Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon bébé chinchilla de 6 semaines est mort ce matin, pourtant tout allait bien !!!!!! ?????

Messages recommandés

Invité

Voila, voici 6 semaines ma femelle donnait naissance à 1 tite femelle chichi, biscotte. mon male et ma femelle était inséparable donc je les ai laissé ensemble. Tout s' est passé très bien, ma biscotte grandissait à vue d'oeil, et papa et maman la protègeaient. je la pesait tous les jours, elle progressait super bien. Je pense qu'elle était quasi sevrée car biscotte mangeait comme papa et maman. Un amour de tite chinchi. Chaque jour quand je me levais j'allais leur dire bjr et biscotte dormait entre papa et maman. Ils la protègeaient on aurait dit.
Ce matin, j'ai retrouvé ma biscotte inanimée, froide mais pas encore rigide, toute seule dans le bas de la cage. Je ne comprends rien, je suis si triste. Auriez-vous une réponse, que s'est-il passé? Pas de blessures, toute belle, rien quoi!!!!!
Merci de me répondre et p-e trouver une réponse à ma question . larmelarmelarme

Bonjour,

je suis désolé pour ta chichi.

Déjà tu n'aurais du jamais laissé le papa avec la maman et la fille car il peut reprendre la maman et cela pourrait être fatale pour elle. Ensuite as-tu des étages dans la cage ? Si oui, sont-ils haut ? Car elle a peut être fait une mauvaise chut.

Bonjour et désolé pour ce petit chinchilla.

Pour pouvoir te répondre il va falloir répondre a quelques questions:

C'est la première portée de ton mâle et ta femelle ?

Ou as tu eu tes chinchillas?

Connais tu leur origines ?

Il faut savoir qu'il ya des chinchillas de compagnie et des chinchillas de reproduction, les chinchillas de reproduction s'éachète uniquement chez des éleveurs profesionnels ou passionnés qui sélectionnent les animaux.

Faire reproduire des chinchillas qui ne sont pas fait pour çà peut en effet avoir pour conséquence d'avoir des bébés malades, qui ont un soucis génétiques qui ne vivent pas longtemps.

La reproduction des chinchillas est risquée et parfois celà arrive que les bébés décèdent mais celà peut être aussi la femelle.

Avoir laisser ton mâle avec la femelle n'est pas une bonne idée. Je comprends bien qu'ils soient inséparables mais là c'est la vie de ta femelle qui peut etre en jeu. Une gestation est fatigante pour une femelle, là il peut qu'elle soit de nouvelle gestante, une nouvelle portée avec un allaitement peut être mortel pour ta femelle.

Quand on a un mâle et une femelle on est obligé de les séparer régulièrement, une femelle ne doit pas faire plus d'une portée par an sinon elle finira par mourir prématurément. Si on veut les laisser tout le temps ensembles il faut faire stériliser le mâle chez un vétérinaire NAC.

Je sais que çà fait beaucoup d'informations d'un coup mais malheureusement beaucoup de personnes comme toi qui n'ont pas été informés au départ perdent leur animal...

Invité
Désolée pour ton chichi bon courage a toi

• Créer...