Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nutzou

Changement de comportement

Messages recommandés

Bonjour, voila cela fait un petit moment maintenant que j'ai Chicago, environs 3 semaines !
Les 2 premières semaine je l'ai laisser s'acclimater tout doucement à nous et à sa cage, tout se passait très il etait très gentil et peu craintif (car il a été élevé par ma grande soeur donc je l'ai connu bébé) il adorait les carresses derrière les oreilles et levait même sa patte pour que je le caresse sur le ventre lol2
Mais cette semaine j'ai decidé de lhabituer au sorties, et depuis ça c'est impossible de le carresser, dés qu'il est dans cage il est infernal il ronge tout dés qu'on vient pour le caresser il accepte quelque caresse et s'enerve quand on lui bloque le passage avec nos main pour pas qu'il sorte il a même mordu mon copain assez fort tout à l'heure ! nontriste
Je ne comprend pas trop ce changement de comportement avez-vous déjà eu la même chose ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce cas, mais je pense qu'il est sûrement très avide de sortir puisqu'il vient de découvrir cela. Peut-être qu'il va se calmer avec le temps, quand il comprendra qu'il aura droit à sa sortie tous les jours quoiqu'il arrive goutte
Sa cage est assez spacieuse et il a assez de distractions dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa cage fait 110x80x50 je pense que c'est suffisant pour un seul chinchilla, si un jour j'envisage de lui prendre un copain j'en prendrai une plus grande sourire
Il a une cabane, une grande branche de noisetier ou il peut grimper et grignoter et un petit dodo, j'aimerais bien lui mettre un hamac ...
Aujourd'hui ça semblait aller un peu mieux je viens de le sortir et après je lui ai fait des petites gratouilles il a accepté pendant quelque minute clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon signe ça, il avait sûrement besoin d'un petit temps d'adaptation sourire En tout cas la cage est assez grande pour lui et assez bien aménagée, le problème ne venait donc pas de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il le fait moins ces temps ci mais je trouve qu'il a quand même changé ... Pense tu qu'il s'ennuie seul ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire, il faut voir s'il est assez actif quand il est dans sa cage... C'est normal qu'il dorme parfois - même le soir - ou reste sur un étage à ne rien faire, mais il est censé passer plus de temps à ronger, sauter, observer ce que tu fais et se promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En extérieur il a rien a dire il est vraiment très actif, il ronge un peu de tout, il court et saute partout sourire Le soir généralement pendant que je bosse mes cours, de 18h a 21h environs il a tout le studio de 35m² pour se defouler
Mais une fois que je le rentre, il mange et dort surtout :( je m'inquiète car je vois beaucoup de chinchilla en "couple" (pas forcément mâle et femelles) et lui il est seul j'ai vraiment peur qu'il s’ennuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ces longues sorties, il se défoule peut-être tellement qu'il préfère se reposer lorsqu'il est dans sa cage sourire Il y a aussi beaucoup de chinchillas seuls qui sont très heureux (comme la chinchilette Gribiche, qui vit seule depuis 21 ans !). Moi j'ai deux chinchillas mais je remarque que, quand ils sont dans leur cage, ils restent assez calmes !
Il vaut mieux prendre un deuxième chinchilla pour toi plutôt que pour lui, car il y a toujours des risques de mésentente entre les chichis. Ca serait dommage de lui prendre un copain pour lui faire plaisir mais de devoir les garder séparés parce qu'ils ne s'entendent pas.
Tu peux aussi mettre une peluche pour bébé dans sa cage, certains chinchillas adorent les peluches sourire Il faut juste vérifier qu'il ne la grignote pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayé la peluche dans sa cage, pour l'instant je vais créer une relation avec lui déjà et je verrai par la suite si j'en veux d'autre clin tu as raison vaut mieux que je prenne cette décision quand moi j'en aurai envie car c'est une lourde décision de devoir assumer deux cage si cela se passe mal !
Surtout qu'il a de l'amour, a manger et des sorties je pense (enfin j'espère) que ça va aller sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chinchilla me fait cela aussi de temps à autre, le fait de ne pas vouloir que je le touche, il ronge les barreaux près de la sortie, il est "de mauvais poil".
C'est parce qu'il me montre qu'il veut sortir, je pense que c'est en effet ton soucis. Il aime les grandes balades que tu lui proposes, et il n'est pas très content que tu lui dises de rentrer.
Le mien s'est calmé avec le temps, on a instauré un rituel. Il peut sortir tous les jours mais dès que je frappe sur les barreaux, il rentre. Et je le récompense quand il est rentré, il s'est très vite fais à cette petite récompense !! :)

Sinon il dort toute la journée, il se lève entre midi pour manger avec moi et va se recoucher ensuite. Ne t'en fais surtout pas, il s'économise pour ensuite courir partout !

Je pense que si tu lui consacre assez de temps, et qu'il a une petite peluche, il n'y a pas de soucis. Mon Nuit est resté seul, et il vient très bien cette solitude, il est très attaché à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton temoinage Pauline ! Ça a du prendre du temps a lui faire comprendre de rentrer seul ? louche1
Pour l'instant je ruse, des qu'il rentre de lui même je ferme la porte :)1 ou il m'est arriver certains soir de l'attraper quand monsieur veut vraiment pas mais sans jamais vraiment courir après lui pour ne pas lui faire trop peur !
Qu'est-ce que j'aimerai qu'il soit aussi sage que nuit ! Mais bon je me doute que ça a du prendre du temps et j'espère qu'un jours ça viendra clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...