Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien de temps un chichi pour rester seul

Messages recommandés

Invité

Nous allons devoir nous absenter et j'aurai aimer savoir combien de temps notre petit moustache pourra rester seul!!!
car je n'ai pas la possibilité de l'enmener ni de le faire garder :(

Perso, il m'est arrivé une ou deux fois de le laisser une nuit tout seul, avec suffisamment de nourriture et d'eau pour tenir.
Au delà, mais c'est personnel, je ne serais pas tranquille.

Je crois qu'il y a quelques membres sur le forum qui ont déjà laissé leurs chichis seuls le temps d'un weekend en s'assurant qu'ils aient assez de nourriture et d'eau (en mettant deux biberons, au cas où l'un tomberait ou casserait...).

Mais si cela devait m'arriver, je pense que je demanderais quand même à quelqu'un de passer (et puis mon copain est totalement contre l'idée de les laisser seuls plus d'une journée goutte )

Invité
Deux nuits c'est mon maximum :)
C'est arrivé quelques fois, et ca se passe toujours au top (mais très envie de balade a mon retour) ^^

Invité
Moi je le laisse seul une nuit par semaine. Il s'aperçoit à peine que je suis partie.
Il m'arrive régulièrement de le laisser du samedi midi au lundi midi, il le prend très bien.
Je mets deux gamelles d'eau, une bonne dose de foin et de nourriture et je le fais sortir longuement avant de partir et à mon retour.
Il m'est arrivé de le laisser du samedi au mardi mais dans ce cas je laisse un double des clefs. Ceci dit c'est plus pour me rassurer moi que pour lui, surtout que la personne qui le garde ne le sort pas.

Si c'est exceptionnel, que vous vous assurez que tout est bien fermé et que votre chinchilla à tout ce qui lui faut en conséquence, je pense que vous pouvez le laisser deux nuits (voire trois) et donc deux à trois jours.

Ca reste un avis personnel, je connais des personnes qui prévoient large en nourriture et qui laissent trois à quatre nuits très souvent. Je ne partage cette vision mais je pense que c'est par peur qu'il tombe ou autre.

Le plus que je les ai laissé, c'est 4 jours/nuits! Ça m'est arrivé plusieurs fois, en mettant à fond de la nourriture, du foin et de l'eau! Ça s'est toujours très bien passé, et je n'hésite pas à le faire quand je ne peux pas les amener avec moi...J'en ai 5...

Ça me fait rire, le "moi je le ferai pas", chacun fait ce qu'il veut...

Si c'est exceptionnel, tu peux le faire, il n'y a pas de soucis, il faut bien vérifier que le bibi ne coule pas, qu'il aura assez à manger...

Plus de 4 jours, je file les clés à une collègue qui adore venir les voir!

+1 pour avec Laura !
Moi une fois j'ai laisser mes clefs a ma voisine de 14ans, pour qu'elle vienne leur donner du foin et des granulé et une petite gourmandise ! mais j'étais partie du samedi soir et je rentrait le mercredi après midi, en rentrant, mes chichis m'ont beaucoup boudé et Ghyzmo avait fait un trou énorme dans la cage, mais il n'était pas sortie goutte ( petit pois dans la tête bonjour! ) donc voila, c'était surtout pour me rassuré moi, car il faisait plutôt chaud etc...
Mais une autre fois je suis partie du samedi soir au lundi après midi, il y avait mon frère chez moi, ( mais c'est comme si il y avait personne dans le sens s'occuper des chichis ! ) et a mon retour, boudage, et volonté de sorti exacerbé, mais sinon, RAS, il était au top de leur santé ! Donc je pense que si tu part moins de 4jours, il n'y a pas de problème, tant que tu prévois, biberons en plus manger en plus et que tu est certaine que ta cage est total sécurité ! clin

• Créer...