Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph77280111

perte d'appétit suite à intervention

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander conseil car il y a un peu prés trois semaines, un de mes chinchillas s'est bléssé la langue, je l'ai donc améné chez mon véto nacs qui lui a fait une anesthesie pour faire une radio et voir sa langue qui avait doublé de volume.
Il avait donc une plaie sur la langue et il en a profiter pour lui limer un peu les dents du fonds, suite a ca j'ai du le gaver car il ne pouvait pas se nourrir seul!!! et depuis il ne veut plus manger seul, je ne sais plus quoi faire pour qu'il se nourisse de nouveau correctement, je tiens a preciser que je suis retourné voir mon véto car je m'inquiétais et sa langue n'ai plus gonflé et la blessure c'est resorbée. Il mange les friandises sans soucis mais son foin et ses granulés, il n'y touche presque pas. Est ce un caprice? Le problème c'est que si je le nourris pas il perds du poids, risque t-il de se laisser mourir?

Merci par avance pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton véto est sure qu'il n'a pas de problème et qu'il est capable de manger, il faut que tu arrêtes les friandises et le gavage.

J'ai un loulou expert pour çà, il a eu deux soucis de santé, les deux fois je suis passée par le gavage et a chaque fois il ne faut pas lui donner le choix pour reprendre son alimentation normale.

Donc j'arrête le gavage et lui laisse a disposition ses graines et son foin. Il n'y touche pas la permière nuit et générallement le lendemain après midi comme il a faim il mange.

Par contre, transit a surveiller et il doit remanger rapidement, si il a sa gamelle le soir il doit avoir remangé le lendemain aprem sinon regavage car risque d'arret du transit. Si il ne le fait pas c'est qu'il a encore mal, un chinchilla ne se laissera pas mourir de faim si il est en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux le laisser 2-3 jours comme ca et il ne mange pas quand meme (enfin tres peu) donc je sais pas quoi faire d'autres!!! Il est tres vif, c'est juste cette perte d'appétit, que je n'explique pas... il a tous verifier et il a aucun signe de douleurs ni dans la bouche, ni au ventre... il court comme d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes chichis apres sa castration a eu du mal a remanger seul, il a mis au moins un moi, j'ai du le gaver et du joiur au lendemain il a remanger seul

est ce qu'il a encore des anti inflammatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto ne comprends pas, il m'a dt que ca pouvais mettre un peu de temps pour qu'il remange tout seul mais sinon il est en parfaite santé, niveau comportement il reste le même sauf qu'il ne veut pas se nourrir seul... une friandise il la mange sans soucis alors que quand il avait mal il essayer et ni arrivé pas parcequ'il avait mal... quand je lui mets sa gamelle de granulé il cherche dedans pour voir si il y a pas une friandise de caché... grrrrrr il me mène en bateau je crois mais le veto m'a dit qu'il fallait qu'il remange rapidement seul car sinon ses dents vous pousser au fonds il l'a c'est rebelotte pour anesthesie et limage des dents....
Oui j'ai toujours des anti inflammatoire, il 'a dit de continuer à lui donner jusqu'a finir le flacon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui donne quoi comme granulés?
essai les versel complete qui sont moins durs parfois ca marche pour la re alimentation clin

et si tu lui met le critical care dans sa cage il le mange seul?

contente de te relire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...