Invité Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour, Voilà j'aurai aimé vos conseils,J'ai 2 chinchillas mâle qui sont pour le moment chacun dans leur cage, mais les sorties se font ensemble et ca se passe pas mal, juste que Jimmy qui à plus ou moins 4 mois est un peu plus sauvage, une vrai pile et Arthur à 2 ans lui se balade plus cool ...Leur cage sont l'une à coté de l'autre donc ils se voyent tout le temps et pendant les sorties les cages restent ouverte donc souvent ils vont faire un petit tour chez leur voisin et se rouler dans le sable Voilà ma question est est ce que je peut les mettre ensemble ? Tout en sachant que Arthur etait avec une femelle dans le temps et a déjà reproduit.J'ai fait un test 1 fois tout les 2 dans la même cage, pas de bagarre mais Arthur etait assez inquiet se cache dans sa maison car Jimmy lui fait le fou et court partout. et Jimmy on dirai qu'il cherche a sortir par tout les moyens ! Mais après chaque sortie et après les avoirs mis ensemble et que chacun à retrouvé ses quartiers , Jimmy pousse des petits cri comme si il l'appelait Je pense que Jimmy n'aime pas être seul... Vous en pensez quoi ? je continue à essayer de les mettres ensemble ou je trouve un copains du même sexe et age pour Jimmy ? Je ne voudrais pas qu'il arrive une catastrophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2012 Pour le moment, ce que tu fais, c'est bien!Tu suis la procédure de mise en quarantaine qui doit être fini maintenant!Tu as déjà faut un premier essai et je pense que c'est normal que l'un d'eux soit stressé surtout si le 2nd ne tient pas en place! Il est possible de mes mettre ensemble mais je laisse les personnes ayant déjà eu recours à cette manipulation te conseiller ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2012 Oui oui la quarantaine est finie donc de ce coté la pas de soucis, ce qui m'inquiète est de ne pas stressé Arthur non plus , car si ca se peut lui préfère être seul... mais Jimmy je pense lui à besoin de compagnie car à chaque fois il pousse des petits cris court comme si il se plaignait Pareils je lui avait mi un doudou qq heures et puis après je lui ai enlevé car il me semblait qu'il le rongait , pareils petits cris , bon ça dure qq min après ca lui passe , mais on sent qu'il à besoin de compagnie. peut être du à son jeune age... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites