michka11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Je voudrai savoir qu'elle allimentation vous me conseilleurai pour mes 2 chichis pour qu'il aient un beau poil et surtout pour le bon fonctionement de leur systéme digestif.actuellement je prend celle des chinchillas du terroin mais je trouve qu'il ne mange pas beaucoup et qu'il non pas un beau poil et étant donné que tweety a eu une gastrite,j'ai peur que sa viéne de la.j'ai fais quelques recherche et jésite entre 2 marques : les oxbow,les versele laga. Qu'elle marque vous prenez pour vos chichis??Merci d'avance:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Moi en ce qui me concerne,je commande les granulés sur Croc'chichis et j'en suis plus que satisfaite,les miens aussi étaient aux Chinchillas du Terroin,et je ne trouvais pas non plus qu'ils avaient un beau poil et depuis que j'ai changé pour Ovator,tout va bien mais sinon,oui tu as Oxbow,Chinchillas du Terroin,Mazuri et les Versele-Laga éffectivement,j'éspère t'avoir aidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ah oui j'ai entendu parlé aussi des ovator,s'est celle des chinchillas des bois jolie,non??tu les commandes sur leur site??merci pour ton conseil.jr pence que je vais ésséyé les ovators alos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Les miens sont actuellement au terroin, mais je vais bientôt les passer à l'ovator. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Toi aussi tes chichis ne son pas trop fan de celle du terroin??jai vu que en plus yavé du lait de dans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Non ils ne sont pas trop fans, et surtout, samedi je vais chez Emy, du Bois Joli, alors je vais faire le plein. Et même avec les frais de port pa la suite, ça me reviendra moins cher. Bon, après, j'espère qu'ils vont aimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Je pence que je vais allé faire un tour sur son site pour voir les prix.tu me tiendra au courant si tes chichis les aimes.tu vas en profité pour leur prendre un copain??:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Je te dirais ça! Oh oui je vais chercher un nouveau compagnon, je ne fais pas Lyon ---> Belfort uniquement pour des granulés et j'ai hâte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Eh ben sa va commencé a te faire un ptite famille.tu as n'a deja 3 s'est sa??tu les as depuis combien de temps?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Moi je suis au Versele Laga (26.00 les 8kg) et aucun souçi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Mes 2 standards je les ai depuis 4 ans et ma beige homozigote depuis 2 ans et demi. Et j'ai perdu un chichi début novembre des conséquences d'une malocclusion, mon petit Ozzy.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 S'est quand même fragile les chichis ,déja au poind de vue stress et tou ou s'est moi qui ne sait pas encore bien m'en occuper.je sais pas.en tout cas j'apprend pleins de chose tou les jours et j'ai pas fini d'apprendre sur ces petites bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Et oui c'est vrai que c'est un animal délicat. Et on a toujours quelque chose à apprendre en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 moi j'ai fait l'inverse pour mes chichis : j'ai fait la transition d'Ovator vers Chincillas du Terroin.J'ai pris mes 3 loulous dans 3 élevages différents et les 3 utilisaient Ovator pour leurs chichis donc je pense que tu peux faire confiance à cette marque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Ah bon, pourquoi tu changes??les ovators ne conviène pas a tes loulous???merci de ta reponce en tout cas.:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 C’est juste pour le côté pratique, ça me rassure de pouvoir acheter mes croquettes dans mon animalerie, ouverte 7j/7.Ovator tu es obligé de les commander par internet et le délai de livraison ça me stresse. Au moins avec Terroin, si je me rends compte que j’aurais pas de croquettes pour demain (oui je sais, je m’en rends toujours compte bien avant la veille de la fin des croquettes donc c’est surtout psychologique comme stress !), je sais que je peux aller à l’animalerie et les avoir pour demain. Et comme mes chichis mangent bien les Terroin et sont en forme, je continue comme ça.Mais je n’ai rien contre Ovator, mes loulous étaient en forme et avaient un beau poil lorsqu’ils étaient sous cette marque. Si elle était vendue en animalerie je l’aurais gardée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Oui s'est vraie que c'est plus pratique et rassurant de pouvoir allé les acheter en animalerie au lieu de les commander sur internet. Ta bien raidon c'est ce côté la qui me gêne aussi mais je ne veux plus leur donné celle du terroin donc s'est a réfléchir. En tout cas ils sont magnifique et trop mignon tes chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 merci pour mes loulous si ce côté te gêne aussi, je crois avoir déjà vu les versele laga en animalerie sinon (j'ai vu que tu parlais de cette marque dans ton poste initial). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Oui il me semble les avoir vu aussi mais que les pellets nature.je sais pas s'il ont les complétes.faut que jaye voir. Cette marque est pas mal aussi je pensse,je la prenet pour mon lapin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Pour les Versele Laga, j'en trouve plus chez moi, ils ne vendent plus que les Nature aussi. J'ai fait toutes les animaleries de Reims quand j'y suis allée, pareil.... Il est difficile d'en trouver à part sur le net... Même mon véto (pas le NAC de Nancy, celui qui suit mon chien et mes chats à côté de chez moi) il vent du Cuni Complete, du Ferret Complete, mais rien pour les chichis.... Connaissent pas içi, quand j'ai dit à mon voisin du dessus que j'avais des chinchillas il m'a regardé bizarrement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Tu commandes sur le net ducout??sur quel site?? Mon véto NAC non plus ne fais pas kes versele laga.sa ne m'étonne pas que ton voisin t'ais regardé bizarement quand tu lui a dis que t'avais des chinchilas.ya beaucoup de gens qui ne connaisse pas ou qui n'aime pas la tête que sa as.quand on na montré nos chichis a la mère a mon copain,elle a fait un salle tête comme si on lui présenté la pèste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Chez nous il en connaissent que les furets. Mon véto "normal" n'a pas la spécificité pour les NAC mais il a quand même suivi un stage chez un NAC mais uniquement pour les furets, vu que je suis dans un coin de chasseur....Je les prends là: http://www.animauxmiam.sitew.com/Gamme_d_aliments_pour_votre_Rongeur_Lapin_Cobaye_Chinchilla_Furet_Hamster_Rat_Souris_Gerbille_Ecureuil_Gamme_Versele_Laga_avec_Cuni_Complete_Crispy_Nature_Pro_.C.htm#Gamme_d_aliments_pour_votre_Rongeur_Lapin_Cobaye_Chinchilla_Furet_Hamster_Rat_Souris_Gerbille_Ecureuil_Gamme_Versele_Laga_avec_Cuni_Complete_Crispy_Nature_Pro_.CAvec 8 kilos pour 2 chichis je suis tranquille pour 3/4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michka11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Ah oui les furets s'est autre chose!!s'est plus connu. Mon veto normal s'occupe des lapins,furets mais pas les chinchillas. S'est pas un animal encore tres connu. A base on les chasses oui les furets. S'est mignon aussi mais sa pue un peu!!lol!!merci pour le site,je vais faire le tour des animalerie vers chez moi et si je troubes pas je commanderai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites