Invité Posté(e) le 25 novembre 2012 Bonjour,Je trouve la cage de mon bibou pas assez haute à mon goût mais suffisamment large et profonde!J'aimerais savoir si la volière NOTA pourrait convenir?http://www.truffaut.com/produit/voliere-exterieure-sur-roulettes-nota/49515/25390dimensions extérieures : L 82 x l 58 x H 166 cmdimensions intérieures : L 70 x l 44 cm x H 145 cm environEst-ce que les 44 cm intérieurs ne sont pas un peu justes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Vu la hauteur je ne pense pas que ça soit très grave s'il y a juste 44cm de profondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 C'est celle que j'ai et malgré la profondeur je la trouve suffisamment spacieuse. Par contre c'est les ouvertures que je trouve pas forcément pratiques (elles tiennent pas ouvertes toutes seules et celle du haut est placée trop au milieu, je suis obligée d'enlever le toit pour accéder aux étagères du haut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 D'accord merci pour l'avis!Je pensais que l'ouverture du bas s'ouvrait en allant vers le sol et non en remontant!Je vais bien y réfléchir alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Effectivement elle s’ouvre vers le haut, et elle ne tient pas relevée seule. Comme mes loulous aiment bien faire des aller-retour dans leur cage pendant les sorties, j’ai trouvé une solution pour garder la porte du bas ouverte : je l’ouvre au maximum, je passe un foulard dedans que je passe également dans la porte du haut et je fais un nœud pour garder la porte du bas ouverte (je sais pas si c’est très clair).Pareil pour le problème de toit qu’il faut enlever pour pouvoir accéder au haut de la cage (notamment pour le nettoyage) : j’ai un pan du toit qui est fixé normalement, avec les boulons. Et l’autre qui n’est pas fixé par des boulons mais avec un lacet derrière et un lacet devant. Lorsque je veux accéder aux étagères du haut, je défais le lacet de devant et je fais glisser le toit (de sorte qu’il pendouille contre la cage grâce au lacet de derrière).J’avais pris cette volière sans réfléchir à ces problèmes car c’était la seule vendue dans mon animalerie qui allait niveaux dimensions. Mais avec ces astuces elle est simple à vivre, je ne regrette pas mon achat.Tu devrais comparer avec d’autres cages, il y en a que tu trouveras peut-être plus pratiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 Pour le moment je regarde ce qui peut me plaire tout en restant dans un budget correct ^^En tout cas merci de tes réponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites