Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un deuxième chichi ? Besoins de conseils...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous sourire
J'ai mon petit Ghyzmo deux semaines maintenant, il 3 mois et demi, et il est super agréable, très gentil, et sociable. Enfin c'est le roi à la maison, on l'adore et le chouchoute !
Comme j'ai déjà pu le dire il vit dans une grande cage d'1m40 de haut. En ce moment je suis en pleine réflexion, et je me demande si je lui prendrais bien une copine !
J'aimerais la prendre assez tôt pour qu'il n'ai pas trop de mal à s'habituer. Mais je ne sais pas si je doit la prendre du même âge que lui ou si c'est possible de la prendre plus jeune (en sachant que si j'adopte une chichinette sa sera pas avant janvier, Ghyzmo aura donc 5 mois)
Si vous avez d'autre info ou conseils à me donner, n'hésitez pas, je n'attend que ça!

En vous remerciant coucou

Plus l'age est proche mieux c'est évidement, mais si il y a de la différence c'est pas grave , les miens on 4mois de différence et ils le vivent très bien, ( Ghyzmo a "continué" l'apprentissage de la propreté avec Tchuck car Tchucky ne savait pas prendre son bain , donc Ghyzmo lui a montré :)1 )
Mais si tu prend une femelle, a pars si tu fais Castré Ghyzmo, ils ne pourront pas vivre ensemble toute l'année au risque de trop de gestation et de tuée d'affaiblissement la femelle... Pourquoi ne pas lui prendre un copain ? sourire

oui, surtout que la reproduction présente énormément de risque, et il faut encore que les deux parrents soient apte à la reproduction (génétiquement et morphologiquement parlant) .

Il ne faut pas oublié qu'une femelle ne dois pas reproduire avant 9mois et un poids minimal de 550gr

Pareil.. Si tu veux une femelle, je te conseille de faire castrer ton loulou. Sinon, prends plutôt un mâle.

Invité

Et bien j'aurais préférer prendre une femelle mais je me suis beaucoup renseigner et aussi grâce à vos infos, je pense que je vais plus partir sur un ptit mâlou.
C'est vrai qu'un mâle et une femelle sont très souvent séparé si on ne castre pas le mâle.
Je pense adopter mon deuxième chichi vers le mois de janvier ou février, (après les fêtes car le porte monnaie va chauffer lol)
Merci sourire

Je confirme, c'est vraiment trop mignon love2

Sinon pour l'âge de ton deuxième, moi on m'avait expliqué que le nouveau loulou aurait plus de chances d'être accepté facilement si c'était un bébé

Invité
Alors je rejoins l' avis des autres membre un mâlou de préférence jeune mais pas trop non plus histoire qu' il ne sente pas encore l' odeur de sa maman et que du coup ton premier essaie de le dominer sans arrêt. C' est ce qu' on m' avait expliquer. OOhh oui quand ils dorment ensemble ils sont tellement adorable. Sa me rappel mon premier duo de mâle ils s' entendaient super bien jusqu' a ce que du jour au lendemain sa n' aille plus et que j' ai du les séparer =(

• Créer...