Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enjjie

Dry bed ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de voir sur un site pour Ratou qu'il existait une alternative au chanvre.. du moins pour les ratous !

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez testé ou carrément adopter, car point de vue écologie (oui, ça me tiens à coeur ! rougi ) Il y a pas photos ! louche C'est surtout des déchets en moins !

Pis bon, faut le dire, ça à l'air tout douillet ce truc !

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le drybed a besoin d'être lavé très souvent donc d'un point de vue écologie, avec toute l'eau utilisée, je ne suis pas sûre que ça soit mieux. De plus, certaines litières sont biodégradables et peuvent être mises en composteur.
Certains utilisent le drybed comme "dodo", je ne crois pas qu'il y en ait qui l'utilise comme litière pour chinchilla. mais je me trompe peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement, dans ma région nous ne sommes pas autorisés à mettre des litières d'animaux (même biodégradable) au compost. Et comme je suis en appartement, je n 'ai pas de compost pour moi, mais un compost "public" qui est ouvert le samedi matin uniquement.
La dernière fois, j'ai tenté de finter, mais les employés m'ont vite rappeler à l'ordre ! Donc pour moi c'est, en l'état actuel, dans le sac poubelle. Et disons que chez nous les sacs poubelles sont taxés et assez cher... Mais le problème n'est pas réellement là, c'est plus de la conscience.

Il est clair que à la place, ça utilise de l'eau mais j'ai toujours une machine à moitié vide pour tout ce qui doit être lavé à haut degré... lol2 ça remplira peut-être le restant !

J'espère qu'il y a un membre qui utilise ça, afin que je puisse me décider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais laisser tomber l'idée alors ^^

Merci pour votre aide sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier, Kamui, le chichi de Kourai s'est coincé le pénis dedans en voulant faire l'amour avec.... Pourtant, il a du drybed qu'en sortie donc ça peut être assez dangereux pour nos mâles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...