Zephyr11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Alors, je voulais savoir quelle eau de boisson utilisez-vous pour votre chichi? eau du robinet, eau en bouteille (si oui, laquelle?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 surtout pas eau du robinet moi j'utilise la Metzeral ou la Mont Roucous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 D'acc ;)Chez moi, de toute façon, l'eau du robinet est trop calcaire...Du coup je donne la Cristaline à mes chichis, qui fait partie des eaux peu minéralisées.Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 la Metzeral est de la cristalline mais toutes les sources ne se valent pas ,regarde le nom de ta cristalline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Oh ben si il y a des "sous cristaline", je ne vais pas m'en sortir. Alors c'est de la Fonte-Rey. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 je vous mets l'analyse mg/lCalcium 80Magnésium 8.4Sodium 1.8Potassium 1.7Bicarbonates 90Sulfates 157Nitrates <1Fluorures <0.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 et le pH? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 le pH n'est pas précisé, je vais essayer de le trouver sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 tu es sûre c'est bizarre...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 oui, j'ai retourné l'étiquette dans tous les sens, ça m'étonne aussi, mais rien pour le pH. D'après ce que je trouve sur le net, le pH serait à 7.8. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 trop élevé...,le mien est à 6,5...je te conseille d'acheter la Mont Roucous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Oui, trop élevé...Elle s'appelle toujours Mont Roucous ou on peut la trouver sous un autre nom, car ça ne me dit rien Mont Roucous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Mont Roucous ou Valon chez Lidl ou encore Vulcania chez Leader Price! En fait les cristalline sont pompées dans des sources proches de là où elles sont vendues et n'ont pas toute la même composition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Quelles sont les "qualités" que doit avoir l'eau adpatée aux chinchillas ? ... je ne sais pas si c'est clair comme question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 De ce que je sais: Ph entre 6 et 7, et peu minéralisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2012 Merci Zephyr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Mais de rien. Je suis passée à la Mont Roucous, comme me l'a conseillé Stéphanie C, ainsi qu'Emy des Chinchillas du Bois Joli, quand je suis allée adopter Nevan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites