a plus de risques de conflits.En premier lieu, les faire se rencontrer en sortie avec les bébés présents et voir ce que çà donne.Après tout dépend de ce que tu veux faire avec les biboux ? Générallement les bébés mâles on les sépare a 2 mois de maman mais ils doivent être avec un adulte pour le sevrage affectif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Et tu es sur qu'il est bel et bien castré ? car il me seble avoir lu quelque part qu'on voyait encore ses testicules qui descendait bien ... or un chinchillas castré n'as plus de testicule il me semble ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 comment y a-t-il eu des petits si il est castrer...? oO' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Lilou: je ne vois pas de quel sujet tu parles ? Nous avons eu confirmation de notre veto comme quoi il est castré.Tipinoutes: C'est expliqué dans le post, prends le temps de lire stpl avant de commenter. MerciPour les sexes des petits je ne suis pas encore sur, je prenderai des photos et les posterai. Pour le moment j'attends surtout qu'ils prennent du poids ces bibous !Meeci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 A partir de demain ils devraient prendre 2 g par jour.Tu donnes quelques chose a la maman pour aider a la lactation ? (solinette ou croc linettefenouil séché ect..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Des photos, des photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Je donne des feuilles de framboisier. Ils ont pris 1gr chacun depuis hier.Malheureusement je ne trouve pas de solinette en Suisse. J'ai cherchè partout mais en vain. J'espère que ce ne sera pas necessaire... Mais sinon est-ce possible de lui donner que des graines de lin ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Chez Croc'chichi ils en ont ainsi que des ganulé enrichis pour maman allaitante et ils livrent sur la suisse. Sinon ils sont à 20 minutes de la frontière tu peux aller cherchez ta commande chez eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Voici le lien:http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/catalog/browse?sessid=shZ1EBnnI93XjhArU26jKEIt5NnFnZXae5S6UFwb1AhgXZvuDFjWa7c9OxsJ5m94&shop_param= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Merci Clochette ! C'est ce que j'ai essayé de faire hier car j'allais justement a Delle. Mais personne n'a repondu au tel. De la journee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui mais en même temps c'était le week end et le week end bah c'est le week end...Emilie répond toujours bien par mail envoie lui en un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Et je crois me souvenir qu'ils étaient à un Gala de patinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui biensur je sais ! Mais comme les petits sont arrivés vendredi... Je vais passer une commande, ca sera plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Alors j'essai tant bien que mal de passer commande, malheureusement il me semble que la solinette est en rupture de stock sur le site Croc'chichis... Il y a un autre site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 wanimo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Fiou ! Moulte recherches et galères plus tard, j'ai pu commander ma Croc'linette ! Manque plus qu'a à la recevoir =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 [quote="Enjjie"]Lilou: je ne vois pas de quel sujet tu parles ? Nous avons eu confirmation de notre veto comme quoi il est castré.quote]Ok, dans ce cas, tu peux le remettre quand tu veux avec la femelle si celle ci l'accepte bien et que lui il accepte les bébés ;)Tu teste dans l'apres midi, tu remet le male et tu reste devant la cage porte ouverte et les mains perte a attraper le chiloux lol ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui on sera meme 4 mains si jamais !J'ai un peu essayé hier et ils se font tout des becs, c'est tout choux ! Il va voir les petits, mais sans plus, la femelle était un peu exité alors je ne l'ai pas laissé.. en meme temps il était minuit donc c'est un peu l'heure de se bouger pour eux ^^Et sinon j'ai une autre question également... c'est très étrange car depuis que nous avons nos chichis (-de 2 mois) ils pouvaient se promener régulièrement dans le salon... Yoshi était tout fou mais Peach ne sortait que rarement et que 2 minutes... Et maintenant qu'elle a mis bas, elle essai de sortir dès que j'ouvre la cage et va se promener... De ce côté-là je ne la reconnais pas !J'attends vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 J'ai encore une petite question !Est-ce que je dois enlever le foin à la femelle ? Car j'ai lu que c'était utile pour couper la lactation ?Mercii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 non non, laisse tout a la femelle. Ils sont trop petit pour le moment ils ont besoin du lait de maman jusqu' a leur 2 mois voir 2.5 mois ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2012 je viens de lire toute les page félicitation pour tes petit chichis j’espère que tous vas bien et qu'ils profite c'est tu le sexe ?Tu peux remettre ton mal mai a surveiller mais normalement sa risque rien.Si non sur Croc'chichis tu peux trouver des granulés de lait qui sont très bien pour la maman et les bébé il faut que tu laisse le foin car au bout de 15 jours il commence a le sucer et la mère en a besoin aussi par contre il me semble que tu ne doit pas lui mettre le sable pendant 15 jours mai a vérifier plus tros sur de moi voila j'ai fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Non, il ne faut pas remettre le mâle. Par contre il peut voir ses bébés. Le foin il faut laisser et le sable s'enlève une semaine avant et une semaine (ou plus) après la mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Sisi Fanoux, parce que le mâle qui vit avec la Maman Chichi n'est pas le papa, il est castré :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Oups, désolée, je n'ai pas tout lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Elle a une histoire compliquée cette Fifille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci a tous ! Les petits ont pris du poids, je suis contente !J'ai remis le male aujourd'hui et ca se passe bien ! Par contre, chose etrange, Peach a grimpé le male comme si elle était un garçon... Très inattendu ! Mais du coup il y a des etages, pourquoi faudrait-il les enlever ?Merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 elle l'a grimpé pour lui prouvé sa dominance.il faut enlevé les étages pour ne pas que la mère s'isole dessus et laisse ses petits seuls en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Je ne pense pas qu'elle va s'isoler car elle a pas encore monté un seul etage de la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 pour le moment, mais quand elle sera fatiguée, et qu'elle en aura mare d'avoir ses petits qui tire sur ses mamelles elle ira se reposer plus haut, et la si tu ne le voit pas à temp les petits pourrait soufrir du froid et de la faim ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Personellement, je ne suis pas d'accord avec le fait d'enlever les etages, et je ne le fait pas pour les miens.Qu'on enleve les etage les plus hautes pour ne pas que les petits tombes oui, je suis d'accord. Mais qu'on enleve les etages et priver la mere d'un moment de repis alors qu'elle en as besoin, non !Les petits ne sont pas dohors par - 15°C ! Ils sont en interieur, il n'auront donc pas froids. Pareil pour la teter, je n'ai encore jamais vu une femelle refuser de donner la teter aux petits.Il y a pas que la santé des petits qui compte, celle de la mere est bien plus importante, et je trouve que si elles ont besoin d'une heure de tranquilité sans ses marmots dans les pattes on a pas le drois de l'en en privé !Laisse tes etages les plus basses et enleve a la rigueurs les plus hautes pour eviter la chute des bébés ;) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci Lilou, tu me rassures ! Ce que nous avons fait, c'est que les petits ne peuvent pas atteindre les etages car trop haut et du coup pas de risque de chute pour le moment ! A partir de quand les petits peuvent-ils aller se promener sur les etages ? Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Ils vont vite trouver comment monter tu vera par toi meme ;) .Chez moi au boud de 2 ou 3 jours, ils arrive a monter sur la premiere. Apres moi j'enleve pas mes etagere car mes cages ne sont pas hautes, (85 cm) mais si tu as une voliere (165 cm) eleve celles qui sont en hauteur au dessue de 60/70 cm car une chute peut etre mortelle pour les petits ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Oui en effet, hier ils grimpaient partout ! J'ai laissé pour le moment un simple hamac et on verra pour les étages quand ils oseront y aller !c'est à partir de quand qu'ils peuvent se promener librement sur les étages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour à tous !Les petits vont très bien, qu'ils évoluent vite Je voulais savoir à partir de quand je pourrais remettre le bain de sable aux petits et à la mère ? Ils ont 8 jours aujourd'hui !D'ailleurs je voulais demander à ceux qui ont la meme cage que moi, quand est-ce qu'ils pensent que je pourrai remettre les petits dans la cage Perfect, sans qu'ils passent entres les barreaux ? Merci déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Pour le sable, ça devrait être bon maintenant Pour les barreaux, je ne peux pas te répondre mais je pense qu'il faut qu'ils fassent au moins 100 ou 150g voire + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Ha super ! J'ai hate de les voir se tremousser dans le sable ! Merci Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Bonsoir a tous !A la fin du mois, les petits auront 8 semaines, donc le sevrage approche !J'aimerais avoir vos avis et conseils pour que cela se passe au mieux. Merci déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Personne pour m'aider ? J'ai reçu une réponse par MP mais ça m'a pas beaucoup aidé !Les petits tètent encore un peu, surtout le petit mâle. On m'a conseillé après le sevrage qui devrait survenir à 8 semaines, d'isoler la maman pendant 2 jours avec que du foin et de l'eau. Ensuite, je pense remettre la petite et laisser le petit avec son papa adoptif, le mâle castré. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 si tu gardes la petite ,tu peux la laisser avec maman, elle va se sevrer d'elle même , le papa tu peux le mettre avec le bébé, tu pèses le bébé chaque jour pour voir si tout va bien , surveille bien le comportement du papa mais en principe ça va bien Quand je garde une tite femelle ,je la laisse avec la maman et la nature se fait tranquillement sauf si tu vois que la mère est fatiguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Nan je ne garde pas la petite. Est-ce que je peux la laisser avec le frere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 ça dépend combien de temps.... vers 3 mois ça va poser des soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Elle partira des ces 3 mois. Mais sinon je la laisse avec la mère jusqu'a ces 3 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 non il vaut mieux la sevrer pour ne pas qu'elle ait trop de changement d'un coup, à 2 mois elle est séparée de maman et à 3 mois elle quitte la maison c'est mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Ok alors elle ira avec le frero et le papa adoptif. Je vais d'abord enlever la fifille et e jours après, le malou, pas que ça choque trop la maman.Merci pour tes conseils :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Bonjour a tous !J'ai une drole de nouvelle a vous annoncer...Aujourd'hui je me suis rendue a l'animalerie ou j'avais adopté nos chichis. J'explique a la vendeuse que je cherche des infos au sujet du pere des biboux (soit-disant un autre male de l'animalerie car Yoshi est censé etre castré). Et la j'apprends que le malou qui devait potentiellement etre le pere est vendu depuis mai 2012... Et les petits sont nés le 2 novembre... Cherchez l'erreur ! Du coup, ça nous donne que le seul male en contact avec Peach depuis mai 2012 s'est notre petit yoshi censè etre castré --' Donc immaculée conception quoi !Un peu enervé j'ai tel a mon veto pour lui demander des explications et il me sort qu'il pouvait pas etre sur que Yoshi était castré sans une echo ! Merci de me l'avoir dit 3 mois après M. Le veto !!!Le prob c'est qu'il a ete avec Peach et les biboux jusqu'a mtn, je redoute le pire :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Ah ben c'est du beau ça.... Merçi le sérieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Oui ça m'enerve vraiment ! En plus il a pas mal de NAC, j'allais chez lui avec mon furet :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 ah ben c'est du joli! Bravo le véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites