Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

This is Maya!

Messages recommandés

Invité

Donc voici quelques photos de la petite Maya que j'ai depuis le 19 novembre! (les photos viennent d'être faites)







Une léchouille pour vous!



Madame a le derrière gris ahah. :')



Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle comme tout cette petite louloute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout vos messages sont adorables ahah, c'est super gentil! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y connais pas grand chose, mais j'aurais dis white wilson ou white mosaïc oui. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

White wilson et white mosaic, c'est la même chose, ce sont deux appelations pour le même gène : white clin
Ses pattes sont bien blanches, donc il n'y a pas l'air d'y avoir le gène ébony. C'est donc bien une white (wilson ou mosaic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici des photos de Hello et Kitty, ses parents, que je viens de retrouver!

Kitty, la blanche, mère de Maya, et Hello, donc le gris qui est son père :)



Kitty:



Et Hello:



Voilà! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci d'avoir mis leurs photos !Ils sont superbes , heureusement qu'ils sont revenus et encore désolée pour les petits ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanoux84 a écrit:

Ses pattes sont bien blanches, donc il n'y a pas l'air d'y avoir le gène ébony. C'est donc bien une white (wilson ou mosaic)


Donc un chichi white aux pattes grises, ça serait un white ebony? Ma Dinah à les pattes grises (et un doigt gris sur une patte avant lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le gène white cache les gènes velvet et ébony qui sont pourtant des gènes dominants. Mais en général, on peut quand même voir la présence de ces gènes en regardant les pattes. Si un white a des "bottes" grises plus ou moins foncées, il est white ébony. Si un white a des "virgules" qui remontent sur le côté des pattes, c'est un white velvet. Mais il y a aussi des whites juste whites qui ont quand même des taches grises plus ou moins importantes sans qu'il y ait le gène ébony ou velvet là dessous. Mais à ce moment là, je ne sais pas s'il est possible que les taches soient vers les pattes... Le mieux pour Dinah serait de me dire la mutation de ses parents si tu les connais, ça permettrait déjà d'éliminer ou non un de ces gènes si les parents ne les ont pas. Mais en effet, si elle a des "bottes", elle est sûrement white ébony ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OSativaO a écrit:
Super merci d'avoir mis leurs photos !Ils sont superbes , heureusement qu'ils sont revenus et encore désolée pour les petits ....


Oh merci pour eux :) c'est triste, mais bon, c'est la vie... Reposez en paix les bébous rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pauvre, si tu savais comme je me suis engueulée avec la nana de l'animalerie pour qu'elle me donne ne serait-ce que le nom de l'éleveur, elle a rien voulu me dire cette p*tasse...

Jamais Dinah ne pourra reproduire, je me suis faite à l'idée, jamais même je ne pourrais connaître ses parents..... vive les animaleries :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir les photos de Dinah. Je ne suis pas sûre car on ne voit pas très bien sur les photos, mais on dirait que ses marques aux pattes font plutôt des virgules... je pense qu'elle doit être white velvet la puce ^^
Pénibles dans les animaleries à ne jamais vouloir dire d'où viennent les chichis grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Sur cette photo on voit un peu mieux ses patounes :)

Oui les animaleries c'est une catastrophe! La nana quand je lui ai demandé le nom de l'éleveur, pour connaître sa lignée, si il y a eu des cas de malloclusion etc.. elle me dit "maloclusion? c'est quoi ça?" Ah bon vous travaillez en animalerie (responsable du rayon animalerie quand même....) et vous savez même pas ce qu'est une maloclusion chez un rongeur, ben bravo. louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te remercie pour ces informations clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui elle est superbe ! on dirait du coton :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont trop beau, j'adore les premières photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou!

Voici donc des photos de la nouvelle cage et de la miss.


Dessous y'a une boîte pour éviter que le tiroir descende mais ça sert as à grand chose en fait...


Elle goûtais mes doigts la...



Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pour moi pas de velvet pour ta puce.. aucune trace sur les pattes !
Ca se voit bien sur les velvet ! Pour en avoir une à la maison ya bien une différence

Pour moi il s'agit d'une simple white mosaïc. Beaucoup ont quand meme es espece de botte grise aux pattes sans pour autant etre ebony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Dinah, la puce de Mistigriffe qui est white velvet, pas Maya :D (j'ai déjà dit que Maya était sans doute juste white à la page précédente...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'avais bien compris, c'est une photo un peu plus haut, mais je confirme que pour moi pas de velvet...
A la limite ebony peut-être, dur de dire sans connaitre les parents

mais les virgule des velvet sont bien voyante en générale. Bien noires et bien le long de la "main"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben il me semblait que ça faisait justement une virgule le long de la patte... louche1 Le white a le chic pour cacher le velvet et l'ébony, ça ne se voit pas toujours nettement. J'ai déjà eu un white ébony aux pattes blanches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il se peut que ce soit cacher , j'ai été voir les autres photos de Dinah sur un autre post, et je suis certaine que pas de velvet ( a moins vraiment qu'il soit completement camouflé par le white , dans ce cas là impossible de dire a part à la repro.. )
elle n'a pas de virgule de velvet en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK... Le velvet n'est pas la mutation que je maîtrise le mieux, et en plus avec le white goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...