Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clochette08

Un sujet pour les novices en repro qui voudraient savoir si leur chichi est un bon reproducteur

Messages recommandés

Oui je sais le titre est long mais tout les jours on voit des gens qui veulent faire de la reproduction de leur chichi sans connaître beaucoup de chose sur eux.
J'ai trouvé le lien ci dessus qui résume bien et surtout illustre quelle morphologie doit avoir un reproducteur. Outre la morphologie il faudra aussi prendre en compte d'autres critères comme les antécédents de santé sur les trois dernière génération et aussi les mutations.

J'ai moi même eu envie d'avoir des bébés chinchillas mais j'ai su être raisonnable, non pas parce que mes chilettes ne sont pas aptes, mais parce que c'est beaucoup de travail et de sacrifice, il faut avoir un bon esprit critique sur ses portées, être prêt a perdre des animaux que l'on aime. Je me suis rendu compte en fait que c'était pas des bébés que je voulais mais plutôt avoir de beaux chinchillas de mutations différentes. Au début je comprenais pas pourquoi tant de restriction mais maintenant non seulement je l'ai compris mais je les approuve et le défend à 100%. Pour le bien de l'espèce, pour la santé des chinchillas.

J'espère que se lien fera comprendre aux gens qu'il vaut mieux bien s'occuper de ceux qu'on a déjà , qu'un bon chichi de reproduction c'est pas un chichi qu'on trouve n'importe où.

Salutation amis de la planète Anarchichi.

http://www.croc-chichis.com/index.php?option=com_content&view=article&id=193&Itemid=357&lang=fr

Invité
+1 pour Clochette ! C'est une comparaison comme ça qui m'a fait comprendre que le mien n'était pas apte à la reproduction, et franchement j'regrette pas d'avoir pris un autre ptit mâle à la place ! Un couple j'en aurais rêvé, mais tant pis, le bonheur de mes chichis passent avant, et leur santé aussi ! Il y a trop de n'importe quoi quand ils s'agit de faire de la reproduction sans s'être renseigné d'abord, j'en ai vu sur Leboncoin.fr, ils ressemblent même plus à des chinchillas...! louche ça m'a coupé net dans l'envie d'avoir des ptits bibous hiiiii
Mais bon c'est pas les ptit bibous du forum qui manquent, j'arrive à me contenter d'admirer les ptites merveilles que les membres postent ! loveclin

• Créer...