Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question par rapport à la taille..

Messages recommandés

caroliine a écrit:
C'est vraiment triste si ils ne rentrent pas.. J'espère qu'ils rentreront dans les nuits.. Pauvre loulous :( ça reste en groupe où ça se disperse dans la nature? Ils sont plusieurs la.. Avec des bébés de 3 et 6 mois...


ohhh ça n'a choqué personne, mais moi ça m'a directement fait peur !

Tu veux dire, que ton père fait cohabiter plusieurs chichis, tous en âge de reproduire ? Bonjour la consanguinité, je suis choquée !
Je suis désolé, mais j'espère vraiment pour eux que les bébés chichis trouverons de nouvelles familles au plus vite, car n'importe qui ayant un minimum de présence d'esprit sait que laisser s'accoupler des frères-soeurs, des pères-filles, des mères-fils, c'est inadmissible ! rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y avait Hello (le mâle adulte, père de Maya) et 3 bébés tous mâles. Kitty est la seule femelle (et la mère de Maya). Les bébés ne sont pas revenus, et Hello va se faire castrer dans pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben oui, alors c'est pas grave, ça ne fait plus qu'une possibilité de consanguinité ! La mère peut très bien être gestante de ses fils !

En plus, j'ai cru comprendre qu'elle était White, donc si un des petits étant également White l'a prise,... J'ose même pas imaginé !

Quel inconscient, c'est honteux. Il ne faut pourtant pas avoir inventé l'eau chaude pour deviner que c'est pas sain.

rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y suis pour rien moi, je vis pas avec mon père désolée, sinon je les aurais séparés dès l'âge de repro hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur ce n'est pas ta faute, mais des fois informer suffit. Mais bon quoi qu'il en soit le mal est fait. Pauvre chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel mal? Y'a rien qui dis que la femelle porte des petits... Et je le lui ai déjà dis à mon père, mais depuis y'a eu cette escapade. Demain je vais chez le véto prendre des croquettes normalement, au passage je demanderais le prix et ça devrais se faire la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'entends par le mal est fait, c'est qu'une pauvre chilette a été probablement saillie par 4 mâles ! Pour une femelle qui a déjà eu 2 portés d'affilées, c'est pas bien du tout!
Enfin voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas parce qu'elle était seule avec eux qu'il s'est passé quelque chose, enfin bref.
J'ai toujours pas la cage.. Ils travaillent le samedi après-midi chez GLS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est que si elle a eu des chaleurs alors que ses bébés étaient déjà matures sexuellement (3 mois pour les plus précoces) c'est quasiment obligé que ça se soit fait. Les chinchillas répondent à l'instinct de reproduction sans se demander si leur partenaire est de leur famille ou non... Si elle se retrouve gestante, vous n'aurez aucun moyen de savoir si le père est le compagnon de la femelle ou un de ses fils... Il y en avait des blancs parmis les fistons ? Mais bon, espérons qu'il ne se soit rien passé, pour la santé de la femelle est des éventuels futurs bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas, je les ai jamais vu, j'habite pas avec mon père et il m'a pas envoyé de photo donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ton père voulais mal faire.... Mais il aurait du se documenter avant de se lancer dans l’élevage et de faire n'importe quoi reglement En plus toutes les réponse sont sur internet. J'espère que aucun des chinchillas n'as fait love4 avec la femelle, comme sa pas de problème, et tu devrais dire a ton père de prendre 30 min pour chercher des infos sur le net, ou même de venir visiter ce forum, ou a mon avis, il y a toutes les infos dont il a besoin. Meme si il ne fait plus d'élevage, c'est bien de connaitre nos animaux non?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il voulait pas spécialement faire de l'élevage en les prenant, mais c'est sur que c'est pas à prendre à la rigolade quoi. Si je vivais avec lui et que j'avais les moyens, j'aurais fais castrer le mâle depuis le début, puis j'aurais pas acheté en animalerie quoi... Oui c'est sur c'est bien de se renseigner, mais il fait pas d'élevage quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cage n'est toujours pas là, j'en peux pluuuuuuuus d'attendre! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement elle devrait être là lundi.. j'espère olala, vivement demain :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton père habite dans quel coin ? Quelqu'un vient de s'inscrire dans le forum parce qu'elle a "trouvé" un chinchilla gris, dans les Pyrénées Orientales... Sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il habite à 30 minutes de chez moi environ, vers Montpellier...
Pour la cage j'ai appelé et ils m'ont dit aujourd'hui ou demain maxi. Vivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahah, moi je suis pas à Montpellier même, je suis dans un village perdu à environ 25 minutes en voiture. Mon père lui il est plus près, mais il déménage bientôt (7-8mois) dans un village perdu lui aussi ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai reçu aujourd'hui! Il était temps ahahaha. J'ai pas fais de photos, j'en ferais demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais mettre les photos dans le post de Maya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...