Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nennidu13

Plumo a perdu un bout de peau

Messages recommandés

mdr!!! ça va être difficile puisqu'il a toujours son pansement je ne peut pas vous faire voir sa queue toute rasée :(


nouvelle du jour: Plumo est allé chez le véto ce matin et tout va très bien!!!!!!!!!!!!! youpiiiiiiiii!!!! sa queue n'a pas nécrosé a cause de l'hématome! il est toujours sous antibiotiques et anti inflammatoire.
on a de nouveau rdv mardi prochain a 10h pour un contrôle!
il a une belle croûte qui cicatrise bien (il n'y a plus grand chose enfin c'est vite dit lol) bref je suis contente! j'espère qu'il y en a plus pour longtemps et j'espère aussi qu'une fois plus de croute il ne va pas se mordre la queue partout et faire des plaies.....
il est un peu con sur les bords il se mutile..... bref il est en forme car il a été gazé le temps de changer et re faire un pansement, et même pas 5 min après que le véto l'ai couché dans la caisse de transport, monsieur sautait et rongeait les barreaux......

je vous ferais des photos dès que je serais rentré chez moi (je suis chez des amis et ce sont mes beaux parents qui garde Plumo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour vous une vidéo qui résume son état après l'anesthésie d'hier matin:



ps: hier le véto m'a appelé pendant que Plumo dormait, et j'ai pu voir sa "plaie", et c'est bientôt fini!!! il lui reste vraiment le bout de la queue avec une croute sinon tout le reste est bien rose avec des poils qui repoussent ^^ on arrive enfin au bout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, sa tête me fait trop penser à Tango quand je lui fait des papouilles lol2
Mais c'est sa cage qu'on voit ? J'ai du rater un épisode XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Plumo vivait en semi liberté lol en fait il a sa pièce a lui et je lui met sa cage en plus car il s'en sert de litière et de dodo.

et oui sa cage est une cage à lapin car on est toujours en vadrouille a droite et a gauche et Plumo nous suit partout, donc on a préféré "investir" dans une cage à lapin plutôt qu'une énorme volière ou il irait juste pour dormir et faire ses besoins XD

d'ailleurs je l'habitue de plus en plus a sa cage de transport, car il vient avec nous vivre au Canada!!

a oui je me suis renseigné et il faut qu'il soit pucé pour sortir du territoire lol donc bah on fera ça le mois prochain ou mois de Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le pauvre Chéri! Ben remarque si des fois le véto a besoin de le gazer pour sa queue il n'a qu'à lui faire en même temps! Plumo va prendre l'avion! Le premier chichi du forum a passer au dessus de l'Atlantique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigné et j'ai le droit de demander que le véto "gaze" Plumo pour ne pas lui faire mal en lui mettant une puce; d'ailleurs c'est préférable car je ne sais pas comment il vont faire pour lui mettre il n'aime pas le véto! dès qu'il le voit il lui "souffle" dessus et fait ses cris d'alerte mdr!

eh oui Plumo le premier chinchilla qui passe au dessus de l'océan xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu pour mon chat, ils font ça à l'aiguille. La première fois, mon Pépite n'a rien dit, la nana l'a bien fait, il n'a pas bronché. Par contre une pétasse de remplaçante que je ne pouvais pas voir a pucé ma Carla comme une ù¨^+*/ et elle a hurlé, saigné, mordu.... Depuis je me méfie, je fais faire en même temps que la stérilisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'honneur de vous annoncer que Plumo à une belle queue avec des poils! Je vous mettrais des photos plus tard la je suis sur le téléphone à la pomme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Youpi! quelle belle victoire! longue mais belle winner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À oui tu l'a dis! C'était très long mais c'est pas totalement fini car monsieur ne comprends plus pourquoi il n'y a plus de pansement c'est un boulet!! Ps: est ce que quelqu'un a une idée de comment je peu faire pour vous envoyer une photo avec le téléphone à la pomme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'arrive pas à envoyer de photo par mobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux mais il ne se passe rien, ou le délai d'importation est long et il n'y a pas d'avancement du téléchargement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle, j'ai refais le pansement de Plumo car monsieur l'a enlevé et il c'est mordu la queue --" rebelotte il c'est enlevé la minuscule croûte.... Donc plein de sang et j'ai du refaire avec la pommade la bettadine..... Il me casse les pieds! Je suis trop dégoûté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel terrible ce Plumo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout de temps que ça dure cette histoire --'...!

Tente une collerette pour chinchilla :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui à chaque fois il réussit à enlever son pansement et il se remord et arrache sa croûte --" déjà testé la collerette.... Et pas approuvé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais lui enlever les dents et mets le à la purée de pellets. Quand la queue sera complètement guérie, tu lui achète un dentier et voilà, on n'en parle plus! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la queue de Plumo après tout ce temps: (désolé pour la qualité photo c'est avec mon Iphone mais il a prit un coup --'):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il c'est mordu la queue avant hier et il a saigné --' je lui ai refait un petit pansement pour pas que ça s'infecte --' j'en ai marre et lui aussi le pauvre.


sinon ça queue est bien propre avec des petits poils, bon c'est pas son beau plumeau mais c'est déjà mieux que rien.... je le voyais mal a un moment, je pensais qu'il n'aurait plus du tout de queue :( mais finalement c'est bien propre et cicatrisé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Plumo t'arrêtes de te bouffer la queue là hein!!!! Dans deux mois tu pars au pays des Kariboux, et foi de Kariboux, à -40°C, t'en auras besoin de ton plumeaupour te tenir chaud aux fesses froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol on part le 3 Mai donc il aura un peu plus de temps pour refaire son beau plumeau ^^


a non mais il est chian avec ça! il ne comprend pas que c'est fini il qu'il ne doit plus se mordre mais il n'y a rien a faire il recommence a chaque fois --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse de vous annoncer que Plumo à définitivement plus de pansement!!!!
En effet on est partit 2h pour manger chez mon papa, j'ai hésité à le prendre avec nous mais bein je me suis dis que son pansement tiendrait..... Et la surprise en arrivant à la maison: Plumo sans pansement dans sa cage! Horreur!!!!! Mais non il a juste enlevé et il ne c'est pas mordu! Miracle!!!! Donc j'ai testé Plumo en promenade sans pansement il était juste choqué de ne plus avoir cette chose lourde au bout de la queue mais tout c'est bien passé. Ça va faire 30min qu'il est dans sa cage pour testé si il ne s'énerve pas sur sa queue et il ne se passe rien! J'espère que c'est bel et bien fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin il pouic pouic encore pour rien mais il ne se mord pas du moins il essaye mais ça ne fais rien du tout lol je suis bien contente j'espère que ça va continuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super contente pour toi! et pour lui aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà deux petites photos toutes fraiches :) de mon bébé sans pansement et enfin guérit pour de bon!

[quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il a toujours pas recupéré son
Eau plumeau, pour l'instant cet ma brosse à chiottes comme je dis mdr! Mon pov' bébé goutteahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations pour une super maman! et un bébé tout neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trop contente! Et tout ça a cause de moi! Je fais super attention à lui quand il me suit j'ai trop peur que ça recommence!

Merci a tous pour votre soutient!!! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooh...sacré loulou ce Plumo ! Pour le coup, il ne l'a plus...le plumo *je sors très loin*
En tout cas, joli portrait, en espérant qu'il ne recommence plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un nouveau départ pour un plumo tout neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super!!! T'as un sacré Loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime avoir des surprises mais pas de bon matin comme celle là:
Dans mon sommeil j'entendais du bruit, je me disais " ils sont vachement bruyants les voisins!" je me rendors puis ça recommence mais encore plus fort, ça m'a réveillée sur le coup! Je me lève, va faire mon pipi du matin, et en revenant dans le salon là je vois Plumo sur les deux pattes arrière sur le canap! Lui tout foufou il court de partout et je vois les conneries qu'il a fait.... Va falloir que je bricole la cage pour plus qu'il s'évade! On a plus de téléphone fixe à cause de lui, heureusement qu'on déménage dans 1 semaine....

Plumo a réussit a ouvrir sa cage....



les conneries de Plumo (il nous a coupé le fil du téléphone fixe en deux...):



et mon Plumo tout content et fier de ses connneries:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...