duinrell 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Il a la moitié du corps mouillé et tremble.Pour l'instant je l'ai enveloppé dans une serviette et le garde contre moi. J'ose pas le seche cheveux.Je suis en panique, je connais le danger d'un chichi mouillé. Je fais quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Si, tu peux utiliser le sèche cheveux avec des précautions. Marjory a eu le même problème il n'y a pas longtemps, va voir là : http://www.forumchinchilla.com/t16378-au-secours-urgentCourage pour ton loulou, mais si c'est pris tout de suite, il n'y a pas de raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Merci Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 No stress, si tu as des lingettes en microfibre, frictionne le avec, ça absorbe super bien l'humidité. Ensuite emballe le comme un bonbon dans un tissu, et passe le sèche cheveux en version tiède à bonne distance, pour lui éviter les courants d'air. De temps en temps sors le du bonbon pour ébouriffer les poils et le laisser "respirer". Colgate a ensuite passé une heure dans mon tee shirt, calé entre mes seins bien au chaud. j'ai fini par le remettre bien au chaud dans sa cage, sans terre à bain, avec une boite à sucre contenant une bouillotte. J'ai poussé la cage contre le radiateur. Il a été moche pendant presqu'une semaine, mais ça va :) Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine M 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Puré c'est le défilé des mauvaises nouvelles ce soir .. J'espère que ça va mieux pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 C'est pas une bonne période... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Je viens de le remettre dans la cage, j'espère que ça va aller. Le pire c'est que je connais très bien le danger des toilettes! J'avais fermé la porte de la salle de bain (apparement mal), je m'en veux trop je suis en stress complet. Mon pauvre chouchou:Je lui ai mis une bouillotte dans le clim dodo mais pour l'instant il y va pas, il veut pas quitter le sushi.Je vais mettre le réveil à intervalles réguliers cette nuit pour refaire chauffer la bouillotte. J'espère vraiment que ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enjjie 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Comment va ton loulou ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 oui des nouvelles?Ah ben novembre n'est pas pourri que pour moi apparemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Sur la photo, on dirait qu'il n'a eu que l'arrière train de mouillé, non ? C'est toujours mieux que s'il était mouillé en entier ! Comment va le loulou ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Merci pour votre aide, j'étais vraiment en panique hier soir.Oui il n'avait que la moitié du corps mouillée. En fait lorsqu'on mange on les enferme dans l'entrée (où le seul meuble qu'il y a c'est leur cage donc il n'y a rien de dangereux pour eux) en faisant attention de fermer la porte de la salle de bain. Ça nous permet de manger tranquillement sans avoir des chichis qui montent toutes les 2 minutes pour voir ce qu'on mange. Je me revois fermer cette *****de porte hier pourtant, j'ai du mal le faire.Après le repas je leur ouvre la porte, d'habitude ils viennent tout de suite dans le salon. Mais là je vois que Bounty arriver et la porte de la salle de bain ouverte... Je pense tout de suite aux toilettes et ça manque pas, je vois Bashou la moitié du corps dans l'eau qui me regarde. Je ne sais même pas depuis combien de temps il était là! Le pauvre c'est horrible j'ai vraiment hônte de moi. Et mon pauvre loulou qui n'a pas appelé (alors qu'il ne se gêne pas d'habitude pour appeler au milieu de la nuit quand il veut une gratouille). Bref quand je l'ai trouvé grosse panique, je l'ai enveloppé tout de suite et j'ai posté, merci beaucoup pour vos réponses rapides et rassurantes parce que j'étais vraiment en stress.Mais mon chouchou a l'air d'aller bien, vous imaginez pas le soulagement! Cette nuit il a mangé ses granulés et ce matin le poil est moche mais semble bien sec. Photos prises à l'instant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Nickel ! ! Mon Ghyzmo était tomber dans la nuit lors d'une escapade nocturne dans les toilettes, ma maman a entendu le "plouf" et est allez voir, là sortie et la repasser un peut sous un filet d'eau tiède ( oui car mon frère qui rentre tard la nuit ne ferme pas la porte des toilette ni la cuvette et ne tir pas la chasse -_-' ) Donc après elle la frictionné contre un torchon puis une serviette micro fibre, et là emballer dans une serviette, elle l'a mis contre sa poitrine au chaud je me lève je vois mon père mort de rire, ma mère qui rigole en me disant qu'il faisait pas le malin quand elle la trouvé dans les toilette, et moi qui le prend le met sous mon teeshirt entre mes néné, entrain de pleuré comme une madeleine, et un ghyghy qui grince des dents , les yeux fermé et qui tremble.Après, avec ma maman on décide de lui faire son premier brushing, moi qui tien mon bébinounet ( ou ma boule puante de pipi pour les intime lors de ce moment) en lui cachant tête et n'oreilles, et ma maman, qui fait le séchoir, une fois bien séché je le gardais un peu contre moi, et puis je lui donnais des petite pétale de rose, pour le récompenser d'avoir été aussi courageux durant cette épreuve, et le soir même, il revoulais sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Super ça Bon le poil pourri je l'ai eu environ 1 semaine! En fait Colgate lui a préféré y aller la tête la première, donc il était comme le tien, mais à l'inverse! Ah ces chichis, ils nous en font voir hein?!? Après sa mésaventure, j'avais changé le sable à bain et mis du souffre dans le "tout propre tout neuf", pour essayer d'éviter des soucis. Moi c'était la gamelle de chien pas les toilettes, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule et que vos loulous vont bien, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Mon tout premier chichi avait aussi pris un bain dans les toilettes, à l'époque pas d'internet ni rien donc on a fait comme bon nous semblait, on l'a séché vite fait et mis devant le cheminée et on n'avais pas eu de souci non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 Contente que tout aille bienMoi malgres que les chichis ne peuvent pas acceder aux toilettes. Je ferme toujours ka cuvette et je la fais fermer aux personnes qui y vont aussi. On ne sait jamais :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duinrell 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 T'inquiète pas j'ai bien retenu la leçon, je vais plus me contenter de fermer la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites