shelly10 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 J'aimerai construire une cage avec mon papa, dont la structure principale serait en MDF . Mon papa trouve que ce serait joli de peindre tout, pour l'extérieur je suis d'accord, mais pour l'intérieur je reste septique ... Selon lui il y a deux type de peinture: laqué et ( je sais plus), l'une qu'on plus au plafond et l'autre sur les murs.mais je me dis quand même qu'il faudrait de la peinture non toxique pour animaux et ce serait top qu'elle résiste à l'eau. Mais est-ce que ça existe ?? NB: je voudrais faire une structure en MDF, et planche en pin non traiter ou mélaminé (+cornières), et le truc c'est que j'ai peur que le pipi coule sur les étagères et atterrissent sur le MDF , celui-ci finirait donc par bouger et pourrir... Le MDF est du carton mouillé et comprimé si j'ai bien comprit, mais est-ce toxique ?? ( en petite quantité) => juste pour savoir, ne vous inquiéter pas, je ne donnerais pas ça à mes chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2012 Pour la structure regarde la liste de bois autorisés car le MDF est fait à partir de résineux avec un liant synthétique qui n'est pas bon pour nos loulous et pour la peinture pas à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Oui, la peinture a l'intérieur serait dangereuse.A savoir qu'en effet le MDF et tout bois aggloméré continennent des colles qui libèrent des subtances toxiques en permanence qui seraient dangereus (même nos meubles):http://lebonheurnestpasdanslepreilestici.hautetfort.com/archive/2009/12/13/mdf-danger.htmlhttp://la.maison.empoisonnee.pagesperso-orange.fr/pollution.sante.chois.jan.2.htmC'est un sujet qui fait débat... J'avais aussi pensé a faire des cages maisons a un moment, mais du coup perso je me redirigerais sur du pin naturel.Maintenant je sais que beaucoup ont des cages en MDF, mélaminé, aggloméré ect... Et leurs loulous n'ont aucun soucis de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelly10 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Ok merci . Comment pourrais-je protégé le bois contre le pipi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites