Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colinette11

La ptite Tribu :)

Messages recommandés

" Bonjour, me voila Meikko, a gauche à coté de ma maman. Aujourd'hui j'ai 1mois et demi et j'ai la pêche"

Voila le petit Meikko que je récupérerais en janvier :3

Roooooh qu'il est mimi rougi
Et puis quel joli prénom !!!!! (j'ai une Meïko à la maison :D)

Invité

Oh mon dieu, ça donne envie de le porter et de plus le lâcher love1

Invité
Il a un très joli marquage :)

Et oui mais la Meikko est Un male héhé :) Nan je n'y ai pas penser a cause d'un dessin animé... lol.
Il vous dira merci de tout ces compliments. J'ai hate de l'avoir a la maison, apparament, il fait la fete avec sa maman et sa grand maman ( y a les 3 dansla meme cage ) et saute partout. Ca promet !

Tu dois avoir hate :)1
Moi ma Meïko, j'assume complètement, elle s'appelle comme ça car je suis fan du raton laveur du même nom (et du dessin animé dans lequel il est) :D

Moi aussi j'assume. Je disais ça en souriant ! Et on a déja décidé que si y devait y avoir un autre chichi, ce serait Flit... alors... x)

J'avais bien compris l'allusion clin
Ooooh Flit j'adore aussi !!! mais il a un caractère un peu trop sérieux et moralisateur pour un chinchilla... Le caractère de Meïko correspond mieux lol2 D'ailleurs ma Meïko a bien ce genre de caractère lol2

Comment s'appelle le petit chien déja ?
Oui Oui... mais bon, déja c'est pas prés d'arriver, d'ici la on aura l temps de penser a un autre nom...

Et promis plus y grandira, plus j'aurais de jolies photos :D

Percy !!!!!!!!!!!
Mais Flit peut être un chinchilla (plus raisonnable que les autres) quand même ^^

Invité
J'adore ! Très jolie le petit Meikko ca change, des autres :)

Invité

Magnifique! Simplement! yes

Et oui j'ai de la chance, et je pense qu'il le sais le petit sacripan car dés qu'il y a du monde il fait le beau !
J'ai toujours du mal a l'apprivoiser, il a encore un peu peur de moi :(

Hier le petit meikko ma fait une jolie surprise.
Comme beaucoup de soir, je le sort en revisant sur mon lit. Sauf que je me suis endormie, le chinchilla dehors.
J'ai été reveillée par ses petites patounes, il me tapotait (pourquoi je ne sais pas ) et couinait en me regardant...
Tellement mignon, pas mécontente de l'avoir ce chenapan <3
Il mange mes cours aussi, je vais avoir du mal a l'expliquer à mes professeurs...

lol2 Moi les miens ont essayé récemment de me piquer une copie d'évaluation... Pas facile à expliquer à mes élèves si un jour ils y arrivent :D

AAAAAHHHHH!!! t'as pas de chance!!!! C'est pour sa que je sors pas la mienne quand je fais mes devoirs!!!lol!
lol2

Les grands esprits se rencontrent ;)
Bah moi c'est le moment ou il peut se balader longtemps, et que je peux etre attentive a ce qu'il fait.

Ah lala premiere visite chez le vétérinaire... check up complet. Et bah je pese 390g pour mes 5 mois. J'ai des dents parfaites, des oreilles parfaites et a part les pattes seches je n'ai rien.
Meikko se cachait dans mon écharpe x)

Hé hé des nouvelles du petit meikko d'amour à moi.

Et voila il a 6 mois, il pese sont 450g bien tassé et c'est un ENORME coquin,
Il a passé une nuit dans les parois du Salle de bain ( d'amis a moi ) et j'ai mis du temps a l'en faire sortir.
Ensuite, il arrive maintenant a enlever le biberon de sa cage, du coup, ca fait beaucoup de bruit.
Mais sinon, a part ca, il est plus câlin, il joue avec mes pieds ( oui je ne sais pas pourquoi il les aime)

Voila les dernières nouvelles :)

Ah et voyez la taille de la peluche, il en avais une a lui, plus petite, et depis qu'il a vu celle la, il ne la quitte plus, il l'aime, mais vraiment !
Peut etre la couleur... je sais pas.

Merci pour lui, aujourd'hui c'est ma maman qui le garde, elle deteste les rongeurs, et bah...
Meikko la converti à la chinchifollie. elle l'adore, veut le garder plus souvent, j'ai peur qu'elle ne me le pique :p

Je commence a hésiter pour lui prendre un compagnon. Un autre chinchilla, mais j'ai peur que mes cages soient trop petites à la longue si jamais ils ne s'entendent pas...

Hé voila les futurs membre de ma tribu !
Pour l'instant ils on des noms bizares, que j'ai meme pas retenus... mais elle ma dit qu'elle ne les avais pas beaucoup appeller par leur nom donc... a voir comment je les appellerais :D Si vous avez des idées...

Héhé :D En juillet ils viendront

Alors ce sera Zaza pour la femelle

Elle l'avais eu d'un particulier

Et Pour le male j'hésite encore mais on pense a Bingo

Lui il vient de l'élevage des Chinchillas de provence ( 2eme elevage français ) et j'aurais son "pédigrée" quand j'irai le chercher

Désolée pour la qualité photo c'était pris avec mon vieux téléphone tout pourri x)

Alors les voila arrivés dans leur nouvelle demeure qui a l'air de leur plaire !
Le mâle est a 500g et la femelle a un bon poids de 720g pour l'instant.

ET voila ! :D Une tribu agrandie :D
C'est presque un sauvetage quand je vois la taille minus de la cage d'ou ils viennent comparé à celle qu'ils on maintenant...

La femelle ne serait pas gestante par hasard vu son poids?

Et moi je suis d'accord avec Fanoux, Flit et Percy c'etait parfait lol2

Bah on a discuter avec la personne et elle ma dit qu'elle pense que oui. Ma mere me propose de faire une echo mais elle a la méthode comme pour nous avec le gel. C'est faisable?
La femelle a 2 ans et n'avais jamais fait de petits. La dame ma dit que ca fait une ou deux semaine quelle a pris du poids. Elle etait environ a 670 fin juin et c'était son poids depuis un moment (son poids de forme ?)

C'est possible que le 50g en + soit du à une gestation

pour l’échographie ca se fait en radio il me semble ( moi ça avait été fait comme une radio ) mais moi c'etait particulier elle avait déjà mis bas, mais un bébé n'etait pas sorti ... Car il me semble que pour les humains on ne fait pas de radio à une femme enceinte, donc là je ne sais pas si c'est pareil...
pour le gel je ne sais pas, mais je pense pas à moins de lui raser les poil du bidou... Je ne sais pas vraiment en fait comment ils procèdent

Il faudrait que tu demandes à Nazca, il me semble qu'elle a fait passer une échographie à sa femelle. Par contre ils n'avaient vu qu'un bébé alors qu'il y en avait me semble-t-il 3 au final ^^

Sur le peu que j'ai trouver sur internet ils disent que c'est pas trés efficace ( comparés aux radios ) et que ca stresse enormement la femelle qui doit en plus se faire une toilette enorme aprés ( a cause du gel)
ca me tente pas trop.
J'vais voir si un vétérinaire peut me faire une radio ( c'est ce qui se fait courament apparament) pour voir, sinon j'attendrais et verrais bien hein... surveillance et attention :)

• Créer...