Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Canelle

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je vous présente le petit nouveau de la famille.
Son histoire est un peu bouleversante. Et j'espére bien qu'il sera heureux avec nous.
C'est mon premier chinchilla mais depuis bien longtemps j'en voulais un ( mais faut prendre son temps ) !!!
Hier il a fallu allé récuperer Canelle en urgence dans une famille pas trés agréable à mon gout. ( les gens voulaient le tuer ) enfin je passe les détails ...
Je vous présente Canelle

Invité

C'est une bonne action que tu as fait et je pense qu'il sera très heureux à vos côtés sourire

Il a une jolie bouille sur cette photo ^^

Invité
C'est vrai qu'il est mignon, il est trés sauvage par contre. Je file lui acheter des petits trucs pour son bonheur. Je ne sais pas si il s'alimentait correctement mais depuis hier soir, il n'a pas toucher au repas, il a bu mais pas mieux. Pour le moment il se balade lol

Peut être qu'il n'a pas mangé car les pellets que tu lui propose ne sont pas de la même marque que celle qu'ils avaient chez "sa famille" d'avant, si tant est qu'on puisse appeler ça une famille! Pauvre chichi! Je ne comprend pas pourquoi ils voulaient le tuer, il a l'air en pleine forme ce Loulou. Ils sont fous ces gens là ou quoi?

Bravo pour ce sauvetage et tu verras, avec beaucoup d'amour, même la sauvagerie finit par s'évanouir love

Invité
C'est le mangé des anciens proprio !! que je lui ai donné. Je suis déja completement gaga de lui. Je vais essayée de lui donner autre chose à manger !!
Que pensez vous des vitamines " VITAVIT " de la marque francodex ?? Ma maman a aussi deux pépettes et elle m'a conseillé ça.

Alors c'est certainement le stress dû au changement. Ca devrait aller mieux dans les jours à venir. Attention si tu lui changes son alimentation tu dois passer par la transition:
http://www.forumchinchilla.com/t1346-la-transition-alimentaire
Si la nourriture que les anciens propriétaires lui donnaient est de bonne qualité pas besoin de changer. Tu lui donnes quoi comme pellets?

Ah tu as vu, on est vite gâteux avec eux!!!!

Invité

Bon sauvé il mange lol, je lui ai acheté 2 baguettes pour chinchilla ( pomme raisin ) et il a grignoté ça un bon début. Pour ce qui ai de son alimentation actuel celle des anciens proprio je vous mets une tite photo et moi sous les conseils du vendeur je lui ai pris hami form repas complet pour chinchilla.

Petite photo premier contact avec ma petite boule de poil

Les Nature de Versele Laga tu peux les jeter, pas bon du tout trop sucré! Les baguettes pareil --> poubelle! Trop sucré et super mauvais pour les chinchillas. Hami Form est un peu trop gras me semble t-il, mais je pense que c'est déjà mieux que le mélange. Après je laisse d'autres répondre, je ne connais pas cette alimentation plus que ça!

Bravo pour ton action.
Niveau granulés, je peux te conseiller:
Chinchilla Complete chez Versele Laga
Les pellets des Chinchillas du Terroin
Ovator
Ce sont ceux que je connais.

Vitavit je ne connais pas trop, je connais plus Tonivit.

Invité
+1 pour avec Marjory.

Les bâtonnets, il n'y a pas pire pour eux! Ce sont des friandises où l'ont peut apercevoir un chinchilla dessus mais souvent aussi des écureuils qui eux mangent bien plus gras que les autres rongeurs x)

Pour les pellets, à part les Chinchilla complète et parfois les chinchillas du terroin, tu n'en trouves pas en commerce et alors il faudra te diriger sur le net!

• Créer...