Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

La page personnel de Silky, dans tous ses états =)

Messages recommandés

[b]VOILA LA NOUVELLE PETITE MAISON DE SILKY ELLE Y DORS TOUTE LA JOURNEE[/b]

QUELQUES NOUVELLES PHOTOS DE MA PETITE CHICHOUNETTE

love2love2love2love2love2

Elle est très belle ta petite puce c'est chouette de voire qu'une relation s'installe " vite"

mais bon si tu passes beaucoup de temps avec elle tout s'explique sourire

Oui elle est vraiment très sociable et c'est vrai que je passe beaucoup de temps avec sourire
L'autre jour j'ai même été jalouse de voir qu'elle n'est pas sociable qu'avec moi, elle est montée sans problème sur un de mes amis qu'elle n'avais jamais vu mort
Et alors avec elle les grosse pantoufle son de rigueur, car a chaque foi qu'on veux entrer ou sortir de la cuisine (son espace sortie) il faut s'accrocher pour pas la shooter, car c'est limite si elle s'accroche a ta jambe pour sortir en même temps que toi, il me faut toujours 3 ou 4 minute avant de pouvoir ENFIN ouvrir la potre fuit

Par contre elle se laisse caresser mais on dirait qu'elle aime pas ca , quand j’arrête elle se gratte partout, comme si je lui chatouillais le nez avec une plume, c'est asser drole

Je pense qu'elle se lave parce que même si nos main sont propre on a toujours un petit film gras et les chinchillas n'aime pas ça clin moi des que je caresse la femelle de ma sœur elle va se rouler dans le sable pour se laver lol2 heureusement mon pèrepère ne le fait pas a chaque fois seulement quand je le caresse de trop !

Chez moi, c'est Meïko qui file se rouler dans le sable immédiatement si jamais on l'a à peine touchée... Un tantinet vexant lol2

Je viens de recevoir les infos que j'avais demandée à l'éleveur de silky, sur les gênes de sa lignée. Sa mère se nomme samira et son père sultan

Samira: Pastel / Parents: chocolat et mosaïque ebony
Sultan: White tan / Parents: white ebony et chocolat

Sultan Viens de l'élevage "Les chinchillas d'Isabelle" en France
Samira vient de l'élevage de Andrea Martin à Horb am Neckar, sud de l'allemagne

Voilà les infos que l'on m'as donné, dites moi si vous remarquez quelque chose sourire

Mosaic ébony et white ébony c'est la même chose, c'est curieux que l'éleveuse n'ait pas choisi deux fois le même terme. Pastel et tan, c'est aussi la même chose. Sinon c'est cohérant, Silky est effectivement ébony.

Aujourd'hui ma petite Silky a 8 mois sourire Hier je lui ai commander ses pellets versele laga complete, car je les trouve pas près de chez moi! Dés qu'ils arrivent je vais commencer la transition sourire

Voila le cage de silky aujourd'hui, avec une nouvelle cachette et une petite planche en plus en bas, si il y a un nouveau chinchilla, elles auront de quoi se planquer. A la base j'ai acheté deux nouvelles cachettes, pour remplacer le pot du bas, mais elle m'as fait un tel cirque, que je lui est remis son pot adoré...

Coucou a tous, je voudrais savoir quelques petites choses avant d'avoir mon deuxième chichi.

- dois-je acheter une deuxième gamelle?
- Pendant la quarantaine est-ce qu'ils peuvent sortir dans la même pièce, l'un après l'autre?
- Est-ce qu'il me faut un deuxième bac pour le sable?
Merci

Pour la quarantaine il ne faut pas échanger leur sable, il pourrait véhiculer une mycose ou autre. Donc au moins le temps de la quarantaine oui il te faudra un deuxième bac à sable. Perso je n'ai pas investi, j'ai utilisé un moule à quatre quart. Pour la gamelle pareil, le temps de la quarantaine au moins il te faudra deux gamelles. Quand ils cohabiteront, si cohabitation il y a, il faudra surveiller qu'un chichi n'empêche pas l'autre de manger. Si l'un des deux bloque l'autre, il faudra deux gamelles, si tout est ok ils la partageront. Concernant la sortie, moi je dirais deux pièces séparées. Le nouveau chichi peut laisser traîner un éventuel "miasme" que le deuxième pourrait ramasser.

Quand je pourrais mettre mes chinchillas dans la même pièce, comment savoir au bout de combien de temps je peux les faire se présenter face à face? Et comment savoir si il ne sont pas content d'avoir leur cage l'une à côté de l'autre? Je sais pas pourquoi mais je suis très nerveuses à l'idée de devoir les faire se présenter, je trouve Silky déjà plus excitée que d'habitude depuis que madame Spock est la, elle balaie souvent le sol, je crois avoir lu que c'est quand ils sont pas content qu'ils font ca, peut-être qu'ils peuvent se sentir même si ils sont pas dans la même pièce? C'est mauvais signe?

Est-ce que c'est vraiment bien de mettre leurs cages cote à cote ? J'ai lu quelque part que c'étais une idée reçue de croire qu'ils peuvent se connaitre comme ca, et sa ne ferais qu'accentuer la dominance de leur territoire, est-ce vrai?

Comme vous le voyez je flippe à mort bayonne

Ma silky déteste ma petite spock. Maintenant ma volière est un bâtiment deux étages avec des voisines qui se prennent le bec... Pas le top goutte

Invité

super tes photo sa me rappelle mon crapule j ete avec mon ex sur le canaper il sais mie sur sais 2 patte a nous regarder j été plier il a pas bouger il nous a regarder presque toute la soirée paques

À votre avis , est ce que c est assez grand pour mettre deux chichis, dans un des étages ?

Tu veux dire, mettre deux chinchillas dans un des compartiments ? Non, ce n'est pas assez ^^

Ouai.. sa confirme ce que je pensais. J espère vraiment que mme spock va arrêter sa déprime et reprendre du poids. J essaie de stimuler le plus possible je lui fais de longue sortie et je reste jouer avec elle. J ai vu un léger changement depuis que j ai réaménagé son espace du bas. Elle a plus d endoit ou aller et elle aime bien.

une petite photo de Silky prise aujourd'hui, on voit qu'elle a toujours sond rond sur le museau, j'ai pas réussit à mieux l'avoir.

Haaa comme je te comprends Sativa... Moi aussi j'ai deux femelles qui vivent "l'une au desssus de l'autre" Elles deviennent folle ! Jet d'urine à travers le salon.. Il y en a même une qui essai de ronger le sol --'

Heureusement on déménage cet été et elles auront à nouveau une cage chacune sourire

J'espère que ça va aussi s'arranger chez toi ! Ne perds pas espoir, sur un groupe FB de chichi, j'ai vu une personne avoir une cohabitation entre 2 mâles après 2 ANS d'essai et d'échange de sable... enfin tu connais le topo ! C'était mal partie pour elle au début et maintenant ils sont inséparables clin

Pour son petit rond de poils...c'est les barreaux ;)...
J'ai le petit Végas qui a un museau plutôt fin et qui passe entre les barreaux sans problèmes pour les tirer car il veut sortir, et il avait la même chose ^^'

Et ne perds pas espoir pour la cohab' ! C'est en cours pour chez moi afin de former un trio, et pour le moment...c'est 50 % gagné...=)

Invité
Je mais pas tous a mon crapule quand je vous tous les photo je me demande quand je pourrait le prendre snifffffff merci les fille de me dire comment faire pour qu il vienne a moi m expliquer

Merci tout le monde, c est vrai que c est pas facile avec mes deux monstres, surtout que Mme spock supporte mal d être seule. J espère qu un jour elle sera acceptée par silky et surtout qu elle retrouve vite la joie de vivre malgré la solitude, je fait tout pour l amuser au maximum...

Ho quelle est chou ta puce ! On pourrait pas penser qu'elle arrache les poils à Mme Spock !

Invité
Et des photos de Spock?
Elle est trop mignonne Silk!

Oui c'est vrai qu'elle est trop mignonne... Mais juste en apparence....

Grosse frayeur avec ma chouquinette ce soir...

J'ai vraiment cru qu'elle étais morte, coincée entre la machine à laver et la plaque qui recouvre la porte de celle-ci... Je voyais uniquement une de ses patte et la queue tombante qui dépassaient larme déjà à ce moment une grosse boule au bide, ensuite je lui est chatouillé la patte et aucune réaction de ma Silky...

Vous pensez bien que je suis devenue complètement paniquée, affolée je dirais même, heureusement mon chéri étais là car moi je n'osais absolument pas aller vérifier son état, pour moi elle étais morte, j' en étais vraiment persuadée!

Mais bon, selon mon chéri, qui prend toujours les choses en main quand je panique, elle dormais comme un gros tas, entre la machine et la plaque, mais il a cru lui aussi qu'elle étais morte puisqu'elle ne réagissait pas...

Enfin! Depuis j'ai bloqué cette cachette avec un drap. Mais je peux vous dire, j'aime mes chichis encore plus que je ne le pensais, je ne leur ferais jamais assez de câlin et de bisous, c'est fou ce qu'on s'attache à ses boules de poils chéris love1

Invité
Détends toi elle t'a fait une sacré blague.
La pression peut redescendre. Ouf.

OUI UNE SACREE MAUVAISE BLAGUE. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi elle est restée sans réaction suite à mes chatouilles, d'habitude elle est très speed et remarque toujours quand on la touche même quand elle dort... Mystère

Invité
elle était peut être dans un sommeil profond.

lol2 Je l'est observée un long moment hier et je me suis rendu compte qu'elle se faufile dans ce trou mais je ne sais pas comment, elle arrive à ce mettre dans une position qui l'immobilise, au fait elle se coince toute seule... Mais elle ne se fait pas mal je vous rassure, elle se met juste d'une manière ou elle reste bloquée, si on viens pas l'aider...

Enfin maintenant que j'ai compris ce qui s'est passé, je la trouve encore plus étrange, d'où lui vient l'idée de se mettre dans des situation pareil... Le pire c'est que si je bloque pas le trou elle y retourne pour s'y re-bloquer...

Invité

ça l'amuse ou elle veut méditer lol2

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Silky d'amour, elle fête ses 1 an ! bougie

Voilà ma petite chérie qui rentre du véto toute fatiguée, la tête collée sur sa bouteille glacée, hé oui c'est fatiguant de se faire tripoter par des inconnus... Heureusement rien de grave, juste une petite croûte à la bouche rien de plus.

[/url

Et celle-ci pour le plaisir car elle est mignonne coincée sous le toit avec ses oreilles en bas

Et ben dis donc quelles péripéties clin . Elle est très mignonne et elle a l'air coquine! Tu n'as toujours pas pu la remettre avec Mme spock?

Elle est très coquine. Une vraie peste! Non malheureusement impossible de les faire cohabiter, silky reste très agressive comme la peste qu elle est, donc je les laisse faire leur petite vie chacune de leur côté. En plus Spock à l air de s être très bien habituée à sa vie en solitaire.

Regardez un peu qui me suit quand je sors la poubelle ! Non mais mademoiselle, tu rentre tout de suite à la maison, je t'es pas permis de sortir à ce que je sache! Petite coquinette

• Créer...