Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A la recherche de nouveaux chichis! et beaucoup d'interrogation!

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous! coucou

Bon, pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation voici un petit résumé : Ma petite Pimprenelle est décédée a l'age d'1 an et demie suite a un AVC en début d'octobre dernier. Je recherche donc deux nouveaux chichis!

Donc comme j'avais "trouvé" Pimprenelle sur le site L*b*n*o*n, mon reflexe a été d'y jeté un coup d'oeil. Rien dans mes environs! En plus je précise que j'ai pas le permis, donc pour ce déplacer, c'est pas tip top! Alors oui, bien sur me direz vous, il y avait bien des annonces! mais soit les chinchillas étaient déja adopter ou reservé, ou soit il y avait des trucs vraiment étranges donc pas confiance!

Entre temps, petits accrochage avec une association! goutte

Ensuite en début de semaine une amie m'apelle, elle a une connaissance dans mon village qui vient d'avoir une portée! Dans mon petit patelin, je ne savait meme pas que d'autres personnes que moi avaient des chinchillas! Les bébés étaient magnifiques mais voila, le papa et la maman sont frére et soeur! louche1
Et là, c'est le drame!
Donc j'explique bien sagement a la dame que les petits risque d'avoir des malformations et des problémes de santé....mais bon...ca n'avait pas l'air de la déranger! rouge

Pour finir j'ai regarder sur les site d'élevage mais sans permis j'y vais comment moi chercher mes chichis!! :(

Bon bien sur, je peux prendre le train, mais bon, ca augmente le budget!

Déja que mon réve d'avoir un black velvet s'effondre....

Enfin tout cela pour vous demandez ou avez vous eu vos chichis?
Certains d'entre vous ont t'ils pris le train avec?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois avec Nikita! Je suis à Verdun, elle est à Lilles. Mon premier amour vient de chez elle, il est superbe et adorable! Pour un supplément minime, elle te la fait venir au plus près de chez toi, par le train. C'est son Papa qui fait le Chichi-Transport! Tu peux y aller les yeux fermés!

Sinon beaucoup utilisent le co-voiturage. Vois aussi avec Stéphanie C et Mada-1980. Elles utilisent le co-voiturage et ont aussi de superbes Loulous! Archi en a aussi mais je sais qu'elle veut rencontrer les futurs adoptants avant, et comme tu n'as pas le permis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens viennent d'élevages. Si tu craques pour un chichi dont l'élevage n'est pas à côté de chez toi, tes loulous peuvent quand même venir jusqu'à toi grâce au covoiturage. Ça te permetrait aussi de ne pas renoncer à ton black velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles pour vos idées!

Je me renseigne! clin

Par contre, comment je peux contacter Nikita?

Si je puis me permettre, parlons argent! rougi
Quel serait le budget pour l'adoption de 2 chinchillas?
J'ai vue differents prix donc je suis un peu paumée!

Ah oui! autre question! Moi je n'ai eu qu'une femelle!
Mais quelle est la difference entre male et femelle?
Pourquoi avait vous choisi un male plutot qu'une femelle (ou vice versa!)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par le forum:
http://www.forumchinchilla.com/t9294-je-me-presente-nikita?highlight=nikita

Cliques sur le lien, sous sa photo d'avatar tu as un p'tit bonhomme avec PM dessous, tu cliques dessus et tu lui envoies un MP! Les prix dépendent des mutations et des éleveurs.

Pour avoir eu un premier mâle étant gamine, puis une femelle, et maintenant deux petits mâles, les caractères ne dépendent pas forcément du sexe. Mon premier mâle était plus câlin que ma femelle, elle était super indépendante et détestait qu'on la touche! Colgate et Crunch, c'est le jour et la nuit. Colgate tolère les gratouilles sur la joue mais aime moins être pris, alors que Crunch adore les câlins et les gros bizoux. Mais apparemment les mâles sont plus facilement mis "en couple" que les femelles.

Concernant le budget mes deux Loulous viennent de deux éleveuses différentes du forum et me sont revenus en tout à 160 euros. Si tu n'arrives pas à joindre Nikita via le forum, dis le moi j'ai son adresse mail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Marjory le prix dépend principalement des mutations. Pour te donner une idée, moi j'ai eu un beige hétéro (130), un violet BDC (180) et une beige violet (120). Un standard sera moins cher et un blue diamond sera plus cher par exemple.

Je n'ai eu que des mâles, tous des amours. On dit généralement que les mâles sont plus sympas et les femelles plus indépendantes mais je pense que ça dépend de chaque chichi, tu peux avoir des mâles teignes et des femelles adorables. Moi à la base j'étais partie sur un mâle parce que j'avais peur du jet d'urine de certaines femelles goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles!

Je veux pas que vous pensiez que je veux un chichi bas de gamme! je demandais le prix car je ne sait pas trop quoi me donner comme budget!
Surtout que certaines personnes, peu scrupuleuses, n'hesite pas a augmenter le prix dés que j'envoie le deuxieme ou troisieme mail! Une femme passe son chichi de 120 à 150 euros sous prétexte que je souhaite venir le voir!

J'aime beaucoup les chinchillas mais il n'y a pas marqué "pigeon" sur le front! mouais

Mais c'est vrais que je suis entrain de faire construire, et que j'aimerais changer ma cage (je reve d'une cage royale savic double!) donc le budget est assez serré! Mais bon, ce soir je vais faire le plat préféré de mon chéri, lui montrer des photos de bébé chchi, parler de Noel et peut etre que.... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà me choque ce type de propos:

xoneki a écrit:

un chichi bas de gamme!


Je suis la première a ne pas promouvoir l'achat de chinchilla a des particuliers qui font n'importe quoi pour qu'ils arrêtent. Mais l'animal n'y est pour rien, il n'a pas décidé de vivre et de naître dans de mauvaises conditions...

Pour un chinchilla chez un élevage sérieux qu'il soit profesionnel ou amateur ce sera forcément des prix assez élevés, minimum 80 € pour un standard jusqu'à 200 € pour une mutation.

Maintenant avant de se lancer le mieux est de demander a voir les installations des animaux même par photo. Connaître l'alimentation, comment sont t-ils sélectionnés, leur pedigree ect... pour se faire une idée si le prix est justifié.

Ici le seul chinchilla issu d'un élevage pro reconnu a mauvais caractère, bébé il était adorable, adulte il est devenu caractériel (meme si je l'adooore avec son caractère de cochon). Mais il est vrai que quand un animal affice un prix élevé il y a de quoi être exigent.
Mes 4 autres chichis sont des sauvetages ou des animaux que j'ai eu en famille d'accueil et ce sont des amours avec moi, tous en bonne santé, je ne sais pas si c'est parce que j'ai de la chance. Mais perso, je préfère adopter des animaux adulte qui ont déjà leur caractère définitif.

Il y a aussi possibilité d'adopter des adultes chez des éleveurs, et parfois pour un prix moins élevé que des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excuse moi chinchillharmony de t'avoir choqué, ce n'est nullement mon intention.

Je m'explique (car en effet ma phrase peut porter a confusion!):
Pour moi, un "bas de gamme" voulait dire "ayant des problemes".

Ont m'as proposer deux chinchillas consaingains, un chnhcilla ayant été opéré d'une tumeur de l'intestin (mais aucun suivi veto!) et un couple de chinchilla trés peureux dont l'un avait mordu 2 fois!
Et ces chichi étaient pas loin des prix eleveurs!

Je ne veux pas m'attacher si il a des risque de mourrir vite. J'ai eu trop mal pour ma Pimp, je ne veux plus revivre cela.

J'ai failli adopter un couple de 7 ans. Je travaille a la SPA donc je sait qu'un animal peut avoir plusieurs maitre, plusieurs vies.
Mais ayant adopter la plupart de mes autres animaux de compagnie adulte, je me dit que pour une fois, j'aimerais bien avoir mes chichis bébé si j'en ai la possibilité! Je n'ai pas eu cette possibilité pour Pimprenelle. Là j'aimerai beaucoup les voir grandir!

Voila, je rectifie! clin

Mais je pense que mon choix ce portera sur 2 males, car j'ai déja les prenoms en tete! :D

Mon compagnon a soulever une interrogation au diner : est t'il vraiment possible d'adopter deux chichis en une fois de deux mutations differentes? Car le mieux est de prendre des frére non? Ou au moins du meme elevage non? Mais c'est difficile a trouver non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peux adopter 2 chichis qui ne sont pas frères mais que l'éleveur a mis ensembles dès leur sevrage alimentaire. Souvent les élevages mettent les petits ensembles.

Sinon deux frères peuvent avoir 2 mutations différentes. En fonction de la mutation c'est plus ou moins difficiles a trouver.

En ce qui concerne les chinchillas peureux ou mordeurs çà peut arriver aussi avec des animaux d'élevages. Même chez le meilleur éleveur il peut avoir parfois des animaux avec des problèmes que ce soient comportementaux ou de santé. Je ne veux pas te dissuader d'acheter en élevage mais juste te dire que ne t'attend pas forcément a une adoption parfaite car c'est en élevage. Perso, c'est l'image que j'avais de l'élevage et que des éleveurs m'avaient mis en tête. Mon expérience m'a fait me rendre compte que ce n'est pas forcément le cas.

En éleveur de ce forum il y a aussi: emy9000, archi, stephanie c, chinchilla sweet dreams, nanounette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins sur le fait qu'un chichi adulte a l'avantage d'avoir son caractère définitif, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris comme premier chichi un adulte. À sa mort j'ai fait pareil et j'ai pris Bounty, qui était déjà adulte. Ensuite est venu Bashou, mais là j'ai préféré prendre un bébé pour qu'il soit plus facilement accepté par Bounty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous remercie de vos conseils!

Je ne préviligie pas les elevages, mais il faut avouer que c'est une des solution pour trouver ses chichis.

Perso, je veux rencontrer les parents et discuter avec les particulier, amateur, ou eleveur pour voir un peu leurs sérieux!

Je regrette juste que certaines personnes peu honnete font de la repro juste pour l'argent! C'est ce qui c'est passé pour les deux petits consangains! comment ont peut arriver a voulair accoupler deux frere et soeur, dans le but unique est de faire de l'argent!! Moi ca me dépasse!

En conclusion pour ce soir : chercher sa boule d'amour n'est pas chose facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi j'ai 2 petits mâles qui sont née hier attendres encores quelques semaines pour voir leurs evolutions.

il y a 1 violet et 1 standard porteur violet.

Il y a toujours le syséme de covoiturage à vos frais entre 10 et 25 euro le transport + 13 euro la boite de transport.

J'ai déja passé plusieurs fois par se systéme et les chinchillas vont trés bien.

Et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je reve d'un black velvet, et pour l'autre mutation je ne sais pas trop, du moment que ce n'est pas gris standard! Pimprenelle était grise standard je ne veut pas la meme de peur de confondre de passé et le présent!

Deux Males me plairait bien! Le prénom du black velvet sera Haribo! sourire

Je ne connait pas trés bien les differentes couleurs de robes des chinchillas! Mais bon, ca marche au coup de coeur aussi! Si ca se trouve je vais craquer pour deux chichi donc aucun black! lol2

Merci Mada1980, mais je ne comprends pas trés bien le systeme du covoiturage! Moi je pensais que j'y allais en covoiturage et retour également, mais là tu parle que seul le chichi voyage c'est ca?

Les chinchillas du bois joli sont magnifique mais bon, Belfort c'est pas a coté! nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui seul le chichi voyage, ça t'évite de te déplacer jusqu'à l'éleveur et te permet de craquer sur un loulou qui n'est pas proche de chez toi.

le principe est de trouver une voiture qui fait covoiturage alentours de l'élevage - alentours de chez toi et qui accepte de transporter ton chinchilla contre participation financière (entre 15 et 25€ généralement).

Ensuite tu payes à l'éleveur une cage de transport, l'éleveur remet ton chichi dans sa cage au conducteur et toi tu récupères ta boule de poils auprès du conducteur quand la voiture arrive chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exité

C'est super trop genial le covoiturage! Moi je dis, vive l'écologie!

En tout cas, moi ca me plait bien! Et est ce fiable? Personne n'as jamais eu de probleme avec de mode de transport?

Je viens de légérement (menteuse! siffle ) craquer sur deux chichis dans un elevage amateur prés de Nancy. Quelqu'un connait t'il "Les Chichounes"?

Je ne savais pas ce que c'était des Blue Diamant, Je viens d'en voir sur le site, et c'est magnifique! Peut etre pour mes 50 Ans! ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est l'élevage de Stéphanie, qui est sur le site d'ailleurs.

Je n'ai jamais pris de loulou chez elle mais eu que des bons échos. J'avais aussi échangé avec elle quand j'étais à la recherche de Bounty, elle est très sympa et quand tu échanges avec elle tu vois rapidement que son élevage est très sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Duinrell pour ton info!

En effet, je viens de lui envoyer un MP!
Mais elle m'as déja répondu a mon mail, et le black velvet est réservé de ce week end! C'est un peu la deception! larme
J'avais trouver le duos révé!

Mais bon, ont ne se décourage pas! Ont continue les recherches! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floraju a une femelle black velvet, tu peux voir son annonce dans la rubrique "je cède". Sinon tu peux aussi mettre une annonce dans la rubrique "je cherche".

Tu vas finir par le trouver ton black velvet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci! Je viens juste de faire mon annonce!
Les grands esprits se rencontrent!

La black velvet de Floraju est superbe, mais je souhaite vraiment deux chichi du meme "elevage" pour eviter ue je fasse une cohabitation!

J'avais essayer d'en faire une pour mon cochon d'inde, et ca m'a traumatisé!

Mon compagnon ma dit qu'il allait m'offrir de la patience a Noel! scueptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour les filles!

Bon, il y a eu un petit dilemme hier soir avec mon compagnon!

Je vous explique, mon compagnon a fait des recherches sur le net pour m'offrir deux chichi donc un BV pour me faire une surprise. Il est adorable mon chéri! :)1

Mon compagnon lors de ces recherches est tombé sur un site (je ne sais pas si je peux dire le nom!) qui m'étonne un peu je dois dire!
En fait, ont "achete" les chichi en ligne, et ils arrivent par transporteur quelques jours aprés! Ca fait un peu genre Hypermarché des chichis!

Mon compagnon voulait les prendre sur ce site, mais meme si les chichis sont trés beaux, cela ne m'inspirent pas confiance!

Je voulais savoir si vous connaisiez ce site, et quels été vos avis?

Mon compagnon a été un peu vexé, le pauvre! Il été tout fier d'avoir trouver mes futur chichis! Si c'est pas beaux l'amour!! goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est chinchilla moins cher ceux sont des super chichis tu peux y aller les yeux fermes mes deux miens viennent de la que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en effet, C'est bien chinchillas moins cher!

Mais mon compagnon a confondu Black Velvet et Ebony alors il n'y a pas ce que je souhaite! Il est trop nul mon Homme! ahahaha

Mais n'est pas trop dangereux de faire transporter l'animal? Moi ca me fait un peu peur! C'est quand meme assez délicat quand ont y réfléchi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais acheter sur ce site.

Par contre, j'ai testé le transporteur profesionnel pour animaux.

Une fois pour un chinchilla, un fois pour 2 cochons d'inde et franchement je ne recommencerais jamais. J'ai reçu des animaux dans un état de stress extrême.

Mon chichi était affolé, a essayé d'attaquer.
Les cochons d'inde étaient aussi paniquées.

Ils ont mis plusieurs jours a s'en remettre.

Il faut savoir qu'avec un transporteur il parte l'aveil en fin d'apèrs midi, passe la nui dans l'entrepôt et arrive le lendemain matin en début ou fin de matinée.

Si je ne peux pas aller chercher l'animal moi même, je préfère passer par des covoiturages je l'ai déjà fait pour rongeurs et aussi pour un chien d'un refuge. Et franchement les loulous sont beaucoup mieux dans leurs pattounes et leur arrivée se fait plus en douceur.

Maintenant celà reste mon expérience et mon avis, chacun fait comme il le souhaite. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves quand même un BV sur ce site et que tu décides de les prendre là, sache que l'éleveuse est inscrite sur le forum, tu peux donc la contacter pour des renseignements ou pour discuter via ce forum. Son pseudo : chinchillas-moins-chers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux loulous sont partis vers 18 h et sont arrivés le lendemain a 9h30 en pleine forme et pas du tout stressés c'etait au mois de decembre dernier Stella met plein de chanvre et de foin dans la boite de transport ils ont voyagés dans la cabine et ont attendu dans le bureau l'heure de la livraison une fois arrivé dans la region je n'ai eu aucun soucis
Stella repond a toutes les questions que tu peux te poser par le lien contact sur son site elle repond tres vite et meme apres la vente ,elle me donne toujours des conseils quand j'en eprouve le besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup de vos avis et experience!

Je vais y réfléchir....

Bon...Toujours pas de male BV en vue!

Bientot j'aurais ma nouvelle cage avant les chichis! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup de vos avis et experience!

Je vais y réfléchir....

Bon...Toujours pas de male BV en vue!

Bientot j'aurais ma nouvelle cage avant les chichis! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...