Invité Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour Bonjooour ! Alors voilà , le 7 aout j'ai eu une petite chinchi , Gossip , de 3 mois qui en a maintenant 6 mois , bientôt 7 ,quand j'ai été la cherché , elle était vraiment caline et sociale avec sa maitresse , elle l'avait dans les mains , elle montait sur son épaule etc .. Arrivé chez moi ce n'était pas la mome chose , je ne me suis pas du tout inquiété puisqu'elle vient de perdre tout ses repères , ses parents et ses frères & soeur Un mois , 2 mois , 3 mois et toujours rien , elle est toujours aussi sauvage . Je peux la carresser mais que 2 secondes pas plus , quand je réussi a l'attraper , elle se débat , couine et perd ses poils , donc je la relache hilico . Pourtant on ne peux pas dire qu'elle soit malheureuse , elle a une trés grande cage , et tous les soirs et fais 1 sortie de 2 heures ou 1 heure dans TOUTE ma maison , et elle rentre d'elle même ou des fois elle ne veut pas et part derrière des meubles , donc je dois tout bouger Elle trauvait ses petites cachettes donc je Bariquadais plusieurs pieces avec des cartons pour ne pas qu'elle y aille sinon c'est partis pour des heures de caches cache derrières les meuble hihi .Des fois je me dit qu'elle ne doit pas m'aimer car je ne la laisse pas aller ou elle veut , je ne lui donne pas toujours tout pleins de friandises comme elle le voudrait... Alors je voudrais savoir si déja c'est "normal" qu'elle soit toujours aussi sauvage après 3 ,4 mois . J'aimerais bien des petites astuces pour y arriver petits a petits avec elle , réussir a la prendre dans mes main ( car elle vient prendre les friandises dans ma main sans problèmes mais dés que je la touche , c'est la catastrophe !) PS : je voudrais acheter pour son Noel , un grande branche , pour remplir un peu sa grande cage un peut vide ^^ Vous avez des sites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Quand tu as eu ton chichi, tu l'as laissé sortir tout de suite ?Au début, il faut faire connaissance avec son chichi, ne pas le laisser sortir de suite car dès qu'il te voit, il n'a qu'une hâte, c'est d'aller gambader. Il y a une période, au début, où tu dois le laisser dans sa cage, lui parler doucement, lui donner une friandise qu'il vient chercher, monter sur ta main et ne plus avoir peur de toi et se laisser toucher, même gratouiller Seulement après cette période, qui peut durer 2 ou 3 semaines, voire plus selon le chichi, tu peux commencer les sorties dans la salle de bains au début (réduire l'espace) afin qu'il vienne vers toi et te connaisse, ça se passe en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2012 Ta chichi a besoin de temps mais aussi de toi!Il faut lui parler, le mien adore ça! Au début, je barricadais comme toi et puis j'ai décidé de lui expliquer et maintenant, quand je le trouve sous un meuble, je lui dis que c'est l'heure de dormir et qu'il ne faut pas rester cacher là et il sort tout seul!Pour les calins, le mien commence à m'en faire seulement depuis un mois et il a 7 mois ^^ Ca vient petit à petit :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Pour ce qui est de la sortie, moi je sortait Ghyzmo dans mon couloir au début, et ça la rendu super sociable avec TOUT le monde ! Certes il n'aime pas être manipulé, mais il aime voir du monde autours de lui, pour ce qui est des câlins, Ghyzmo a un ans( je l'ai depuis noël 2011), et il n'aime pas les câlins, et les grattouille c'est deux seconde et c'est tout ! Pour Tchuck c'est pareil, pas trop les câlins, mais plus que Ghyzmo quand même, et je vois la différence niveau sociabilité car Tchuck n'as pas eu les sortie dans le couloir avec juste lui et moi, il est plus timide, et ses sortie ont direct été dans ma salle de bain avec Ghyzmo, donc il me snobait un peux, mais quand je le met dans les mains de quelqu'un d'autre, il suffit que je tendent ma main, et là il ce débat pour venir dans mes mains du genre " manman ne m'abandonne pas ! ! ! " Et a ce moment là, j'avoue que je me sent aimée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites