Invité Posté(e) le 17 novembre 2012 Hier soir, j'ai remarqué que Neige (ma chinchilla pink white) avait un problème:-un peu moins vive que d'habitude, sans être amorphe non plus-frotte sa tête du côté droit contre le sol-surtout, n'arrive plus à s'alimenter: elle va pour manger, prend un brin de foin ou un granulé pour le porter à sa bouche puis le rejetteCe matin, elle a été anesthésiée pour vérifier ses molaires: aucune anomalie n'a été décelée au niveau dentaire, ses molaires sont parfaites selon le véto. Rien sur les radios non plus au niveau digestif.Il ne sait pas ce qu'elle a exactement, elle est sous anti-inflammatoires et si elle ne s'alimente pas d'elle-même rapidement, elle devra subir d'autres examens.On dirait qu'elle a une gêne au niveau de la face. Ce soir, elle a mangé un morceau de feuille avec beaucoup d'effort, et elle recommence à se frotter la tête sur un côté. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Etonnant que le véto n'ait rien trouvé au niveau des dents, car je retrouve des symptômes qu'avait mon petit Ozzy avec sa malocclusion. Et son transit, elle fait des crottes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 J'ai pensé tout de suite à une malocclusion quand j'ai vu qu'elle essayait de manger sans y parvenir mais la conclusion du véto après examen des dents sous anesthésie au gaz, c'est que c'est difficile d'avoir des dents mieux implantées et tout est normal pour les autres examens.Il pense à une douleur qu'il n'arrive pas à localiser pour l'instant qui l'empêcherait de manger donc veut voir si elle recommence à se nourrir en étant sous anti-inflammatoires mais ce n'est pas le cas. Ou un virus (qui entraînerait une paralysie de la face?) Reste une analyse de sang à faire si cela ne s'améliore pas d'ici demain.Le transit est un peu ralenti vu qu'elle n'arrive pas à s'alimenter mais elle fait des crottes et il n'y a pas de constipation visible à la radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Bon, pas de malocclusion et d'arrêt de transit, c'est déjà ça.Elle a perdu du poids? Elle est sous anti-inflammatoire depuis quand? C'est du metacam? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 Pas de chute de poids et elle est sous Meloxidyl depuis hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Meloxidyl c'est le générique du metacam donc c'est bon.Est-ce que tu lui donnes du rongeur digest 1h après le meloxidyl ?Le problème de l'anti inflammatoire c'est que chez certains chichis çà coupe l'appétit.... Le rongeur digest peut aider dans ce cas.Mais bon perso l'expérience que j'ai avec l'anti inflammatoire c'est qu'à chaque fois mes loulous ont arrêtés de s'alimenter sous ce médicament... J'ai été obligé de les gaver au CC.As tu essayer de lui proposer une nourriture non solide ? Compote de pomme 100% fruits ? Critical Care ? Pour voir si il mange de lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Pareil pour moi, anti-inflammatoire ----> Critical Care Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2012 La compote, elle en a eu avant-hier mais j'ai donné à la pipette car elle ne mangeait pas d'elle-même.Hier, il m'a dit de ne pas la gaver car il voulait voir si elle cherchait à s'alimenter par elle-même et en effet, elle est allée à sa gamelle, a porté un granulé à sa bouche puis l'a jeté, pareil pour le foin: elle est restée un moment à essayer de manger un gros brin puis l'a laissé, et finalement elle a mangé un bout de feuille de noisetier.Ce matin, elle semble plus vive et se laisse d'ailleurs moins faire pour les manipulations, elle a retrouvé de la vigueur mais elle refuse tout ce qu'on lui présente, solide ou non, elle n'essaie plus de manger (peut-être le stress de la manipulation pour lui administrer l'anti-inflammatoire y est pour quelque chose).Je vais lui donner du Rongeur Digest. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Petite question, peut être conne mais je préfère me renseigner quand même. Est ce qu'une malo ne peut pas être que sur les racines? Genre des dents qui poussent vers l'intérieur, avec des racines pourries qui blessent? Et que rien ne soit visible de l'intérieur de la bouche? Dans ce cas on verrait ça par radio uniquement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Si problème au niveau des racines çà se voit a la radio...C'est étrange car tout ce que tu décris fait penser a un problème aux dents.Ou alors une plaie ou une inflammation dans la bouche (j'ai un chichi qui a eu ce problème et çà l'empêchait de s'alimenter, toutes ses gencives étaient inflammées). Mais le véto aurait du voir ce type de problème lors de l'anesthésie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 J'vais pas vu que le véto avait fait une radio! Marjo et sa manie de lire en diagonale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 ton veto est bien NAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2012 Neige avait un abcès non visible à la radio, elle a été opérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Elle a été opérée quand? Elle va mieux? Tiens nous au jus! Et courage à la Louloute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 ah et comment va-t-elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bon rétablissement à ta louloute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2012 Samedi de la semaine dernière: radio dents et digestif et anti-inflammatoiresMardi: nouvelle radio des dents pour vérifier à nouveau les racines, passage aux antibiotiques et gavageHier: abcès à la mâchoire perceptible à la palpation=opération pour drainer l'abcèsElle a été drainée hier, maintenant il faut qu'elle se remette, en sachant qu'elle risque de passer un moment sans pouvoir s'alimenter seule. Elle est sous anti-douleurs et antibio et nourrie à la pipette mais ça va, elle n'est pas excessivement faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bon courage et bon rétablissement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 bon retablissement a ta loulouteet l'abces est du a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bon courage.J'espère qu'elle va vite se remettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 Neige est décédée ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Mince vraiment désoler pour toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Punaise on cumule les tuiles sur le forum en ce moment. Désolée pour la perte de ta Louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Ah je suis désolée pour toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Oh je suis vraiment desolé. CourageRip petite Neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OSativaO 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 quelle drame... après avoir fait tout ces efforts pour la soigner... Tu dois être très triste... Désolée pour neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 Oh non :( je suis vraiment désolé pour ton bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 Désolée pour ta chilette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites