Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 Salut !J'ai plein de question à poser sur nos amis les chichis parce que je vais peut être en avoir un pour noël .Donc voici mes questions :-Cette cage conviendrait pour un chinchilla ? : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/cage_chinchilla_moins_de_80_cm/98805(regarder toutes les photos)-Avez vous des marques de nourriture saines, pas trop cher, et qu'on trouve à peu près partout à me conseiller ?-Quel jeux donnez vous à vos chichis ? -Quelle litière donnez vous à vos chichis (on m'a conseiller les copeaux de bois mais je sais qu'ils sont toxiques pour les autres rongeurs ) ?-Combien a-t-il besoin d'heures de sorti (en prenant en compte que la cage, si elle convient, fait L 79 x l 52 x H 141 cm, donc à moins que je me trompe c'est assez grand quand même)-Les chichis on besoin de foin ?-Ils leurs faut une "maison" en bois ?-Quelle taille font-il ? Voilà je sais que ça fait beaucoup mais bon... Merci d'avance de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 Personnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Hello ! Il faut être patient, cela peut prendre quelques heures avant d'avoir une réponse, surtout en cette période de vacances.- La cage convient tout à fait. Cependant, s'il ronge le plastique il faudra remplacer les étages en plastique par des étages en bois non toxique.- Il y a les Chinchilla & Degu Pro de Versele Laga et les pellets ou boules Vitakraft (mais certains déconseillent) que l'on trouve assez facilement en animalerie. Dans les marques un peu plus chères en animalerie il y a aussi Chinchilla Complete de Versele Laga, Chinchillas du Terroin (mais certains déconseillent) et Beaphar Care+. Sur Internet, on peut aussi trouver Oxbow, Mazuri, Chikko Pellets, Ovator (mais certains déconseillent)...- Je leur donne des petits jeux en bois (bûchettes et balançoires)- Je leur mets de la litière de chanvre comme litière (les copeaux de bois sont effectivement toxiques mais, comme le chinchilla vit surtout sur ses étages, il a moins de risque d'avoir des problèmes).- Même avec une grande cage, il a besoin d'une bonne heure de sortie chaque jour (si la sortie est zappée certains jours ce n'est pas non plus un drame). - Le foin est la partie la plus importante de leur alimentation, ils en ont donc besoin en permanence.- Oui, ils ont besoin d'une petite cachette. Ca peut aussi être un pot en terre cuite.- Cela dépend des chinchillas mais un adulte mesure environ 30cm (et 20cm pour la queue), je crois.N'hésite pas si tu as d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 Raz'Kiss a écrit: Hello ! Il faut être patient, cela peut prendre quelques heures avant d'avoir une réponse, surtout en cette période de vacances.- La cage convient tout à fait. Cependant, s'il ronge le plastique il faudra remplacer les étages en plastique par des étages en bois non toxique.- Il y a les Chinchilla & Degu Pro de Versele Laga et les pellets ou boules Vitakraft (mais certains déconseillent) que l'on trouve assez facilement en animalerie. Dans les marques un peu plus chères en animalerie il y a aussi Chinchilla Complete de Versele Laga, Chinchillas du Terroin (mais certains déconseillent) et Beaphar Care+. Sur Internet, on peut aussi trouver Oxbow, Mazuri, Chikko Pellets, Ovator (mais certains déconseillent)...- Je leur donne des petits jeux en bois (bûchettes et balançoires)- Je leur mets de la litière de chanvre comme litière (les copeaux de bois sont effectivement toxiques mais, comme le chinchilla vit surtout sur ses étages, il a moins de risque d'avoir des problèmes).- Même avec une grande cage, il a besoin d'une bonne heure de sortie chaque jour (si la sortie est zappée certains jours ce n'est pas non plus un drame). - Le foin est la partie la plus importante de leur alimentation, ils en ont donc besoin en permanence.- Oui, ils ont besoin d'une petite cachette. Ca peut aussi être un pot en terre cuite.- Cela dépend des chinchillas mais un adulte mesure environ 30cm (et 20cm pour la queue), je crois.N'hésite pas si tu as d'autres questions Hello .Alors merci pour les réponse .Et au fait pour le plastique de la cage, j'ai regarder les avis et aucun des loulous ne la ronger .Maintenant j'aurai besoin de ton avis sur ces deux chichis :http://www.leboncoin.fr/animaux/378800830.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/382029123.htm?ca=2_s je suis trop fans de leurs petites bouilles !!Et toi tu en pense quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 bienvenue !J'ai la même cage que toi et elle convient très bien. Après, comme l'a dit Raz'Kiss, si tes loulous rongent le plastique... Et bien tu es bonne pour tout changer ! Ce n'est pas parce que dans les avis il n'y a pas ce cas de figure, qu'il ne faut pas l'envisager. Perso, mes chichis grignotaient tout au début. Heureusement que je n'avais pas eu ma Perfect tout de suite ! Après 1 mois auprès de nous, ils se sont apaisés et ils ne grignotent plus que leurs batonnets !Quand aux chichis que l'on peut trouver sur le bon coin.. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, je ne suis pas assez connaisseuse et je sais que d'autre se chargeront de mieux t'informer que moi !Par contre il me semble que le second chichi est trop jeune car il ne peut pas être adopté avant ces 3 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 Enjjie a écrit:bienvenue !J'ai la même cage que toi et elle convient très bien. Après, comme l'a dit Raz'Kiss, si tes loulous rongent le plastique... Et bien tu es bonne pour tout changer ! Ce n'est pas parce que dans les avis il n'y a pas ce cas de figure, qu'il ne faut pas l'envisager. Perso, mes chichis grignotaient tout au début. Heureusement que je n'avais pas eu ma Perfect tout de suite ! Après 1 mois auprès de nous, ils se sont apaisés et ils ne grignotent plus que leurs batonnets !Quand aux chichis que l'on peut trouver sur le bon coin.. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, je ne suis pas assez connaisseuse et je sais que d'autre se chargeront de mieux t'informer que moi !Par contre il me semble que le second chichi est trop jeune car il ne peut pas être adopté avant ces 3 mois... Merci beaucoup , oui il me semblait bien qu'il était trop jeune ,il y a des gens parfois ... En fin breef... Donc cette cage à l'air bien alors je pense que ce sera l'habitat de mon chichi !Je c'est pas si vous connaissez un élevage dans les Pyrénées atlantiques (64) ?Merci encore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 En ce qui concerne l'élevage, tu peux aussi adopter un p'tit Loup qui arriverait chez toi par covoiturage. Certains membres du Midi ont pris des chichis chez Stéphanie C et habitent à Montpellier ou encore en Bretagne, alors que Stéphanie est de Nancy. Après certains éleveurs "livrent" via France Express leur loulous, ou alors te les font venir par train, comme mon premier chichi venu du Nord (Lille) à moi (Verdun) par TGV. Le deuxième je suis allée le chercher en Belgique. Il veut mieux privilégier un chichi d'élevage sérieux, quitte à le payer plus cher, et à économiser les éventuels frais vétérinaires à venir et aussi les larmes en cas de souçi, genre la malocclusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Pour les deux annonces de Leboncoin, je trouve les chichis mignons mais il faudrait contacter les annonceurs pour avoir plus de renseignements, car là c'est un peu vide côté infos. On ne sait pas ce qu'ils mangent comme granulés, quelles sont leurs conditions de vie, de quelles mutations sont leurs parents et s'il s'agit de reproduction sauvage ou pas (s'ils font bien les choses, ils doivent connaître les origines de leurs reproducteurs sur 3 générations minimum...).On peut tout à fait mettre à l'adoption un chinchilla de 2 mois et demi (pas en-dessous de cet âge, par contre) mais il faut qu'il pèse 250gr minimum !Je ne connais pas d'élevage dans le 64 mais, comme le dit Kariboux, certains élevages amateurs sérieux proposent des covoiturages dans toute la France et il y a également un élevage professionnel livrant des chinchillas dans toute la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites