Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca's

Examen Nazca's.

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je m'appelle Isciane ( Pas très courant comme nom :)1 ). J'ai 16 ans, ce qui est relativement jeune... rougi
J'habite dans le pays basque, au fin fond d'un petit village bien basque (: Je vis encore chez mes parents, dans une maison clin
Oui j'ai des chinchillas, 4 même, 3 femelles et 1 mâle. Et j'ai eu aussi un autre chinchilla, un mâle, qui n'est plus parmi nous...
Le chinchilla est pour moi, plus qu'un animal de compagnie, mais une passion, un être vivant qui donne une lueur de lumière dans ma vie si on peut le dire comme sa rougi
Mes 3 femelles cohabitent ensemble ( mère et filles ) et mon mâle ( le fils de Nazca ) restera tout seul. Pour la reproduction, pas entre eux car ils sont consanguins et certains ne sont pas apte à reproduire à mon goût. Mais j'ai déjà fait reproduire, en ayant pas fait totalement une bonne sélection ( Pour le mâle et le père de 3 de mes chinchillas, problèmes cardiaques...)
J'ai deux cages, un volière pour les filles ( Hauteur : 1 m 70, largeur 80 et profondeur 80 cm. Et pour mon mâle, une cage furet-chinchillas : 1 m 50, largeur 80 et profondeur 50 cm. Et aussi une cage de mise bas faite maison, de dimension : Hauteur : 60 cm, largeur : 80 cm ( il me semble ) et profondeur 50 cm.
J'ai appris à connaître le chinchilla grâce à des éleveurs professionnels et amateur sérieux, par des forums, par mon veto NAC.
J'ai choisit l'option reproduction.


Par contre, comme je suis interne à mon lycée, j'ai accès à internet que le week-end, donc je répondrais aux questions que le week-end malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello isciane, je suis une des examinatrice

voici les premieres questions:
connaissance générale:
-De quelle classe est le chinchilla?et le sous ordre?
-Son rythme?
-son type d'alimentation dans la nature?
-je me renseigne je n'ai pas de chinchilla à quoi dois-je faire attention ? où puis-je trouver des infos fiables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-L'alimentation dans la nature: Variétés de Cactus ( Feuilles, tronc, fleurs, etc..), des plantes spécifiques aux Cordières des Andes ( Herbe se trouvant sur des rochers, et autres herbes assez hautes à grosses tiges. ) Et des buissons, les chinchillas vont alors triés, ils vont prendre les fleurs séchées, les écorces et quelques feuilles.
- Le chinchilla est de la classe des mammifères, et sous l'ordre des caviomorphes, et sa famille est les Chinchillidés.
- Son rythme est crépusculaire.
- Informations fiables: Vétérinaire NAC, éleveurs professionnels et amateurs sérieux, passionnées de chinchillas sérieux, forum de chinchilla, site venant d'éleveur et de passionnées de chinchillas sérieux.
- Je doit faire attention à son alimentation, son habitat, son rythme de vie, ses risques de santé ( maladies, premiers soins, etc..), les risques d'une cohabitation ( De même sexe et de sexe opposé.. ), son hygiène de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Je dois aussi faire attention:

-Antécédents
-Comportement
-Etat en général (crottes, yeux ....)


On continue

On passe donc à la physiologie du chinchilla:

-Quelle est la longueur de ses intestins et à quoi cela sert-il?
-Combien de dents possède un chinchilla et leurs fonctions?
-sa fréquence cardiaque?
-son espérance de vie?
-De quelle couleur sont ses dents?
-Comment differencier vous male et femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans réponse de ta part nazcas nous serons obligé de clôturer ta copie
on peut aussi la mettre en attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment pas eu le temps de répondre..
Vous clôturez ou vous la mettez en attente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
On peut te la mettre en attente le temps que tu sois plus disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...