shelly10 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Coucou, voilà j'aimerai construire une cage pour accueillir une petite femelle, mon papa m'a proposer de faire tout l extérieur en MDF, avec du grillage devant et des étagéres en mélaminé avec une gouttière en l'aluminium en U ( enfin vous m avez compris )pour lui, l avantage de faire l extérieur en MDF serait que je pourrai peindre l extérieur, et à part à ment le MDF serait plus facile à couper que la mélamine Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Du moment qu'il n'y a pas de prise pour leurs dents, tu peux prendre n'importe quel matériau, mais l'avantage du mélaminé, c'est que ça se nettoie en un coup d'éponge. Si tu fais les étagères avec du bois agloméré, même avec des cornières en alu, si les chinchis urinent dessus c'est foutu car ça va imbiber et gonfler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Le mélaminé se coupe très bien, il suffit d'utiliser du chatterton pour éviter que les découpes ne s'écaillent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelly10 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 et il faudrait les faire en quoi les étagères ?? je pensais mélaminé parceque le pin et le MDF ça absorbe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Si ton chichi est propre, le pin reste le meilleur, car il pourra faire ses dents dessus. S'il pissouille partout, mélaminé avec cornière en alu pour faciliter le nettoyage et l'empêcher de ronger les étagères :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelly10 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 super merci je ferais un post quand on commencera les travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites