Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pellets "Hamiform" + Noisette

Messages recommandés

Invité
Je nourris mes chinchillas avec les pellets de la marque "Hamiform" et j'ai vue que quelqu'un dans le dernier sujet disait que c'était trop gras, devrais je changer l'alimentation de mes chinchillas? Ensuite, j'ai vue dans le post it plus haut que les noisettes n'était pas bon pour eux, cependant dans mon livre et mon véto "nacs" ma dit que c'était un élément essentiel dans leur alimentation, je leur en donne une tous les jours et ca depuis 2 ans, ils adorent ca et vont très bien ! Donc, voila je me pose beaucoup de question sur l'alimentation de mes chinchillas ..

Sur ce forum, on te dira effectivement que les noisettes ne sont pas bonnes. Les livres ne sont pas toujours fiables. Les vétos se trompent souvent sur les besoins du chinchilla. C'est plus surprenant s'il est NAC... Pour les noisettes je ne fais que répéter ce que j'ai lu partout et ce qu'en disent les gens qui élèvent des chinchillas.
Pour les pellets hamiform, effectivement ce ne sont pas les meilleurs. mais au moins, ce n'est pas du mélange (ce qui est bien le pire). En bonne marque, tu peux trouver dans des boutiques en ligne à des prix très corrects ces deux marques de pellets : Ovator et Chikko pellet. En animalerie, tu peux trouver avec un peu de chance des chinchilla complète de versele laga, mais ils sont plus chers. Les marques Oxbow et Mazuri, de très haute qualité, sont quasiment introuvables en France.

Invité
D'accord, donc a ton avis je devrais aretté les noisettes, ils vont être décu c'est la chose qu'ils attendent le plus le soir.. Pourtant je n'est jamais vue de signes montrant que ce n'était pas bon pour eux ..

C'est à long terme que ça risque d'avoir des effets, ce n'est pas non plus du poison. Oui, j'arrêterais à ta place. Il existe plein d'autres friandises dont ils raffolent. En général, il faut leur en donner juste une par jour. Il existe des friandises sucrées, celles-ci c'est une par semaine.
Les miens adorent : fleurs séchées d'hibiscus, de cactus, de soucis, bouton de rose, baie d'églantier, solinette. En friandises sucrées : pomme séchée, carotte séchée, caroube, baie de cramberrie. En friandise très sucrée, pas plus d'une par mois : raisin sec. Mais il existe plein d'autres friandises clin

Invité
Oui, je vais aretté on ne sais jamais. Mais mon vieux de 14ans en a toujours manger ..

Il y a des exceptions pour tout, certains chinchillas sont très mal nourris pendant des années sans pour autant tomber malade ou en mourir, ils se portent même très bien. Mais dans 75% des cas, l'espérance de vie du chinchilla sera réduite à cause de sa mauvaise alimentation (obésité, diabète, troubles digestifs,...).

Invité
Pourtant, mon ancien chinchilla a vécu jusqu'a 14 ans sans aucun probleme ..

Invité
Oui peut etre .. Mais je ne veux prendre aucun risque donc j'ai aretté de leur en données!

• Créer...