Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nennidu13

Plumo a perdu un bout de peau

Messages recommandés

bon voilà pour vous montré l'évolution de la queue de Plumo, ses poils pousse bien et recommence a être un peu en plumeau :) je suis tellement heureuse qu'il a retrouvé une belle petite queue ^^, bon elle est plus petite que la normale car elle a été bien coupée quand même, mais je suis trop contente! j'avais peur que Plumo n'ai plus du tout de queue, c'était mal parti avec toutes ces mutilations et pansements mais au final ça fini très très très bien ^^

voilà ma brosse a chi*ttes qui va bientôt se transformer en un beau plumeau lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la queue de Plumo photos prisent à l'instant, ses poils poussent bien ^^



et petit délire d'aujourd'hui:

il est ou le Plumo????










-----> ah le voilà!!!


ça y est maman je suis caché! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr pr les 2 dernières photos ;)
Ses poils poussent super vite, il est tout beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super! Ca repousse bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit bout je lui souhaite un bon rétablissement.
mais c poil vont repousser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, merci a toutes et à tous pour le rétablissement de Plumo :)
il va trèèèèèèèès bien, ses poils ont bien repoussés, il a un "petit" plumeau.
on a vu le vétérinaire (sans Plumo) pour voir avec lui pour les papiers pour le Canada, Plumo va être pucé et il aura un passeport, comme ça on voyage tranquille :)
on en a pour 90-100€ pour: la puce, le gaz (pour endormir Plumo pour lui mettre la puce), le passeport et la visite.
le véto nous a reconnu et a de suite demandé des nouvelles de Plumo ^^ il est très gentil :)

voilà sinon je ne sais plus si je l'ai dis, on part le 3 Mai on fait: Orly/Montréal (7h40 d'avion) et Plumo est sur mes genoux :) je suis contente je ne suis pas rassurée de le mettre dans la soute :)
dès que j'ai de nouveau un téléphone qui marche je vous mettrais des photos du loulou avec son plumeau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plumo devrait avoir sa puce au plus tard lundi (ils doivent la recevoir fin de semaine sauf qu'on est jeudi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial pour sa queue, ton plumo est très beau sourire

Je n'es pas pu m'empêcher de remarquer la cage de ton plumo, qui est une petite cage à lapin, est-ce que c'est sa cage pour tout les jours? Si c'est le cas il faut que tu la change car elle ne convient pas reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dis dis dis et redis: oui Plumo a une cage à lapin mais Monsieur a une pièce pour lui tout seul, il est en liberté constament sauf la nuit pas sécurité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon désolé mais ca change rien, je vais pas te dire que c'est bien, pour moi on fait les choses bien ou on les fait pas, mais bon tu fais ce que tu veux... Les chichis sont très actif la nuit, la preuve il s'est enfui pour se défouler hors de sa cage donc voilà.

Je suis contre cette idée de mettre une cage à lapin car il a de grande sorties, quand on va dormir nos chinchillas sont encore plein d'énergie ce n'est un mystère pour personne.

Autant avoir une cage adaptée pour l'animal que l'on a chez sois, c'est pas compliqué. Pas besoin de trouver des excuses ou de se faire des raisons.
Mes chinchillas aussi sont libre de 18h à 2h du matin, ils ont de très longue sortie, pourtant je ne les mets pas dans une cage à lapin le reste du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OSativaO a écrit:
Oui bon pour moi ca change rien, je vais pas te dire que c'est bien mais bon tu fais ce que tu veux... Les chichis sont très actif la nuit, la preuve il s'est enfui pour se défouler hors de sa cage donc voilà.

Je suis suis contre cette idée de mettre une cage à lapin car il a de grande sorties, quand on va dormir nos chinchillas sont encore plein d'énergie.


il c'est enfui hors de sa cage ? qui ça ? Plumo ?
Moi quand je sors mes chichis pendant plus de 2h, la nuit ils dorment et sont plus actif la journée du lendemain.
Plumo est dans sa cage a lapin si j'ai bien compris seulement 7/8h la nuit, et de 7/8h du matin a 00h (citation d'un post plus ancien) en liberté dans l'appartement.
Moi je vois pas d'inconvénient si il le vis bien et est en liberté tout le temps. Il est bien nourris , a son bain de sable, du foin de l'eau de qualité, est sorti tout les jours toute la journée, de nombreux chinchillas ont de quoi être jaloux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je ne dis pas que Plumo est malheureux, loin de moi cette idée, d'ailleurs il est très beau et à l'air en pleine forme.

Simplement je suis contre cette idée, pour moi on met un animal dans une cage adaptée, on ne le diras jamais assez et ce serais contre ma nature de dire je ne trouve pas ca dérangeant ou inadapté car ca l'est. Maintenant chacun fait comme il le souhaite.

Je trouve juste dommage, c'est pas difficile de faire les choses de la bonne manière. Si cette cage est pas adaptée, elle est pas adaptée point barre. Pas d'excuse pas de raison, sorties ou pas sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jennifer part vivre au Canada dans un mois, elle ne va pas investir maintenant, elle verra sur place si elle en ressent le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dis je ne veux offenser personne.

Tout le monde sur ce forum sait que la cage à lapin n'est pas adaptée, pourquoi ignorer cette règle dans ce cas précis même si il ne reste que 8h dans sa cage dites moi? C'est pas logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non évidement maintenant autant attendre et acheter une cage digne de ce nom au canada.

Moi je donne simplement mon avis. Qui je penses est juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marjory! j'en ai marre de me prendre la tête pour une cage à lapin!


alors pour ton info: Plumo reste enfermé 3H max dans sa cage la nuit: mon copain se couche tard et moi je me lève tôt.
il est dans la pièce à côté de ma chambre, j'ai un sommeil plus que légé, au moindre bruit je me réveil et je peux te jurer que Plumo dort dans sa cage la nuit! il ne bouge pas d'un poil car il fait le foufou toute la journée donc les 3h ou il est dedans tranquille il dort.

comme là précisé Marjory je ne vais pas investir dans une cage a même pas 15 jours de mon départ.
et quand on sera au Canada il aura toujours sa pièce et une cage mais plus grande.
j'avais acheté cette cage au départ, car Plumo vient TOUJOURS en vacances avec nous, que ce soit le ski, la montagne, chez mes parents/grands parents;....
je ne peux pas démonter et remonter a chaque fois une volière ou alors Plumo reste sur le toit de la voiture les moustaches au vent lol

bref fin de la discution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups merci a toi aussi ^^

oui j'ai vu mon bébé ^^ il est trop mignon :) un vrai petit ange..... quand il dort xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Si tu te prend la tête, c'est toute seule... baille

Mais bon merci pour mon info j'en demandais pas tant, comme je l'es dis chaque personnes fait comme elle veux avec ses animaux. Pas besoin de te justifier.

Moi je donne mon avis et j'en changerais pas peut m'importe ce que tu dis!

Sur ce, je te laisse avec ta cage à lapin! niais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oye... tu met ton chinchillas dessus de la voiture o_0
mais ta penser au otite et au conjonctivite?
J'ai travailler 3 ans dans une animalerie et j'ai entendu des verte et pas murs .... mais la sur le toit de la voiture o_0... sa me choque
car tout les rongeur sont sensible au courant d'air.... enfin bref.
a toi de voir c'est un conseille tu le prend comme tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jenny, c'était de l'humour x)

Elle disait ça ironiquement pour dire que transporter une volière en vacances, c'était très difficile!!!

Heureusement que Plumo est bien installé à l'intérieur de la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, l'ironie c'est pas le fort de grand monde lol2 D'ailleurs Plumo ne va pas au Québec en cabine, on va accrocher sa boîte de transport sur l'aile de l'avion avec des tendeurs ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas ou ça porte à confusion, surtout que Nenni dit, je cite :
"je ne peux pas démonter et remonter a chaque fois une volière ou alors Plumo reste sur le toit de la voiture les moustaches au vent lol"
ça explique simplement pourquoi elle à pris une petite cage, et le "lol" montre bien le ridicule de la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tipinoutes et Marjory !! oui c'était de l'humour ^^

mdr Marjory! je vois parfaitement bien Plumo sur les ailes de l'avion les moustaches au vent mdr!!!

je ne me prends pas la tête c'est juste que j'en ai marre de répéter 50 fois les mêmes choses; à chaque fois que j'ouvre un post et qu'on voit mon pauvre chinchilla maltraité avec sa cage à lapin je me fais lincher! sérieux j'en ai ras le bol ça me gonfle de devoir me justifier à chaque fois!

je ne pense pas que Plumo soit malheureux avec sa pièce et sa pauvre cage à lapin.
bref fin de la discution.


sinon pour revenir à nos moutons: la puce de Plumo, toujours pas de nouvelles du véto j'appelle donc lundi pour savoir si ils ont bien reçu la puce, je commence sérieusement à m'inquiéter car le départ est dans 14 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu l'assistante ce matin: toujours pas de puce! elle met un mot pour sa collègue demain (c'est elle qui a commandée la puce) et j'espère qu'ils vont l'avoir rapidement! sinon pas de Canada pour Plumo :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de téléphoner au véto et ils ont enfin reçu la puce de Plumo!!!!! rdv prit pour lundi 15h! ouf encore un poids en moins!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah super comme ça tu pourras l'enmener dans tes valises clin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je commençais a avoir peur! bon il serait resté avec "sa mamie" lol (la mère de chéri) mais je préfère qu'il vienne avec moi c'est mon bébé :)

si je peux je demanderais au véto de faire des photos pendant "l'opération", ou alors que son assistante prenne des photos sur mon téléphone :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Québec, le top du top c'est Oxbow, comme içi quoi! Sauf que le prix sera vachement plus intéressant là bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement Marjory :) mais je prends un sac de croquettes neuf pour Plumo, ça me laissera le temps de faire une transition et de trouver une bonne marque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir car je me demande si la pression n'est pas trop forte pour eux ? Je veux dire, moi j'ai toujours mal aux oreilles et je me demandais si les chichis le supportaient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il le supporte très bien. Ma lola est venu à Saint-Pierre par avion et en avion Cargo en plus donc en soute .. Et quand je l'ai eu elle avait très bien supporté le voyage elle avait l'air d'avoir dormi tout le long lol . Même pas stressé ni rien. Ils sont robuste nos petits sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a dit: aucuns problèmes, les animaux gère très bien ça; il faut juste que je lui mette un tissus autour de sa caisse de transport, pour pas trop le stresser et de temps en temps l'enlever pour l'aérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nenni je vous souhaite un bon voyage, une bonne installation et une jolie vie remplie de bonne choses au pays des Kariboux love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles un pti coucou vite fais du Canada, tout va bien c'est juste un truc de fou! C'est immense tout est immense!!
Plumo va très bien c'était le roi de l'aéroport et de l'avion. Tout le monde l'a caressé il disaient tous qu'il était mignon! On m'a même dis que c'était comme un pokemon!
Bref dès que j'aurais mieu le net je vois mettrais des photos! Bisous à routes et a tous de Montréal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...