Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

moins de bagarre mâle et femelle

Messages recommandés

Invité

Je vais adopter un petit mâle et je comptais lui trouver un copain, mais je lis que la cohabitation peut être très dure entre 2 animaux du même sexe, ce qui m'inquiète... comment se passe la cohabitation mâle femelle?( avec un mâle castré bien sûr) y a-t-il aussi des bagarres? j'aime pas tellement voir des animaux seuls sans congénères ( c'est pour cela que nous avons 8 cdi, 5 lapins et 2 chiens lol2 ), mais bon devoir les séparer à cause de bagarres, c'est encore pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas plus de bagarres entre deux mâles qu'entre deux femelles qu'entre un coupl avec mâle castré. C'est une histoire de caractère. Mes 2 mâles ce sont aimés tout de suite, les 2 femelles de Clochette aussi. Il y a des chinchillas qui n'aiment pas vivre avec leurs congénères, mâle ou femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la réponse... ça ne facilite pas ma décision... Donc question 2: le chinchilla est-il un animal grégaire comme le cochon d'inde qui ne doit JAMAIS être seul ou y a-t-il toutes les chances qu'il puisse quand même être heureux tout seul? à quelles conditions (taille de la cage, temps passé avec lui, jeux...)? question 3 : quand on parle de bagarres, c'est de quel niveau d'agressivité? 2 lapins mâles peuvent se battre à mort... ça peut aller jusque là entre 2 chinchillas?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchillas aussi peuvent se battre très très fort! Il y a parfois des pertes de poils, mais aussi des pertes de doigts ou de morceaux d'oreilles. Aller jusqu'à la mort oui je pense qu'ils peuvent le faire, surtout que le chinchilla est une bête très sensible aux situations stressantes et pourrait faire une attaque due au stress!

Un chinchilla peut aisément vivre seul, mes deux premiers venaient d'animalerie et se sont très bien fait à la solitude. Colgate lui est arrivé d'une éleveuse et avait grandi avec ses frères... Ca a été dur pour lui, enfin j'en avais l'impression, il passait beaucoup de temps à "parler", j'avais beau le sortir 2 heures par soir et passer énormément de temps à jouer avec lui une fois de retour dans sa volière, il me semblait qu'il tournait en rond. Donc nous avons adopté Crunch. Et depuis ils sont si mignons tous les deux, à dormir grimpés l'un sur l'autre, et se faire des bizoux, à jouer ensemble en sortie.

Si tu veux en prendre deux, je te conseille vivement de prendre 2 frères ou 2 soeurs qui ont grandi ensemble. Parce qu'avec deux Loulous d'origine différente, il va falloir faire une quarantaine, faire les présentations, et l'entente n'est pas forcément garantie même en faisant à la lettre toutes les étapes du processus de présentation. J'ai eu la chance que Crunch et Colgate s'entendent tout de suite (quand je les ai mis face à face, ils se sont fait des bizoux, et une fois chacun remis dans sa cage, ils "parlaient tellement forts qu'on les a mis ensemble et hop, c'était fait!), mais çà n'est pas tjs le cas avec deux chichis qui ne se connaissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchillas n'ont rien à voir avec les cochons d'inde. Dans la nature oui ils vivent en groupe mais celà a bien changer, car nous leur offrons des conditions de cohabitation particulière qui les rendre territoriaux.

Oui deux chinchillas peuvent se battre a mort, ici j'ai faillis en perdre un pour une cohabitation qui a dégénérée.

En faite ce qui faut se demander c'est si tu es près a assumer 2 cages en permanence si ils ne s'entendent pas. Les cohabitations c'est délicats chez le chinchilla, çà n'a rien a voir avec les chons ou les lapins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu une cohabitation difficile entre 2 lapins et même 2 femelles cochons d'Inde alors je vois ce que ça peut donner , donc si apparemment un chinchilla peut tout aussi bien vivre seul, nous allons réfléchir à cette option. La soeur du petit que nous avons réservé était déjà prise...Merci pour vos commentaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...