dydy111 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Bonjour à tous. J'ai une question qui me trotte depuis pas mal de temps au risque de passer pour une débile (c'est pas grave j'assume lol) j'ai 3 loulous et je leur met des granuler à volonté (sont plutôt mince juste la petite qui mange bien) ainsi que le foin mais au niveau des friandises je ne sais jamais les quantités que je peut me permettre de leur donner et je ne vais pas faire en fonctions de mes chouchous sinon ils ne ferais que sa . Je viens de passer commande sur croc' chichi que des bonnes choses car avant je donner des bouts de pomme sécher maison mais j'ai vue que c'était trop sucré et j'ai rectifier sa de suite et je voudrais votre avis niveau des quantité et à quelle fréquence à peu prêt je peut leur donner sachant qu'ils sont trois et que je ne peut absolument pas les séparer (le papa est bien sur stérilisé) la maman est plutôt svelte alors que la fille plutôt rondelette mais c'est raisonnable (pas de bourrelets) j'ai déjà tenté de les séparer mais ma puce se laisser aller elle ne manger plus rien et était toujours stressé elle a perdu beaucoup de poids en très peu de temps j'ai donc de suite arrêté et tous le monde est de nouveau ensemble le hic c'est justement comment gérer les doses pour que la puce mange sans que la fille lui pique tout et s'engraisse. help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Quand je donne une friandise à mes chichis, je reste à côté d'eux pour surveiller et retenir Chicco (le plus mince ) s'il veut voler la friandise de Nina. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour éviter qu'il lui pique les friandises !Normalement c'est une friandise (ou une cuillerée de friandises) par jour et par chinchilla. Donc ça prend juste deux minutes pour les surveiller Par contre, pour les rondelles de pomme/carotte/banane et autres friandises sucrées (caroube,...) c'est pas plus d'une par semaine et, pour les raisins secs, pas plus d'un par mois normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy111 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 humm d'accord merci j'ai pris les moins sucré et gras je pense (fenouil, fleur de mauve, squelette de cactus, boutons de rose, etc...) que des bonne chose de croc chichi hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Ah comment ne pas craquer sur croc'chichis ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites