Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cherche témoignages pour acheter une nouvelle marque de pellets (+ nvlle marque de sable)

Messages recommandés

Invité

Aprés un peu plus d'une semaine, mon bébé a enfin pris un peu de poids !! il fait 500g mtn (contre 470g il y a 10 jours x)) !! Mais il a tjr autant de mal à manger ses 'chinchilla complète Versele Laga' T.T Sa mangeoire se vide trééés lentement quoi hiiiii et j'vais quand même voir si j'arrive à trouver d'autres marques goutte
j'ai lu que les 'chinchillas du terroin' crééaient des carences à long terme, les 'Oxbow' j'arrive pas à trouver à moins de 2.25kg, quantité que je ne peux pas conserver lgtps à cause d'un problème de mites mouais donc j'pourrais pas me permettre le gaspillage vu le prix... les 'Tima' ne sont pas conseillés non plus apparemment, donc je vais tester les pellets suivants si j'arrive à me décider d'ici là:
- Vitakraft
- crispy pellets Versele Laga
- pellets pro Versele Laga
- Hamiform
- Chikko Pellets
- Ovator

Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ceux que je vais tester, svp ? lequel serait le mieux?

et pour le sable, quelle marque utilisez-vous? Moi jusqu'à mtn j'utilisais celle de Zolux, mais mon chichi a les oreilles sèches mtn, et je ne savais pas que ça venait du sable jusqu'à ce que j'arrive sur ce forum, et j'ai fais le tour de qq animaleries du quartier, ils ne vendent que cette marque pleure

je sais que chaque chinchilla est différent, et le mien est tréééés difficile, mais j'veux pas trop donner n'importe quoi mtn qu'il a repris un peu! hiiiiigoutte
Merciii d'avance ! goutte

Je connais Ovator et Chikko, ils sont biens ^^
Pour le sable, j'ai zolux, je ne peux donc pas te renseigner...

Mandariine a écrit:

j'ai lu que les 'chinchillas du terroin' crééaient des carences à long terme, les 'Oxbow' j'arrive pas à trouver à moins de 2.25kg, quantité que je ne peux pas conserver lgtps à cause d'un problème de mites mouais donc j'pourrais pas me permettre le gaspillage vu le prix... les 'Tima' ne sont pas conseillés non plus apparemment, donc je vais tester les pellets suivants si j'arrive à me décider d'ici là:
- Vitakraft mauvais
- crispy pellets Versele Laga ultra mauvais si c'est un mélange équivalent au Nature de versele laga, mais il faut voir si c'est bien ça car le crispy existait pour lapin et cobaye, jamais vu pour chinchilla jusqu'à nos jours

quelque soit ton choix, sache qu'il ne faut pas changer sans cesse d'alim' , que c'est plus mauvais encore que d'en donner une "passable" ...

il y a beapharre care + qui est bien aussi

le conditionnement est en 1.5kg donc nikel pour un chichi

Personnellement, j'utilise les pelles angoras chinchillas de chez Hervé et le sable vient aussi de chez lui yes J'en suis ravie.

Autrefois , j'ai utilisé le chicko pellet et j'avais quelques chinchillas qui n'en voulait pas .... maintenant je sais que beaucoup d'éleveurs l'utilisent et en sont ravis ... donc c'est un peu avec l'expérience de chacun ....

Invité
quelque soit ton choix, sache qu'il ne faut pas changer sans cesse d'alim' , que c'est plus mauvais encore que d'en donner une "passable" ...

non ne vous inquiétez pas, je ne change pas constamment d'alimentation, j'ai depuis tjr utiliser 'Chinchilla Nature' et 'Chinchilla complète Versele Laga' car c'étaient les seules choses que j'avais trouvé prés de chez moi, chez mon véto, mais c'est en venant sur ce forum que j'ai appris qu'il ne fallait pas lui donner de mélanges, et comme je mettais les deux ensemble, j'ai finis par réduire la quantité de chinchilla nature pour ne donner que des Chinchilla complète en fin de transition, mais il n'y touche pas bcp, ou alors il met du temps pour se mettre à les manger, il préfère se rabattre sur le foin hiiiii et en plus j'ai des friandises aussi (fleurs séchées), mais je lui en donne moins souvent mtn goutte c'est pour ça que je compte acheter une autre marque mtn, et faire la transition aussi ^^

et les crispy pellets sont bien des granulés, donc pas de mélange goutte

Dont voici la composition :
ingrédients :
sous-produits d'origine végétale, extraits de protéines végétales, graines, minéraux, FOS, yucca.
Composants analytiques :
protéines 16 %, graisses 3 %, fibres brutes 20 %, cendres brutes 8 %, calcium 1 %, phosphore 0,5 %.
Additifs par kg :
Additifs nutritionnels : vitamine A 10000 UI, vitamine D3 1200 UI, vitamine E 80 mg, vitamine C 100 mg, E1 (fer) 100 mg, E2 (iode) 2 mg, E4 (cuivre) 10 mg, E5 (manganèse) 75 mg, E6 (zinc) 70 mg, E8 (sélénium) 0,2 mg.
Antioxydants.

il y a beapharre care + qui est bien aussi

Haaaa oui, j'ai vu :O J'ai lu certains avis, et apparemment c'est bon pour le difficiles! goutte

Personnellement, j'utilise les pelles angoras chinchillas de chez Hervé et le sable vient aussi de chez lui J'en suis ravie

De chez Hervé? c'est une enseigne ou une personne?? goutte J'ai tapé pellets chinchillas Hervé, ils me sortent que des pellets de bois pour chauffage louche

Merci de votre aide en tout cas! hehe

le crispy est la nouvelle gamme de versele, dérivée de l'ancien chinchilla duo.. la compo en théorie parait bien mais on a pas encore de réel recul.. difficile de te donner un ...
après si tu viens d'une alimentation type 'mélange' c'est normal que le chinchilla fasse le difficile pour passer à une alim' granulés...depuis combien de temps es tu passée au complete ? sans rien comme mélange avec....
le beaphear existe en pellets mais en mélange aussi, donc gaffe, surtout pas le mélange clin
l'alimentation dont parle Evelyne est Vital chinchilla, qu'un éleveur belge , Hervé, vend.

Mandariine a écrit:

Personnellement, j'utilise les pelles angoras chinchillas de chez Hervé et le sable vient aussi de chez lui J'en suis ravie

De chez Hervé? c'est une enseigne ou une personne?? goutte J'ai tapé pellets chinchillas Hervé, ils me sortent que des pellets de bois pour chauffage louche

Merci de votre aide en tout cas! hehe

Non c'est pas une marque lol2 ni une enseigne , c'est une personne clin
C'est l'élevage : angora chinchilla tenu par Hervé roquet coucou . C'est lui qui a choisi la composition et qui la fait faire coucou

Invité
depuis combien de temps es tu passée au complete ? sans rien comme mélange avec....

comme je mélangeais les deux en parts égales, j'ai réduit y'a trois semaines la quantité de mélanges par deux, donc 1/4 mélange et 3/4 granulés, et en début de semaine dernière j'ai donné que des granulés, mais il en mange pas plus que ça mouais j'ai essayé en attendant, de voir des granulés en animalerie, mais rien du tout, y a que ceux du véto, donc j'ai du me résoudre à commander par internet et à devoir changer de marque decu
Haaaa okay, merci pour l'info, j'irai voir les pellets de chez Hervé, j'verrai bien...arf, apparemment la boutique en ligne est en maintenance U.U j'irai voir plus tard dans ce cas! goutte

Mandariine a écrit:

comme je mélangeais les deux en parts égales, j'ai réduit y'a trois semaines la quantité de mélanges par deux, donc 1/4 mélange et 3/4 granulés, et en début de semaine dernière j'ai donné que des granulés, mais il en mange pas plus que ça mouais j'ai essayé en attendant, de voir des granulés en animalerie, mais rien du tout, aaarffff ne fait surtout pas ça, tu mélanges plein d'alim différentes en peu de temps!!! y a que ceux du véto, donc j'ai du me résoudre à commander par internet et à devoir changer de marque decu
Haaaa okay, merci pour l'info, j'irai voir les pellets de chez Hervé, j'verrai bien...arf, apparemment la boutique en ligne est en maintenance U.U j'irai voir plus tard dans ce cas! goutte

je pense qu'il est sage de stabiliser tes chichis; tu as commencé une transition à la complete, il faut l'achever et maintenir durant plusieurs mois avant de rechanger d'alim' éventuellement.
donnes bien du foin et 100% de complete et RIEN d'autre durant deux semaines.. ils ne se laisseront pas mourrir de faim ....

Comme dit Archi, insiste!!! Colgate ne voulait pas de ses Chinchilla Complete au début. Alors je l'ai laissé aux pellets que l'éleveuse lui donnait. Et puis Crunch est arrivé. Avoir deux chinchillas qui ne mangent pas pareil je me suis dit que ca serait un peu chiant. J'ai retenté les Chinchilla Complete. Et comme Crunch s'est jeté dessus (en même temps Crunch n'est pas une référence, il est boulimique, tout ce qu'il trouve, il le bouffe!), Colgate a commencé à en manger... Du coup maintenant ils sont passés à cette marque que m'avait conseillé mon véto.

Invité

Quand j'ai dit que j'ai essayé en attendant de voir ds les animaleries, j'ai rien donné de nouveau, j'ai continué les chinchilla complète malgré tout, je sais que ça aurait la cata de lui donner des autres pellets différent d'un coup! XDgoutte
Haaaaaw, et oui mon nouveau chinchilla aussi les mange, mais pas Cacahuète goutte c'est vrai que ça serait galère de devoir acheter deux types de pellets! hiiiii
J'attends que la quarantaine finisse ce mois, et je tenterai de les mettre ensemble si tout se passe bien, peut-être qu'à ce moment-là aussi il finira par les manger ! XD
et oui j'imagine que par instinct de survie il ne se laissera pas mourir de faim, mais il mange malgré tout que du foin, et trés peu de chinchilla complètes.
Je compte finir le paquet de toute façon, avant de voir si effectivement c'est la nourriture qui pose problème, mais en cas je voulais savoir sur les autres types de pellets si jamais je devais réellement acheter une autre marque goutte

Invité

Crispy pellets de Versele Laga = Chinchilla Pro de Versele Laga clin

En fait ce sont les mêmes pellets, mais les crispy sont juste vendus en petits conditionnements, avec un design plus attractif* :D

* dixit le commercial Versele Laga présent à Animal Expo 2012

Invité

Haaa okay XD j'avais cru voir qu'il y avait une légère différence, mais c'est intéressant de savoir! Merci pour l'info ! goutte

Pour le sable, j'utilise celui chez Hamiform, pas de problème particulier. Mais je ne leur laisse pas 24/24.

Invité
moi aussi je donne hamiform (au fruits des bois) pour le sable. Elles adorent et sentent très bon surtout quand elles se déplacent.
je varie, chinchi complète (versele laga) et chinchi nature (versele laga). ca leur fait une variante.

Invité

Du sable parfumé ?? J'ai trop envie d'essayer !! Psk justement le mien sent un peu trop le souffre :S
Ma soeur va voir demain à une grande animalerie s'il y a pas un autre sable différent du Zolux, j'espère qu'il y aura du sable Hamiform! :D

Le parfumé est déconseillé, pas sain pour les chinchillas...
Coralie, les natures ne sont pas des mélanges ? Si c'est le cas, ce n'est pas bon, il vaut mieux ne leur donner que ceux qui sont en pellets clin

Invité
je vais terminer le paquet et arrêter alors. merci pour les conseils. quand j'ai acheté le sable parfumé, je ne savais pas qu'il l'était.

Invité

Bon alors, aprés plusieurs semaines, j'ai trouvé que du sable hamiform! mais il n'y a aucune indication sur la contenance, s'il y a du soufre ou pas mouais
et pour les pellets je continue avec Versele Laga au final, le ptit Cacahuète a bien du s'y résoudre! XD Mais il finit sa gamelle moins vite que l'autre, tant pis, je lui donne du foin en permanence pour compenser :)1
Mais comme il y avait un big promo sur la marque Vitakraft, j'ai pris des pellets 'emotion professional/prebiotic' dont voici la composition :
produit d'origine végétale (14% herbe, séchée), légume(5%), inuline(2%), substances minérales, levures(150mg/kg béta-glucanes)

et ils sont é-normes !! o.o mais ils sentent vraiment bons ! goutte
est-ce que quelqu'un connaît, et pourrait me dire si c'est bon ? :) car pour le moment je n'en donne qu'en tant que friandise (donc un pellet ou deux par jour), et ils adorent! sourire

Invité

okaaaaay je continuerai à les utliser comme friandises alors !
Mercii ! :D

Invité
Moi je donnais les chinchillas du terroin et le foin de leur site. Le souci, c'est que j'achetais les friandises chez croc chichi donc ce mois-ci, début de la transition alimentaire avec les Ovator pour faciliter mes commandes!

Pour ma part, obliger de tout acheter sur Internet car en magasin que les Chinchilla Nature! Et les conditionnements de terre à bain me coûtaient assez cher! Donc pour la terre à bain, ça vient de chez Emilie aussi ^^

Invité

haaaa okay :) bon moi perso c'est pas une vraie transition, je n'en donne qu'une par jour, mais j'suis contente qui finisse ses pellets jusqu'aux bout ! comme c'est gros, ils prennent du temps pour le manger, et se faire les dents, donc j'suis contente de cette trouvaille !
et j'avoue c'est pas pratique en magasin avec aussi que du chinchilla Nature mouais, mais là on a franchement fait une exception; je l'ai dit sur un de mes posts, mais les quantités par internet étant rarement de 1,5Kg ou moins, je ne peux pas acheter plus lourd à cause d'un problème de mites (qui pour le moment, vu le temps glaciale, a disparu !!), donc j'veux pas prendre le risque d'acheter trop gros, même si par internet ça m'aurait franchement arrangé, surtout pour les chinchilla complètes! hiiiii

Mais sûre, un de ses jours je ferai un tour chez Croc' chichis aussi, limite pour les friandises au moins, et la terre à bain ! :) ~~

Invité
Il n'y a pas moyen que tu trouves une boite hermétique pour ranger tes pellets? Histoire que les mites ne viennent pas par là?

Invité

Bah y a des tupperware, mais pas de placards fermés ou les ranger :/ je mets tout les accessoires et nourriture dans un bac au dessus de la cage, mais je protège avec un pauvre paréo XD

Invité
Achète un bac chez GIFI, BABOU... et ranges y tout les accessoires, tes chichis s'amuseront même dessus. C'est ce que j'ai fait.

Invité

Oui oui j'ai déjà des bacs sous mon lit et bureau, mais ils sont pleins à craquer d'autres choses, et les chichi n'hésitent pas à les grignoter quand ils sont dehors! goutte Mais ouais je vais me débrouiller pour trouver un endroit, psk je me mords les doigts encore mtn quand je repense à tous les paquets que j'ai du jeter à peine entamé! :( et même quand c'était pas chez moi, c'était dans les paquets au moment de l'achat! 'fin pas pour mon chinchilla, mais à un moment j'avais acheter des gâteaux spécial rongeurs, pour ma cochon d'Inde, avec des graines dessus, et déjà ils étaient infestés! direct poubelle et elle a même pas eu le temps d'y goûter hiiiii ~~

Invité
Moi elles ne touche pas au bac. Elles sautent dessus et s'amusent à courrir dessus et sauter au sol comme des plongeons, et elles recommencent.
Bon courage en tout cas.

Pour la nourriture, je suis à Ovator, depuis un peu plus d'un an...Tous le mange très bien, tous ont des bons poids avec cette alimentation!

Le sable aussi vient de chez Emy, il est très poussiéreux je trouve! Mais il fait de belle fourrure! Avant j'avais le Zolux qui n'est pas mal du tout! Et un jour, il m'en manquait et j'ai pris du sable Hamiform (surtout pas le parfumé) au soufre (en pot, il existe au souffre, pas en grand format je crois)! Quand j'ai ouvert, les grains étaient assez gros, je me suis dit "ça va être bidon..."! Et mes chinchillas ont eu ne très belle fourrure avec ce sable-là, donc pourquoi pas!

Invité
Après lecture de plusieurs post j'ai choisi pour la nourriture du chinchilla complète de versele-laga ainsi que fit bits de vitakraft pour les dents car ma Tornade ne mange pas de foin !!

en friandise des pomme séchées sans sucre,ni colorant et matière grasse ajoutée(elle en raffole) de maître Prunille et de temps à autre un raisin sec.

le sable que j'utilise est : terre à bain de zolux, au soufre micronisé. J'en ai essayé plusieurs et c'est vraiment celui qui convient le mieux à ma petite boule de poils !!

Invité
j'allais oublier que je lui donne aussi au printemps et été des racines et fleurs de pissenlits , des boutons de roses , des feuilles de ronces et framboisiers etc...(bio naturellement) de mon jardin et que je fais sécher à la maison !!

Le lien de fonctionne pas correctement voila la référence Tima Chinchilla-Pellets

Juste attention pour les pissenlits, il existe beaucoup de variétés dont certaines sont toxiques! Malheureusement, celles qui sont toxiques ressemblent fortement à celles qui sont bonnes, la différence n'est perceptible que par un œil averti...C'est pour ça qu'on déconseille de faire sécher les pissenlits de nos jardins, même si c'est sympa de faire ses friandises soi-même!

Je commande sur Zooplus allemand c'est moins cher et la livraison est super rapide. Le prix est très attractif sur ceux la c'est pour sa, du coup vous me conseillez quoi sur le site comme nourriture =D

Invité
merci laura.drogba pour ta précision sur le pissenlit !!
pour ma part, je connais parfaitement ce genre de plante puisque j'ai lapins et cochons d'inde depuis fort longtemps (une vingtaine d'années). il n'y a aucun risque d'erreur !! et mon porte monnaie se trouve bien aise car un sac de ces "mauvaises herbes" coûte quand même assez cher !!

Tu as raison, c'est beaucoup plus rentable lol et beaucoup plus sympa! Super si tu sais les reconnaître, j'ai préféré le rappeler, parce que tout le monde n'est pas expert...Je me souviens d'une matinée à déraciner les beaux pissenlits de mon jardin, avec mon frère on était trop content quand on avait un grande racine bien grosse...Et puis j'ai découvert que les variétés se ressemblaient beaucoup, et que certaines étaient mortelles...J'ai du tout jeter lol

Pouvez vous me dire les pellets les meilleurs sur zooplus svp, car je vais bientôt passer commande pour mes gerbilles et du coup je commanderais pour Tao en même temps mais j'aimerais vos avis pour la nourriture avant. Merci.

ah la connaissance de la dernière composition que j'ai eu il y avait des ogm

sur zooplus tu trouveras les cryspy pellets de versele

le fofo conseil mazuri terroin et oxbow

Terroin contient du lait, de la mélasse et est pauvre en fibres. Cela n'engage que moi et mon véto qui recommande Chinchilla Complete ou Beaphar +

• Créer...