Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colinette11

Transport, comment faire au mieux pour lui ?

Messages recommandés

Voila voila...

Quelques fois cette année je vais etre dans le devoir de changer de lieu de vie pour une durée de quelques semaines, et je vais devoir prendre la route avec le futur petit Lazu...
Je sais c'est pas bien de transporter les chinchilla en voiture... mais j'aurais pas le choix !
Donc j'aurais aimé savoir comment vous faites pour que le voyage se passe au mieux, sachant qu'il aura toujours la meme cage, mais que j'aimerais le transporter dans autre chose que sa cage ( trop dangereux a mon gout )...
J'ai besoin des conseils de ceux qui on déja bouger avec leur protégé...

Pour la voiture je les mets dans une cage de transport, avec litière et foin. La voiture ne les dérange pas, ils mangent tranquillement et dorment pendant le trajet

Quel type de cage de transport ? Quelle taille il faut pour qu'ils soient bien...
Est ce que les petites pour lapin ( enfin petite petite... elles sont déja grandes ) suffisent ? La quelle est ce que tu as ?

Exactement celle la ? Elle est super bien x.x J'arrivais pas à en trouver des bien pas chères...
Elle est vraiment bien ?

Perso, samedi j'ai transporté mon ptit nouveau, Nevan, pendant 4h en tuture. J'ai choisi une cage de transport pour chat avec des barreaux peu espacés. J'en ai pris une grande car le transport était long et en partie de nuit, donc il était éveillé. Pas de musique dans la voiture, cage fixée par ceinture de sécurité, température à 20°C.
J'avais fixé un biberon sur la grille d'entrée, des copeaux, du foin.

Moi je la trouve bien, j'aime beaucoup le couvercle transparent pour pouvoir garder un oeil sur mes loulous. Après les miens ne font jamais plus de 30 minutes de voiture donc cette boîte convient tout à fait. Je ne sais pas combien de temps va durer tes trajets mais s'ils sont longs une cage comme celle de Zephyr, plus grande, sera mieux à mon avis

les miens ont des boites à chat, c'est plus sécurisant à mes yeux car on peut l'attaché avec la ceinture, on peut y fixé un biberon sans problème (grace à la grille d'entrée) et c'est asser spacieux !

J'ai une boite de transport basique (alladino grand modèle), mais je pose une corbeille en osier sur le siège de la voiture, comme ça je l'attache, et je dépose la boîte de transport dedans! J'ai bidouillé une accroche pour un biberon, je mets du chanvre et du foin, et hop là!

Idem, je l’attache en faisant passer la ceinture dans les poignées de la cage.

Fais également attention à la température dans ta voiture en été, à 25°C les chichis souffrent. S’il fait trop chaud n’hésite pas à mettre la clim, mais dans ce cas là n’attache pas la cage de ton loulou sur le siège passager, pour ne pas qu’il soit en contact avec les courants d’air dus à la clim (quand je mets la clim je pose les cages au sol, mais en les calant avec suffisamment de trucs pour être sûre qu’elles ne puissent pas bouger, même en cas de coup de frein brusque).

Franchement pour 1h30 / 2h de route, un panier de transport ferplast aladino pour 10 euros c'est largement suffisant ! Et puis imaginons que tu sois contrainte de freiner brusquement, si la boîte est bien fixée, ton chinchilla sera beaucoup moins secoué qu'avec une caisse pour chat !
Les miens ont fait jusqu'à 10 heures de route dans ce genre de boîte, et tout c'est bien passé clin

Invité
J'ai une boite comme celles qui figurent sur le lien, la rose et bleue ^^
Quand je suis allée chercher Nala, a 2 heures de route, j'ai mis un peu de litière, du foin, une petite friandise, et un baton a ronger, mais la demoiselle a dormi comme un loir pendant le trajet.

• Créer...