Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aide pour bien accueillir mon chinchillias

Messages recommandés

Invité
Bonjour
J'aimerais adopté un chinchillas ( femelle ) :) .
Mais je me pose beaucoup de question car sur internet on nous dit plein de chose qui ne sont pas forcément vrais .
Vu que beaucoup de monde en n'ont , vous pouvez m'aidée .
La première question et pour la cage :
- faut t'il prendre obligatoirement une grande ?
Deuxième question pour le manger :
- Ils mange que des granulée ou faut acheté d'autre paquet à manger ? et pour le foin on à besoin dans mettre beaucoup ?
Troisième question pour l'odeur et le nettoyage :
- Est ce que sa sent vraiment mauvais ? Faut t'il nettoyais toute les jours ou que la fin de la semaine ?
Quatrième question le comportement !
- Est ce qu'il morde ? Et ce qu'il ronge ? ( car j'aimerais le mettre par terre de temps en temps mais j'ai peur qu'il ronge les câble et qu'il ronge les meuble =/ ) ??
est ce qu'il écoute , enfin comprend se qu'on dit ? " j'ai vu qu'on peut leurs fait apprendre deux trois chose à ne pas faire " par exemple .
Voila je crois que j'ai à peut près tout dit ^^ , si vous avez d'autre chose à me conseiller je serais contente de lire =) .

Alors, bienvenue !
Pour la cage, minimum de 60cm de profond, 80cm de haut et 70cm de large, ensuite, plus c'est grand ( surtout haut, mais toute en sécurité évidement) mieux c'est !
Pour la nouriture, il faut un granulé pour chinchilla, tu as les granulé ovator que tu trouve sur internet, qui sont très bien pour les chinchilla, et pas cher, ensuite les plus cher sont les Oxbow, mais niveau top marque tu n'as pas mieux, ce sont les meilleures que tu puisse trouver! ensuite tu as les versele laga complete si je ne me trompe pas ? ? ?
Pour le foin, c'est l'alimentation principale du chinchilla donc A VOLONTÉ ! ! !
pour l'odeur, personellement, ils sont dans ma chambre et je n'ai pas d'odeur, pour une chichi seul, tu nettoies les copeaux une fois par semaine, et tu passe un petit coup de balayette sur les étagère pour les crottes et c'est tout !
Alors, un chichi, ça "goutte" tout ce que ça trouve au début ! donc il est possible qu'au début il te mordille ( très très légèrement, aucune douleur ! ) le bout des doigts pour voir ta réaction, il suffit que tu lui dise non a chaque fois qu'elle essaye, et elle va comprendre, pour ce qui est du fait de ronger les fils électrique et les meubles, ça il le font tous ! C'est pour cela que lors de la sortie quotidienne de 30/45min, il faut le surveiller, ou alors le mettre dans une pièce ou il n'y a aucun danger, ( couloir, salle de bain...) mais de toute façons, pour éviter tout problème, il vaut mieux le surveiller ! Puis ça te rapproche encore plus de ton chinchilla !
Un chinchilla c'est super intelligent, moi je sais que quand je leur parle, il sont bien attentif, mais quand c'est le moment de la sieste , il en on rien a brère !

Voila, il me semble que j'ai tout dit ! Si d'autre membre trouve des erreurs, je me débrouillerais pour changer mon post clin

Invité

tout est dit,rien a rajouté :D

Invité
J'avais écris un message mais je voie qu'il n'à pas étais pris en compte , donc je me permet de le réécrire .
Merci de votre réponse , c'est sympas d'avoir répondu je vous en remercie .
Je vais vous poser une question indiscrète , si vous ne voulez pas y répondre je comprendrais .
Vous l'avez acheter chère votre chinchilla ? car j'ai vu que cela pouvez montée vers 100 euro , alors que beaucoup en on achetés à 60 euro .
Et j'aimerais savoir si un seul chinchilla tout seul ne va pas se laisser mourir , comme les BHT ( Bernard l’hermite car j'en possède ^^ )
Et pour la température commence cela marche ? ils faut que sa sois dans les 25 ° ? =)

Ce qui et de la cage vous n'avez pas de site ou ils me propose des cage moins 100 euro ? Car je ne peut pas acheter une cage aussi chère et grande car je vous avouerais que je n'est plus beaucoup de place dans ma chambre car elle et petite .

* je m'excuse pour les fautes .

Invité
pour la cage,http://www.zooplus.fr/?gclid=CMTz6qD-p68CFZARfAods07LWw,tu trouvera une cage a moins de 100€,en ce qui concerne le prix du chichi,tout dépend de sa mutation.pour la température,l'idéal est de le placé dans une pièce tempérée (env 20° C)

Invité
Ok merci beaucoup = )

jessica71 a écrit:
J'avais écris un message mais je voie qu'il n'à pas étais pris en compte , donc je me permet de le réécrire .
Merci de votre réponse , c'est sympas d'avoir répondu je vous en remercie .
Je vais vous poser une question indiscrète , si vous ne voulez pas y répondre je comprendrais .
Vous l'avez acheter chère votre chinchilla ? car j'ai vu que cela pouvez montée vers 100 euro , alors que beaucoup en on achetés à 60 euro .
Et j'aimerais savoir si un seul chinchilla tout seul ne va pas se laisser mourir , comme les BHT ( Bernard l’hermite car j'en possède ^^ )
Et pour la température commence cela marche ? ils faut que sa sois dans les 25 ° ? =)

Ce qui et de la cage vous n'avez pas de site ou ils me propose des cage moins 100 euro ? Car je ne peut pas acheter une cage aussi chère et grande car je vous avouerais que je n'est plus beaucoup de place dans ma chambre car elle et petite .

* je m'excuse pour les fautes .

De beaux chichis, peuvent même monter bien , bien plus haut niveau prix ! ! goutte
Moi j'ai Payer Ghyzmo 50€ et Tchuck 50€ aussi, pareil.
Mais je ne les aie pas acheté dans des élevage, je les aie pris chez des particulier !
Pour ce qui est de la cage, tu peux en trouver des grande en bonne état et pas cher sur le bon coin, sinon tu as Zooplus aussi ou ce n'est pas cher !
Pour la température si tu arrive a tenir une pièce entre 18 et 22° c'est parfait, le chinchilla ne transpire et ne halète pas, donc il supporte beaucoup moins la chaleur que nous ou les autre animaux, au dessus de 25° avec une forte humidité, un chinchilla peut faire un coup de chaud, et peux même en mourir... Donc le mieux est de tenir une pièce autour de 20° et c'est parfait, il supporte mieux le froid grâce a son épaisse fourrure que la chaleur ! clin
Pour ce qui est de la solitude, si tu lui apporte beaucoup d'attention, longue sortie etc il n'y auras pas de soucis, en plus de ça, tu pourras lier un super liens avec ta chichi ! Car quand ils sont a deux, il apporte moins d'attention a ceux qui sont autours, mais ça n’empêche pas que ils/elles t'aiment clin

Invité

Ok merci beaucoup pour votre réponse sourire

• Créer...