Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les friandises d'animalerie (nouvelles question dans le sujet)

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Comme certains le savent, j'envisage d' adopter un ou une petit(e) chichi, j'ai donc encore besoin de quelques infos svp rougi

J'aimerai savoir comment vous nourrissez vos compagnons, je veux dire par là, combien donnez vous de pellets (je crois que c'est 30g.), donnez vous des friandises tous les jours, que donnez vous d'autres, quelle quantité de foin, donnez vous autre chose comme fibre ?
Faites vous des plannings (lundi : .... mardi : .... etc ..) ?

Donnez vous des compléments/vitamines ?

Merci pour vos réponses !

J'ai une nouvelle question : Les friandises spécial chinchilla que l'ont trouve en animalerie sont elles réellement bonnes pour eux ? Est il possible de faire nos friandises nous mêmes, comme les boutons de roses par exemple, ou le bois de noisettier à ronger ?

J'ai changé l'intitulé du post pour éviter d'en refaire un 2nd clin

Pour ma part, 60 g de Chinchilla Complete tous les soirs, du foin Hamiform Bio à volonté (je fais le plein de la boule deux fois par jour), une douceur chacun par soir, après la sortie (pour faciliter la diversité j'en ai acheté de 7 sortes différentes, comme ça chaque jour sa friandise). Je vérifie ensuite le biberon, l'état des branches de noisetier. Ils ont aussi deux pierres à ronger. Comme Crunch avait les dents un peu pâles, il a eu un os de seiche, son frère aussi pas de jaloux, et si ça ne passe pas, hop, Tonivit!

Invité
Pour ma part, Gipsy a 30g de Pellet par jour, pour le moment c'est de la marque VitaKraft (elle dévore !). Pour les friandises je ne lui en donne pas tous les jours, mais 2-3 fois par semaine et toujours après sa sortie du soir ! Après ma miss à du foin (mais je ne sais plus la marque..)

Je ne lui donne pas de complément alimentaire particulier. L'eau est vérifier tous les soirs, ses dents une fois par semaine voir deux ça dépend.

Alors ils ont 30 gr de pellets par jour. Si il n'en mangent que 15gr, je rajoute 15 gr. Ils ont du foin de montagne à volonté.
A niveau de l'eau, je leur donne de la Mont Roucous.
Et enfin au niveau des friandises, comme Marjory, j'en donne une différente par jour. Les plantes ont des propriétés diverses alors je varie.
Niveau vitamines, on m'a conseillé une cure de tonivit à l'entrée de l'hiver, à la sortie de l'hiver et une pendant l'été.

Invité
Merci, donc je donne environ 30g de pellets par jour, du foin à volonté, une friandise après la sortie. Concernant les plantes séchées, j'ai vu sur le site de croc chichi ,par exemple, qu'il en existe un tas, chacunes ayant ses propres propriètés, est il bien d'en avoir de plusieurs sortes sous la main à la maison ?

Tout à fait. Je suis allée à la boutique croc'chichis la semaine dernière et j'en ai pris 5 différentes .

Invité
Oui c'est bien ça ! Croc'chichis c'est l'unique boutique ou je prends les friandises pour ma puce ! La qualité est extra et Gipsy adore !

chez croc chichi a chaque fois que je commande, je trouve une gourmandise a leur acheter, maintenant ils doivent en avoir une 15aines de sorte différente siffle

Pareil que Mylène, j'ai commencé à 4, puis j'ai racheté de l'ortie et du chardon marie, des baies d'églantier, et la prochaine commande il faut que je trouve des fleurs de violettes pour Colgate qui est difficile côté friandises (il n'aime pas les baies d'églantier, ni les fleurs d'hibiscus et commence à bouder la solinette!)

Fleur de cactus, fleur de mauve les miens adore ! ! !
là en ce moment il ont leur boite ou dedans il y as :
caroube, fleur de cactus, fleur de soucis, fleur d'hybiscus, fleur de mauve, croc force, croc fleur, croc plaisir, bouton de rose, pétale de rose, plantin lancéolé!
et a coté il ont pellet de pomme, pellet de menthe poivré, pellet de pissenlit, et bien évidement la solinette ! Et il me semble que c'est tout ! goutte

La caroube ils n'aiment pas trop, fleurs de cactus ils adorent l'un comme l'autre, la rose ils adorent aussi, tout comme les feuilles d'orties ou le raisin sec (mais ça c'est juste une fois dans le mois donc...). Crunch adore les baies d'églantier et les fleurs d'hibiscus mais pas Colgate, et ils boudent la solinette! Il faut que je commande des fleurs de violettes et des feuilles de framboisier!

Comme les autres, grossomodo 30g de granulés chacun, foin de montagne bio à volonté et 1 friandise par jour (fleurs d'hybiscus, solinette, caroube, baies d'églantier, fleurs de mauve, racines de pissenlits, boutons de rose, feuilles de je sais plus quoi, topinambourg, baies de sorbier). Pour les 2 la friandise dont ils rafollent le plus est sans hésiter la fleur de mauve

Nevan la fleur de mauve il la mange en 3/4 fois. Il fait des pauses. Mais la solinette il ravage tout! Baie d'eglantier aussi.

Invité
Merci à toutes pour vos réponses, je vois que les friandises sont fortement appréciées !!

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont des chevaux, mais je demande toujours ... est il possible de donner le même foin que je donne à mes chevaux (bonne qualité pas poussièreux) à mon futur chinchi ?

J'ai des chevaux mais je n'ai pas fait cet essai comme je ne leur donne que du foin de montagne aux petits loulous .

Je sais pas trop, ma soeur achète son foin à un centre équestre pour son lapin et il se porte très bien, donc c'est peut-être aussi adapté aux chichis

ah oui par contre je le donne à mes lapins. Mais je suis trop chochote avec les chichis.

Je comprends je suis pareil. Et eux sont encore plus chochote que moi, je ne me rappelle plus combien de marques de foin j'ai testé avant d'en trouver une qu'ils mangent de bon coeur, mais de vrais difficiles goutte

Invité
Ok, je vais opter pour du foin en petit sachet pour le futur chichi, on verra plus tard pour faire un essai . Je ne sais pas encore où je vais la trouver ma perle rare mais de toute façon il ou elle mangera la même chose que chez son propriètaire actuel, tout au moins le temps de faire une bonne transition.

• Créer...