Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

La page personnel de Silky, dans tous ses états =)

Messages recommandés

love JE VOUS PRESENTE MA PETITE SILKY D'AMOUR, ELLE EST SUPER JOLIE ET TROP GENTILLE love née le 1 mai 2012

love2love2love2love2

love2love2love2love2

love2love2love2love2

love2love2love2love2

love2love2love2love2

ET VOILA SA CAGE, ELLE N'EST PAS AU POINT MAIS J'AI DE NOUVEAU ETAGES EN BOIS ET JE VAIS LUI REFAIRE ENTIEREMENT SA CAGE CE SOIR winner

Invité
elle est mimi comme tout.

Oui je crois bien. Son papa est blanc et brun (américain) il pèse 900 gr!! et sa maman est grise (allemande), l'éleveur m'as dis qu'elle étais noir car son papa est porteur de la couleur noir. En plus, comme la base des poils est un peu blanche je suppose qu'elle doit être ebony méduim.

J'avoue ne pas avoir beaucoup pausé de question sur sa mutation, je n'y est même pas pensé ! Dès que je l'est vue j'ai flaché, alors j'ai dit ; Celle la! love1

love2love2love2love2

love2love2love2love2

Si l'éleveur a employé les termes "noir" "gris" "brun et blanc" c'est un peu étonnant....

Mais sinon elle est super jolie cette Louloute! Tu as bien raison de changer les étagères, elles sont super étroites, pas top pour poser une maison ou faire une sieste affalée! La cage est top par contre!

Jolie puce ! mais elle est foncée pour une médium ébony... Je dirais plutôt dark ébony ^^
Si le papa est "blanc et brun", c'est sûrement un pink white (gènes blanc et beige) ou un white tan (gènes blanc, beige et ébony) et si la maman est "grise" c'est sûrement une standard ou une ébony (light ou médium). Mais comme Silky est ébony, forcément un des deux parents au moins a le gène ébony. Par contre, on ne peut par être porteur de "la couleur noire", c'est le gène ébony qui donne sa couleur à ta chilette et il est dominant, ça veut dire qu'il s'exprime forcément. Si la personne qui te l'a vendu a dit que le gène "noir" donc ébony venait du papa, alors c'est que le papa est white tan clin

il faudrait d'autre photo pour mieux voir mais elle me parait trop clair pour etre dark ebony, donc ebony medium me parait bien

Alors l'éleveur a été plus précis que ca, je vous redis ce que j'ai retenu avec mes mots sourcil1 Je viens de mettre de nouvelles photos, vous pourrez mieux la voir. Et oui sa cage est bien grande, mais l'espace n'est pas très bien utilisé!

J'attend juste ce soir que mon chéri rentre du boulot, et on va complètement refaire sa cage pour qu'elle aie des étages plus large pour s'amuser yes

Dès qu'elle est terminée, je vous envoie des photos, j'ai hâte de vous la montrer, mais y faudra patienter car mon chéri rentre à 0H00 bayonne

Invité
Très jolie chilette ^^

Jenna a écrit:
il faudrait d'autre photo pour mieux voir mais elle me parait trop clair pour etre dark ebony, donc ebony medium me parait bien

Ah mais il y a des nouvelles photos que je n'avais pas vues !!! Effectivement, sur les deux nouvelles photos elle est plus claire. Mais elle est quand même plus foncée que Kiwi, la fille de Loki et Meïko, qui est médium ébony... Rosalie m'a expliqué que chaque nuance pouvait encore être déclinée, disons alors que Silky est ébony médium foncé ^^

Oui disons ca XD sa me parait être plutôt juste

Encore quelques photos pour le plaisir acclam

Au fait je voulais vous dire, les étage en bois sont en pin, elle ne risque rien même si elle le ronge ?? Et je voulais aussi vous demander si c'est normal que ma petite chichi bouge pas beaucoup? La sa fait deux heure qu'elle est en haut de sa cage et qu'elle bouge pas, elle fait sa souvent... Je la trouve molle parfois. Est ce qu'elle s'ennuie ? est ce que c'est car sa cage n'est pas vraiment divertissante pour le moment avec ses tout petit étages? Elle ne sait pas quoi faire a cause du manque d'espace dans les étages? Est ce que c'est parce-qu'elle est toute seule dans sa cage? Elle ne couine pas, ne ronge pas ses barreaux, n'as pas de posture louche, des crottes normale, et elle mange bien. Alors quel est son problème? Est-ce qu'elle est juste paresseuse comme moi? help

dodoSILKY SOUS LE CANAPE, OU ELLE RESTERAIS BIEN TOUTE LA VIE dodo

OU AU MOIN TOUTE LA NUIT....

En dehors des sorties, les chinchillas passent de très longs moments à ne rien faire... Quand ils s'ennuient ou qu'ils veulent attirer l'attention, ils "couinouillent" comme je dis, ou ils font grincer leurs dents. En sortie elle est comment ? Si elle est vive à ce moment là, il n'y a pas de problème. Chez moi, j'ai deux piles : Meïko et Prune n'arrêtent quasiment pas de bondir et rebondir de partout en sortie. J'ai aussi un pépère : Loki s'active 10 min, puis il se trouve un coin où se planquer (derrière le clic-clac en général) et il ne bouge plus pendant une heure (sauf si une des filles est en chaleur, à ce moment là il n'arrête pas de venir aux barreaux pour les voir, et il court de partout sourcil). Ca fait 3 ans que Loki fait presque à chaque fois comme ça, et pourtant il est en bonne santé, ne semble pas s'ennuyer,... A voir comment Silky se comporte quand elle n'est pas endormie ^^

En sortie elle est très active elle cours partout et je vois qu'elle aime ca. Mais quand elle est dans sa cage le soir et qu'elle n'est pas encore sortie, elle bouge pas. Par contre si je viens attirer son attention en lui parlant et en voulant jouer avec elle, elle commence a bouger et saute sur mes main pour sortir dehors. Mais si je l'ignore toute la soirée, ben elle fait quasiment rien.

Je m'inquiète un peu pour tout et rien depuis qu'elle est chez moi, j'ai tellement peur qu'elle soit malheureuse, qu'elle grignote qqch de mauvais ou qu'elle se blesse ! crie

Mais si tu dis qu'ils passent de long moment a rien faire... Je vais pas me poser plus de questions, en plus elle est très réceptive quand je la taquine et elle deviens excitée quand je reste près de sa cage en lui parlant, je vois bien que ce qu'elle veux c'est faire sa fugueuse exité

Bon, alors tout va bien :D Tant qu'elle essaie de fuguer (un des propres du chinchillas) qu'elle réagit quand tu viens la voir et qu'elle s'éclate en sortie, c'est que c'est un chichi en bonne forme ^^

Invité
Elle est mimi ta pépette. Moi mes titites elles font les folles en sortie et des fois elles n'ont pas trop envie et vont se cacher sous la BZ. Dans leur cage elles passent effectivement de longs moments sans rien faire, l'une dans un tuyau, l'autre dans la spoutnik.

Alors je suis rassurée ! Merci de vos réponse yes

Je vais mettre des photos de la nouvelle cages de silky dans 1 ou 2 heure pompom

Et voilà les amis ! J'ai mis une photo de sa nouvelle cage, donnez moi vos avis, et dites moi ce que vous rajouteriez dans sa cage pour qu'elle soit plus amusante. vieux1 mercii

ET VOILA SA NOUVELLE CAGE, A MON AVIS BIEN PLUS CONFORTABLE QU'AVANT!

PS: Aujourd'hui Silky m'as fait deux petits cris, qui ressemblait au bruit que sa fait quand on nettoie les vitres ou les miroirs. Vous voyez le genre? qu'est ce que ca veux dire? rougi

Super la nouvelle installation yes Tu peux rajouter une cabane en hauteur (bien fixée) et peut-être un hamac si elle ne ronge pas le tissus ^^
Pour le petit "cri", si c'est celui auquel je pense et que tu étais en train de la toucher, c'est un genre de "laisse moi tranquille !" lol2

merci pour la cage =) Faut vraiment que je lui achète une maisonnette XD

Et pour le cris, je la touchais pas elle étais tranquille dans son pot en bas et elle a fait 2 cris, que je n'avais encore jamais entendu. Le seule bruit qu'elle fait souvent, c'est quand elle sort ou quand je viens ouvrir sa cage pour jouer avec elle, elle fait une sorte de grincement de dent, mais je crois que c'est car elle est contente louche

Ah ? louche1 Les miens font se genre de bruit quand on les embête (soit nous, soit entre chinchillas) mais si tu ne la touchais pas et qu'elle est seule... Elle dormait ? Ils font des bruits parfois en rêvant... Les miens dorment souvent dans le sable.
Les grincements de dents, les miens en font souvent, pas toujours avec le même bruit, pas toujours dans les mêmes circonstances, donc je ne sais pas vraiment à chaque fois ce que cela signifie unedent

dodo ....C'est possible qu'elle était entrain de dormir.... dodo

En général quand elle va dans le pot c'est pour faire dodo

Invité
Elle es trop belle ta cage. Moi j'ai ré aménagé celle de mes titites. Je la mettrais ce week end sur le forum et depuis j'ai même l'impression qu'elles préfèrent leur cage et ne veulent plus sortir.

Invité
J'aime beaucoup ta cage!

Biscotto a tendance à pousser des cris en dormant!

Cléio&Coquine a écrit:
Elle es trop belle ta cage. Moi j'ai ré aménagé celle de mes titites. Je la mettrais ce week end sur le forum et depuis j'ai même l'impression qu'elles préfèrent leur cage et ne veulent plus sortir.

C'est ce qui s'est passé avec les miens : quand ils ont eu la cage maison en bois à la place de la volière, ils ne voulaient plus en sortir lol2 Bon, depuis, ils apprécient de nouveau les sorties, mais ils rechignent moins à rentrer me semble-t-il...

Merci tout le mode =)

Je crois qu'elle aime sa nouvelle cage, mais par contre elle a toujours autant envie de sortir, et toujours autant envie de ne pas rentrer souris

Hier soir c'étais du sport de la rattraper, elle c'est mise sous le salon et elle voulait absolument pas sortir tape1 J'ai mis au moin une demi heure avant de la chopper. A partir de maintenant je la ferais plus sortir au salon, en plus y a trop de câble, un jour elle en rongera un !

C'est quoi vos technique pour faire rentrer vos chichi? La mienne étais attirée pas rien du tout, appart le canapé tape

love2love2love2love2

Ben ma technique c'est : "allez hop rentre tout seul !!!" lol2 En fait leur cage est ouverte dans le salon et c'est là qu'ils sortent (endroit sans cable) et pendant leur sortie ils rentrent et sortent de leur cage plusieurs fois, quand ils en ont envie. Quand c'est l'heure de rentrer, Loki comprend tout de suite et hop il est déjà dans la cage student Meïko et Prune font un ou deux tours de salon en me regardant pour vérifier : "t'es sûre, c'est l'heure ?" puis elles rentrent toutes seules aussi :D

Ben avec ma cage elle peut pas trop retourner toute seule, elle est en hauteur,alors je suis obligée de l'attraper.

Ca a pas l'air traumatisant pour elle car elle couine pas quand je l'attrape, elle fait que s'agiter, mais c'est traumatisant pour moi. J'ai peur de lui faire mal et j'aime pas trop lui courir derrière,je veux pas qu'elle pense que je la chasse, ou que je finisse par lui faire peur a force de la courser. A chaque foi je me dis qu'elle me fait la gueule quand je l'attrape. berk Mais peut etre qu'elle sait très bien pourquoi je veux l'attraper et que c'est pour ca qu'elle se laisse pas faire ?

Je leur ai fabriqué ça pour qu'ils puissent accéder à la cage :

Moi non plus je n'aime pas les attraper en sortie car je sais qu'ils n'aiment pas. Je les attrape quasiment uniquement dans leur cage : Prune vient presque immédiatement dans la main sans problème. Loki se laisse faire sans pour autant monter de lui même dans la main. Meïko est une rebelle : il faut ruser ! Si elle perçoit la moindre échappatoire, elle tente sa chance !

Je vais essayer de faire comme toi et de trafiquer un truc pour qu'elle y rentre toute seule,j'aime bien l'avoir dans les bras mais seulement quand elle vient toute seule, si c'est forcé c'est pas drôle. Et ca me stresse tape7

Aujourd'hui sa sortie c'est super bien passée, les règle on changer, elle ne sort plus que dans la cuisine, pas de câble, pas d'endroit trop difficile d’accès, et bien sur un meilleur contact avec elle, je n'est même pas eu a l'attraper, elle a sauter dans mes main, et je l'est ramenée à sa cage acclam

Je dois dire que ca me change de hier ahahaha

Wouha ! Quelle chance ! pompom

Si seulement les miens réfléchissaient comme ça tape7

Je crois que si ca c'est passé comme ca, c'est car la cuisine est asser petite, du coup on s'est beaucoup rapprochée, je suis restée par terre pendant plus de 3 heures, et elle a jouer tout le long entre mes jambes, a me grimper dessus et me renifler, à un moment je suis même partie au salon 2 minute et elle a fait des petit couinement doux, comme si elle me demandais de revenir larme J'y suis retournée en courant ! C'étais vraiment super, je suis fière d'elle, après une semaine chez moi, nous faisons de gros progrès !

Oui j'ai vu que c'est très efficace pour nouer des liens homme-chinchilla buvons

Mais j'avoue que j'ai un peu mal au coccyx mdr2

C'est super qu'elle fasse ça au bout d'une semaine yes
J'essai encore avec Chicago, mais il n'a pas l'air très décidé lol2 pourtant dans sa cage il apprécie les caresses mais en ballade c'est non !

Invité
C'est super les progrès que tu as fait avec ta pépette!
Moi mes pépettes, elles ne veulent pas que je les caresse pendant les sorties, que dans la cage. Pendant les sorties elles viennent sur moi prendre leur friandise ou voir s'il y en a une dans mes mains, me marchent dessus, me sentent. Elles ont 3 ans et ça fait 3 mois qu'elles sont avec moi, et je pense qu'avec leur précédente propriétaire, ça n'était pas la belle vie: pas vraiment de contacts avec l'humain, pas de sorties, pas d'étages dans la cage. Maintenant elles ont la belle vie, l'opposée.

Je l'ai depuis seulement une semaine et deux jours, mais il ne faut pas oublier que je lui accorde énormément de temps, minimum 3 heure de sortie et je reste pas mal de temps assise par terre en lui parlant et en la caressant au max, même si pour le moment elle aime pas forcément, elle se laisse de plus en plus faire caresse

Mais toi c'est différent ! ils ont déjà 2ans et ils ont leur vécu et leur caractère, en plus ils n'avaient pas une bonne condition de vie, autant de chose qui je pense, rendent les choses plus difficile. Silky n'as que 7mois, elle a été bien traitée, et a eu de bons contact avec les éleveurs.

Maintenant tes chinchillas découvrent une autre manière de vivre et une nouvelle maman, je suis sûre qu'elles sont déjà beaucoup plus heureuses et qu'elles t'adorent ! reconciliation

love2love2love2

love2love2love2

Invité

Silky est très jolie ! J'aime bien ce nom. Et sa cage est super ! Chouette la photo où elle est sur ton épaule sourire

• Créer...