Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question par rapport à la taille..

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Lundi soir j'ai commandé sur zooplus une cage pour Maya parce que celle qu'elle a en ce moment est trop petite.
Est ce que celle la n'est pas un peu trop grande juste pour elle?
En sachant que pour le moment elle est seule, mais la femelle de mon père lui fait souvent des petits, pour l'instant il n'a que des mâles, mais la prochaine fois qu'il aura une femelle, je lui en prendrais une.
Je pense pas que ce soit trop grand pour elle toute seule en attendant sachant que je veux lui mettre un hamac, un pont etc mais bon je voulais quand même avoir votre avis.



( L 79 x l 52 x h 141 )

Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord :) parfait alors, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est très bien.

caroliine a écrit:



En sachant que pour le moment elle est seule, mais la femelle de mon père lui fait souvent des petits, pour l'instant il n'a que des mâles, mais la prochaine fois qu'il aura une femelle, je lui en prendrais une


Par contre, est ce ton père sépare la femelle de son mâle ? Une femelle doit avoir maximum une à deux portées par an, dès la naissance des petits elle doit être séparée du mâle. Trop de gestation pour une femelle c'est lui raccourcir sa vie, une gestation et un allaitement n'est pas anodin. Les femelles chinchillas peuvent mourir d'épuisement.

De plus, il faut connaître les orgines de la femelle comme du mâle, être sure qu'ils ont tous les critères pour reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ils ne sont pas séparés... Les deux viennent d'animalerie. Je lui en parlerais quand je l'aurais au téléphone où quoi. Et la castration sinon, ça peut se faire? Y'a pas de risque pour le mâle? Je sais comment ça se passe pour les chats et les chiens, mais les rongeurs je sais pas si c'est de la même façon où pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc en effet, c'est très risqué pour la fifille ! Je ne sais pas depuis combine de temps ils sont ensemble, mais pour son bien, il faut les séparer au plus vite. Finalement c'est semblable à une femme qui aurait des bébés à la chaine !

Ensuite, biensûr la castration existe, elle se fait par gaz et les risques ne sont pas très élevés.

Et comme l'a dit Fanny, c'est jamais trop grand pour un chichi ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, ben je parlerais à mon père de la castration :) ça serait le mieux de le faire je pense. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la castration si c'est bien fait par un vétérinaire NAC et que l'anesthésie est gazeuse il n'y a que peu de risques. il faut compter 80 euros. Surtout que les chinchillas venant d'animalerie sont rarement aptes à la repro en plus du fait qu'on ne connait pas les origines des parents et grands parents. En plus là la femelle a des portées à répétition et cela lui sera fatal à court terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors normalement il doit faire castrer son mâle ainsi qu'un autre petit que je prendrais pour tenir compagnie à Maya. Il faut que j'appelle le véto pour savoir il fait les chinchillas. Je sais qu'il fait les cochons d'inde et les furets, mais le reste je sais pas.
Sinon dans une cage de 141cm de haut y'a pas de risques de chute? Faudra bien que je surveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour la castration, c'est une bonne solution pour éviter les problèmes pour la femelle clin

Non, si tu places bien les étages il n'y a pas de risque de chute, j'avais la même avant c'est sympa tu peux faire la disposition que tu veux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le petit il ne pourra pas être stérilisé avant minimum 6 mois (c'est plutôt 9 mois que la stérilisation se fait). En attendant il faudra qu'il soit séparé de sa maman car il peut la saillire dès l'age de 3 mois.

En tout cas c'est super que ton papa prenne l'initiative de les faire stériliser

Pour la cage ne t'inquiète pas, si iles plateformes sont bien disposées ils ne vont pas tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une mauvaise nouvelle. :( Mon père m'a appelé ce soir en me disant que tout le monde s'était sauvés.. Les chinchillas étaient dans son garage (c'est chauffé) et quand il est rentré chez lui il n'y avait plus personne dedans.. La porte du garage était ouverte, il ont dû sortir dans le jardin.. Vous pensez que c'est possible qu'ils reviennent? Pour manger, ou être au chaud? Ca fout vraiment les nerfs ce genre de choses imprévisibles.. Dans l'histoire j'ai au moins pu "sauver" Maya en la prenant à temps mais bon, à moins qu'ils reviennent dans la nuit ou demain, elle sera orpheline quoi. Et ça supporte bien le froid? Parce qu'il doit faire dans les 0 degrés vers chez moi la.. "Heureusement" il n'y a pas de neige. Après je sais pas si ça supporte où pas.. Olala :(
Bonne soirée à vous quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et merci de me rassurer sur le fait qu'elle ne puisse pas tomber de la future cage. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ! Disons que ce n'est pas impossible qu'ils reviennent, mais rien de moins sûr... Nos chinchillas ne sont pas adaptés à la vie sauvage, s'ils ne reviennent pas ou s'ils ne sont pas récupérés par quelqu'un, ils risquent de ne pas faire long feu... Par contre, niveau température, ils supportent mieux le froid que le chaud, alors ça irait peut-être, s'ils sont retrouvés rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'a dit qu'il a laissé la porte du garage ouverte comme ça ils peuvent rentrer, j'espère qu'ils ne sont pas partis trop loin.. Ou qu'un voisin les trouveras et mettra une annonce.. C'est déjà ça, si ils ne craignent pas le froid..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils craignent moins le froid, mais de là à dire qu'ils ne le craignent pas... 0°C, il ne faut pas qu'ils restent dehors trop longtemps quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment triste si ils ne rentrent pas.. J'espère qu'ils rentreront dans les nuits.. Pauvre loulous :( ça reste en groupe où ça se disperse dans la nature? Ils sont plusieurs la.. Avec des bébés de 3 et 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je n'en sais rien... Ce ne sont pas des animaux qui vivent dans la nature (les chinchillas sauvages sont deux espèces différentes, le chinchilla domestique est une 3ème espèce bien distincte) alors je ne peux pas dire comment ils vont réagir... Espérons qu'ils aient un minimum le sens de l'orientation pour leur permettre de revenir à l'endroit qui leur est le moins hostile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, espérons.. Je vous tiendrais au courant demain. La j'ai envoyé un message à mon père mais il répond pas donc bon.. Si ils sont pas chez lui demain, c'est "foutu" ? larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que plus ils mettront de temps à revenir, moins il y a de chance qu'ils reviennent... mmm Espérons qu'un voisin les aura pris au chaud et à l'abri chez lui. Les voisins de ton père sont-ils au courant qu'il a des chinchillas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas du tout, je suis jamais allé chez lui, c'est un appartement "temporaire" et j'aime pas sa copine (oui mes parents sont divorcés, depuis environ 3ans, sa copine c'est une garce et c'est surement elle qui a pas voulu des chichis dans l'appart parce que mon père adoooore les animaux, bref..) donc je sais pas comment c'est ni rien, si ils ont au courant où pas.. :( Enfin perso, je trouve un animal dans la rue, je le prend et je cherche à savoir qui est son propriétaire, c'est le minimum je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ton père devrait peut-être lui aussi mettre une annonce ou un affichage, car ce n'est pas impossible que la personne qui trouve les chinchillas pense qu'ils ont été abandonnés délibérément... Et que du coup elle ne cherche pas forcément à savoir à qui ils sont... Il faudrait qu'il previenne la SPA la plus proche peut-être aussi, au cas où on les emmènerait là-bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de semer des boutons de rose ou de la solinette au sol, de dehors jusqu'à la cage, peut être que ça pourrait les faire revenir... Il faut tout tenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh ben ça ce n'est pas ce qui m'a étonné, j'ai assisté deux fois en direct à une fugue de Meïko (et j'en ai raté deux autres, et une de Loki... Carnage dans l'appart mouais) ils ont de la ressource, et si une cage a une faille, ils la trouvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui dirais tout ça demain, à la première heure. Pour la fuite, je sais pas comment ils ont fait du tout. C'est la même cage que Maya qu'il a, je sais qu'ils ont déjà réussis à ouvrir le truc pour tenir la porte donc bon.. Je vous tiens au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça quelqu'un les aurais aidé? Ils sont tous seuls, la journée y'a personne chez lui. La fille de sa copine est à l'école, sa copine travaille et lui aussi donc bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une petite mamie dans le village de mon enfance qui avait un perroquet vert et rouge (dsl je n'y connait pas grand chose) dans un grande volière, dans sa véranda devant sa maison. Un jour des loupiots sont allés le libérer. Très intelligent. Il a été retrouvé mais preuve que des gens mal intentionnés il y en a. Après il y avait des cadenas sur la volière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont sortis de la cage ET du garage c'est que la porte du garage est restée ouverte et que n'importe qui peut rentrer. Des cons prêts à faire suer le monde il y en a à la pelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouaaaaaais, où peut être la porte était mal fermée où quoi, c'est vrai que c'est pas impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être sincère avec toi... Ne te fait pas trop d'illusions... Par ce froid glacial les petits sont certainement déjà mort et les adultes, si personne ne les as récupéré, vont s'endormir et geler.... larme1 Les chinchillas ne sont pas des chiens ou des chats, je ne crois pas qu'ils "reviennent"... Mais bon,les surprise ca existe

Et si la copine de ton père est une sorciere c'est peut être elle qui a ouvert le garage, pour s'en débarrasser.... Mais dis moi les chinchillas étaient en liberté dans le garage, ils n'avaient pas de cage?

Un jour la mère d'une de mes amie, en voulant faire le ménage, a mis la cage de son chinchilla sur le balcon, et elle l'as oublier toute la nuit dehors... C'étais le début de l'hiver, il faisait froid, et le pauvre chinchilla c'est complètement congelé... On rentrait d'une soirée quand on l'as trouvé au petit matin, encore aujourd'hui elle e veux a sa mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas quoi dire.. C'est tellement triste.. Heureusement que j'ai récupéré Maya, c'est le seul point positif de cette histoire.. je sais pas, je crois qu'ils avaient la cage mais ils étaient libres dans son garage de se balader et tout quoi... Si ça se trouve ils se sont juste cachés dans le garage, enfin bon, on verra demain.. et je comprend que ton amie en veuille à sa mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un accès du garage à l'appart ? (même si tu n'y es jamais allé, tu sais peut-être) Est-il possible qu'ils se soient sauvés côté appart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmmmmmm, la franchement je sais pas :( mais je reste dans l'espoir qu'ils se soient juste cachés dans un recoin du garage quoi.. mais j'ai pas demandé à mon père en l'ayant au téléphone s'il y avait un accès où pas.. J'espère qu'il y en a un, mais j'en ai aucune idée... Je vais dormir, je vous dirais demain, quand j'aurais appelé mon père. Bonne nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa serait bien qu'ils se soit enfui dans la maison et pas dehors... Je vous souhaite a toi et ton papa d'en retrouver, au moin un ! Tu dois être très triste... Même moi sa me rend triste de les imaginer dehors triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour! Et ben j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer en fin de compte! Hier soir ou ce matin, je sais pas, Hello et Kitty (le couple) sont revenus! Il n'y a pas les trois bébés, mais eux sont revenus, c'est vraiment de la chance. Comme quoi, ils ont quand même de l'instinct et un bon sens de l'orientation. Et comme quoi il ne faut jamais dire jamais! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle ! Ils sont revenus de dehors ?

Tu dois être contente, dommage pour les petits... Du coup le mâle de ton père sera castré ou ils veux refaire d'autre petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je suis contente et triste à la fois, mais bon, on peut pas tout avoir, c'est déjà génial qu'eux soit revenus sains et saufs. Oui, ils sont revenus de dehors :) Franchement, j'y aurais pas cru.. Et je sais pas du tout pour la castration, je pense qu'il va attendre quelques jours histoire de se remettre de toute cette aventure.. Je vous le dirais si il le fait castrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super cool, moi non plus j'y aurais pas cru ! Des chinchilla qui rentre de dehors louche

Comme quoi faut toujours gardé espoir pompom

Et au fait ils vont bien ? Ils n'ont pas trop souffert du froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement :') je sais pas du tout, il m'a juste envoyé un sms à 8h pour me le dire, mais je l'ai pas encore appelé. Quand je l’appellerais je le lui demanderais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour les parents ! C'est triste pour les bébés, mais c'est déjà bien qu'au moins les parents soient revenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour les parents...

Par contre, la femelle est toujours avec le mâle et vu qu'elle a eu déjà 2 portées de suite, une troisième pourrait lui être mortelle. Elel est peut être déjà gestante ou le mâle risque de la re saillir a tout moment c'est vraiment à prendre au sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ne t'inquiètes pas, je dois aller chez le véto demain acheter des croquettes à mon chat, donc je demanderais le prix, puis j'en parlerais à mon père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai commandée la cage lundi, vous pensez qu'elle peut encore arrivée aujourd'hui en fin d'aprem, ou demain? J'en peux plus d'attendre ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahah, d'accord, on verra demain :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...