Invité Posté(e) le 21 mars 2013 en tous cas ça y ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Je pense plutôt a un mélange d'animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 21 mars 2013 De toute façon ces gens sans respect ni intérêt.... On devrait les cramer sur un bûcher franchement. Parfois j'ai honte d'être un être humain.J'ai écris à la dame qui à des croquette à coter de son chichi... Bizarrement elle a retiré son annonce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 22 mars 2013 http://www.leboncoin.fr/animaux/448747355.htm?ca=14_s ..... Elle garde ses chichis dans sa cave celle lahttp://www.leboncoin.fr/animaux/449661005.htm Voici la fameuse annonce des chichis frère soeurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 22 mars 2013 J'ai écris à une dame qui vends ses deux chinchillas frère et soeur, pas séparer, en précisant qu'ils n'ont jamais eu de portée donc pas de soucis.... Evidemment pour lui dire de séparer ses chinchillas que c'est dangereux de les laisser ensemble... Mon message: Bonjour. Est-ce que l'un de vos chinchilla est castré? Si ce n'est pas le cas vous devez absolument séparer vos deux chinchillas, vous ne pouvez pas laisser un fère et une soeur chichis ensemble. cela est trops riqué!! Sachez que la consanguinité chez les chinchilla est un réel fléaux pour l'espèce. S'il vous plaît prenez en compte mes paroles, pour le bien de vos animaux.Voilà ce que cette cruche me répond:Bjr, merci de votre conseille mais nous sommes éleveurs de chinchilla donc je pense savoir se que je fait, si ils sont ensemble c'est qu'il y a une raison ! !je lui répond: Oui évidemment.... Votre chinchilla n'essaiera jamais de monter sa soeur c'est une évidence! Mon dieu... Vous êtes de drôle d'éleveurs.... Et pour quelle raison risquez vous de laisser s'accoupler deux frères et soeurs? Je suis très curieuse de savoir franchement!ELLE: Et bien déjà avant de juger je serai vous j'essayerai de comprendre ou tout du moins de savoir les raisons et non parlez sans savoir. Et désoler mais je n'ai pas a me justifier auprès de personne que je ne connaît pas pour qui, vous vous prenez ! ! je n'ai aucun compte a vous rendres de UNE ET de DEUX, je ne ferai jamais courir aucun risque a mes animaux, vous ne m'apprener rien sur la consanguiniter faut pas être sortie de ST CYR pour le savoir, j'ai 10 d'élevage équin derriere moi alors laisser moi rire avec vos belle paroles. et pour votre info SI le mâle a déjà grimper sa soeur ! ! et plusieurs fois même. ! !MOI: C'est justement ce que fait, je vous le demande, pourquoi faites vous ca, mais comme vous dites vous n'allez pas vous justifier...Vous faites vraiment pitié.... Aucun respect pour vos animaux, vous êtes même fière de dire que le frère monte sa soeur. Honte à vous franchement. Vous vous dites éleveurs mais il n'en est rien! Je connais des éleveurs et ils seraient horrifié de lire vos paroles.... Et je comprend bien que vous ne voulez pas vous justifier, car il n'y a rien à justifier, vous êtes irresponsable, les gens comme vous me dégoûte... ELLE: ah ah ah que de belle paroles dite moi, cela me fait bien rire, moi se sont les gens comme vous qui me gonfle, les gens comme vous qui vienne fouiner dans la vie des autres alors que vous feriez mieux de vous occupez de fesses et de votre vie, on vous a rien demander alors vener pas nous enmerder et encore moins juger ON SE CONNER non je croit pas alors quesque vous vener nous enmerdez et a nous juger et surtout a critiquer alors que vous ne nous connaissez même pas, votre vie doit être bien triste et surtout bien ennuyeuse pour en venir a se point faire chiez les autres ! ! pauvre malheureuse je n'aimerai pas être votre place! bon et bien désoler mais moi j'ai autre chose a faire de mes journée que d'écoutez des idiotie pareil et surtout de personne que je ne connaît pas en plus.MOI: C'est vous la pauvre malheureuse qui vous dites éleveuses... Remettez vous en question et cessez vos idioties....ELLE: rappeler moi ce que vous faites a oui de la prévention au près de particulier, a non je dit sa parce que pour l'instant la prévention je n'en ai pas vu beaucoup a part de l'agressiviter de votre part, des jugement a tort a travers MOI: Mon premier message n'avait rien d'agressif.... Vous vous êtes directement braquée, comme quoi je n'es rien à vous demander... C'est clair que quand vous me dites que pour vous, vous ne faites rien de mal en laissant un couple frère-soeur non stérilisé ensemble, cela me choque, de plus vous campez sur votre position, sans pour autant me dire grand dieu POURQUOI dites vous qu'il n'y a pas de risque. Si vraiment mon avertissement n'étais pas nécessaire, que vous êtes une éleveuses sérieuse et que vous savez ce que vous faites, alors pourquoi ne pas me clouer le bec en me disant directement pour quel raison vous les laissez ensemble? (pas de réponses depuis...)Un vrai scandale! Comment trouvez vous ma manière d'écrire? Je ne suis trop mal polie non... J'ai beaucoup de mal à me contenir....Aujourd'hui j'ai écris à une dizaine de personne.... J'essaie comme je peux d'informer les gens... mais ils ne comprennent pas... En bref je crois que j'ai perdu mon temps, j'aurais mieux fait de faire du nettoyage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasia111 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Oh la la, les pauvres...http://www.leboncoin.fr/animaux/446996724.htm?ca=18_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 22 mars 2013 tu crois qu'ils peuvent respirer la dedans ? Désolée mais je vais pas lui écrire à celui ci, j'ai déjà donné aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 22 mars 2013 la consanguinité est en effet réservé aux grand élevage surtout dans le but de maintenir une nouvelle mutation. Elle doit se pratiqué avec énormément de professionnalisme et n'est pas à la portée de n'importe qui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 22 mars 2013 j'ai moi aussi souhaité réagir à l'annonce des chichis frère et soeur. J'ai essayé de le faire de façon a faire passé un message de façon très diplomatique.Vous en pensez quoi ? On verra sa réponse...Bonjour madame , monsieur ,passionnée de chinchillas depuis plusieurs années et membre de forum dédié à ces petite boules de poils , j'ai été interpellée par votre annonce . Dans le cas présent , je tenais à vous signaler, en toute cordialité, que le couple que vous avez formé présente des risques énormes en vue d'une gestation future ... les chincillas d'une même famille mais de sexes différents , ne doivent pas être laissés ensemble dans la même cage au delà des 3 mois du bébé ... c'est s'exposer à se retrouver avec une gestation consanguine qui peut avoir de très graves conséquences ( bébés morts in utéro entrainant la mort de la femelle ou graves malformations ) pour la femelle et sa portée.La pratique de la consanguinité n'est envisageable que dans le souhait de conserver une particularité (mutation nouvelle, etc ) et ne doit être pratiqué que par des élevages possédant une solide expérience dans le monde du chinchilla et ne voyant par que votre annonce ai un numéro de siret associé je doute que vous rentriez dans cette catégorie.Je vous demande de reconsidérer votre position quand à ce couple.Je vous pris d'accepter mes respectueuses salutations.Clochette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Ha oui ben j'espère qu'elle te donnera de meilleures réponses que celle qu'elle m'as donné... Car au final je ne sais toujours pas pourquoi elle dit que c'est absolument sans danger et qu'elle as ses raisons...Ton message est très bien Clochette, ca c'est de l'expliquation Elle a ses chichis ensemble depuis 3 ans quand même! C'est étrange qu'elle n'ai eu aucune portée, peut -être qu'elle connais même pas le sexe de ses chinchillas et que c'est deux femelle ou deux mâles... Enfin je m'y connais pas trop en gestation des chichis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 22 mars 2013 et après ça faut rester zennnn... vous avez de la patience, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Je pense que je n'aurais jamais de réponses, l'annonce est désactivée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Sans blague.... Heureusement toutes les personnes ne réagissent pas comme elle, j'ai reçu d'autres réponses de personnes plus attentive et intéressée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Quand je vois ça, j'aimerai devenir "policière animalière", je m'explique, je ferais le tris dans toute ces annonces, je ferais "genre d'être intéressée" par l'animal en question, la personne me donnerais son adresse pour que je me rende au domicile chercher l'animal, et une fois là bas, je constaterais les dégâts et je collerais une méga amende au responsable de tout ça ( voir même de la prison) et je prendrais l'animal en charge ! Je suis sur que ça marcherais en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 22 mars 2013 MDRRR Mylène !! T'as trop raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Bah oui, et je tiendrais la "ferm'o'bonheur" ou tout les animaux que j'aurais recueillis vivrais en paix et en harmonie avec M'dame Nature !Oui je sais j'ai déjà tout prévu, et je met déjà des sous de coté, mon pot de Nutella de 5kg ce remplis tout doucement de sou-sous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Enfin dans tout ca... Le plus important, c'est que nous on peut être fière d'apporter à nos animaux l'attention qu'ils mérite et de faire l’effort de s'informer sur leur mode vie... Car au final c'est pas bien compliqué quand on se met courant !On a un pouvoir très limité quand il s'agit d'essayer de changer les choses à distance, ca sert limite à rien car les gens dénigre ce qu'on leur dit... C'est TELLEMENT énervant, ca devient lassant tant de bêtises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Oui on peut être fière c'est vrai ! Et c'est vrai, ça ne sert a rien vu que les gens peuvent lire tes conseil mais ne pas les mettre en application, donc voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Je ne pense pas que ce la ne serve à rien. Je pense que dans les personnes qui vous répondent mal, une partie est trop fière pour admettre qu'elle a tout fait à l'envers, trop fière de reconnaître qu'elle s'est trompée. Et je pense que ces personnes-là peuvent changer leur comportement et leur manière de faire les choses, mais ne le diront pas, toujours par fierté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Oui, une question de fierté, mais je pense aussi qu'il faut arrêté de prendre les gens pour des saint et que derrière ils fassent ce qu'on leur dit. Ouvrez les yeux, les gens d'aujourd'hui suivent ce que leur dise des soit disant professionnel, et des soit disant "people" pas des "petite personnes" que nous somme. Donc je disais que ça ne sert a rien de ce péter un fusible pour des personne qui n'en valent pas la peine et ne vont pas appliquer nos conseil, que ce soit les personne qui ce rebiffe tout de suite, ou les personnes que l'on trouve intéresser par ce qu'on leur dit, mais qui en faite ne le sont pas du tout et en quelque sorte joue la stratégie du, si j'ai l'air intéressé il me lâcheras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Difficile de savoir ce qui se passe derrière effectivement. Souvent on ne le saura jamais. Je ne me voile pas la face, j'espère juste qu'il existe encore des personnes capables de se remettre en question et d'ouvrir les yeux, d'accepter les remarques.Je dis ça mais je vois tous les jours dans mon métier, des personnes incapables de voir leurs erreurs et qui ne doutent de rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 23 mars 2013 C'est quoi ton métier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Je suis auxiliaire de puériculture. Et au quotidien je dois me retenir de dire ce que je pense, ou trouver les bons mots pour faire comprendre aux parents qu'ils font des erreurs. Et quand je le fais, ils s'en foutent royalement, m'ignorent ou "je ne suis pas sa mère".ça revient à "je suis éleveur et je sais ce que je fais alors garder vos conseils". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Ah ouais d'accord.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 23 mars 2013 J'aime mon boulot mais des fois... grrrrrrrr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Comme tout le monde je crois x) on a tous des choses qui nous énerves dans nos travail... Moi hier, je recopiais les commande de gateaux pour le patissier pour le lendemain, une femme appelle, je répond : " Bonjour madame je voudrais un framboisier pour 15pers et un Royal noir pour 15 personne également, et est t-il possible d'écrire bienvenue Souad sur le gâteaux ? Oui ? parfait, merci au revoir ! "je recopie donc cette commande aussi, et même pas 5min après la dame rappelle et là, elle annule la commande. Nan mais Allo, elle allais s'en douter que ça allait lui couté cher, faut qu'elle arrête. Et j'en passe et des meilleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Donc souad il aura pas son gâteau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Mdr, nan, ou alors elle a trouvé moins cher ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 9 avril 2013 http://www.leboncoin.fr/animaux/440417002.htm?ca=5_sMon dieu l'en-tête .. ><"" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Non mais tu sais Caroline, faut laisser les gens faire des conneries maintenant, il faut relativisé, c'est pas grave tu sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 avril 2013 elle a cru que c'etait des sacs chanel , ce n'est pas des contrefaçons.....et ici nous sommes dans le club protecteurs des chinchillas donc nous sommes la pour informer et non pour laisser faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Ah bon je ne savais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Je rejoint zooloo nous sommes là pour sensibilise et informer et non laisser faire Mylene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Au pire Mylène tu n'as créer ton propre forum si celui ci n'est pas assez bien pour toi et concernant la cohabitation octodons/chinchillas, moi non plus je ne suis pas d'accord avec ça, mais ce qui m'avais vraiment choqué dans l'animalerie c'était la proportion d'octodons pour un seul chinchilla ! Faut arrêter de te braquer et de lancer des piques au forum dès qu'on n'est pas de ton avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 10 avril 2013 C'était de l'ironie envers Caroline au vu des peux de réactions sur les chinchillas et les octodons. Nous sommes un club de protection pour les chinchillas, mais quand des gens mettent de grosse conneries y a plus personne pour réagir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 10 avril 2013 il y a eu des réactions sur le sujet, seulement elles n'étaient pas à ton goût, pourtant je pense que les personnes qui ont des octodons sur le forum sont plus aptes à réagir à ce sujet que toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Ah mais les réponses de Marjory et de Sativa me satisfaisait AMPLEMENT ! Moi je suis aptes a réagir pour les chinchillas et je cris haut et fort que CE N'EST PAS NORMAL QU'IL COHABITE CE SONT DEUX ESPÈCE AU RYTHME DE VIE DIFFÉRENTE !! on arrête pas de nous dire que la journée les chinchillas dormes faut pas les déranger et là on la laisse mettre ses chinchillas avec ses octodons ???? c'est respecter le chinchillas ça ??????!!!! Je ne crois pas non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 10 avril 2013 À ce que je sache le but du post n'était pas de te satisfaire en quoi que ce soit ! Je connais quelqu'un qui a un chinchilla avec un couple d'octodons, et la cohabitation se passe parfaitement, il n'y a jamais eu d'attaque, le chinchilla n'est pas dérangé vu que la cage est grande. J'ai l'impression que tu confonds avis et affirmation ! tu as le droit d'en avoir un, je suis un peu de cet avis aussi, mais après il y a des manières de le dire, on est sur un forum, on discute, on argumente, mais on ne doit tout prendre pour soi et viser la gestion du forum à chaque fois qu'il y a un truc qui va pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 11 avril 2013 SVP les amis, réagissez à ces annonces.... Pour ma part , c'est déjà fait !http://www.leboncoin.fr/animaux/460023244.htm?ca=3_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/460077243.htm?ca=3_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/460074936.htm?ca=3_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/460012915.htm?ca=3_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/459952751.htm?ca=3_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/459698812.htm?ca=3_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/459665568.htm?ca=3_sMERCI POUR CES CHICHIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Antoine M a écrit:il y a eu des réactions sur le sujet, seulement elles n'étaient pas à ton goût, pourtant je pense que les personnes qui ont des octodons sur le forum sont plus aptes à réagir à ce sujet que toi ... Tu me dis que les réactions sur le sujet ne me plaisait pas, alors je te répond que si, celle de Marjo et Sativa m'allait très bien! Alors si sur le forum maintenant on nous dis qu'il faut défendre les chinchillas, et que là on doit rien dire ça sert a rien de faire un club de protection alors si on peux pas exprimé nos ressentis et donné notre avis, c'est le but d'un forum ! alors si là on doit en plus ce méfier de ce que l'ont dit c'est pas la peine de faire un forum ou l'avis des autres est soit disant le bienvenue et dans ce cas il faut faire un site ! Et je vois pas en quoi je confondrais le mot avis et le mot affirmation, il n'ont aucun point communs !Antoine M a écrit:À ce que je sache le but du post n'était pas de te satisfaire en quoi que ce soit ! Je connais quelqu'un qui a un chinchilla avec un couple d'octodons, et la cohabitation se passe parfaitement, il n'y a jamais eu d'attaque, le chinchilla n'est pas dérangé vu que la cage est grande. J'ai l'impression que tu confonds avis et affirmation ! tu as le droit d'en avoir un, je suis un peu de cet avis aussi, mais après il y a des manières de le dire, on est sur un forum, on discute, on argumente, mais on ne doit tout prendre pour soi et viser la gestion du forum à chaque fois qu'il y a un truc qui va pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 avril 2013 le debat est clos mylene ,le post ici n'est point sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Ghyzmo&Tchuck a écrit:Antoine M a écrit:il y a eu des réactions sur le sujet, seulement elles n'étaient pas à ton goût, pourtant je pense que les personnes qui ont des octodons sur le forum sont plus aptes à réagir à ce sujet que toi ... Tu me dis que les réactions sur le sujet ne me plaisait pas, alors je te répond que si, celle de Marjo et Sativa m'allait très bien! Alors si sur le forum maintenant on nous dis qu'il faut défendre les chinchillas, et que là on doit rien dire ça sert a rien de faire un club de protection alors si on peux pas exprimé nos ressentis et donné notre avis, c'est le but d'un forum ! alors si là on doit en plus ce méfier de ce que l'ont dit c'est pas la peine de faire un forum ou l'avis des autres est soit disant le bienvenue et dans ce cas il faut faire un site ! Et je vois pas en quoi je confondrais le mot avis et le mot affirmation, il n'ont aucun point communs !Tu te contredis toi même, tu dis qu'on peut donner notre avis, mais justement tu te braques quand celui des autres ne te convient pas ! Personne a dit qu'il fallait se méfier, ce qu'on te reproche c'est pas de donner ton avis, c'est de ne pas écouter celui des autres et d'en profiter pour accuser la gestion du forum ! C'est pour ça que je parle d'avis et d'affirmation, un avis c'est seulement une opinion, mais toi tu affirmes que ce que tu dis est vrai au lieu d'écouter simplement l'avis des autres en retour. Bref, ça sert à rien de continuer, cette discussion est sans fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Désolé zooloo je n'avais pas vu ton message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites