Invité Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour!Je vous expose mon soucis:Mon homme et moi avons décidé il y a plusieurs mois de réaliser une cage.Cage qui au final nous a coûté les yeux de la tête.Mise à part le gros problème de la scie et de sa lame tordue qui nous a fait foiré les dimensions de la cage (on s'est retrouvés avec des planches cintrées, et 1 cm de différence entre le haut et le bas donc hier, ayant décidé de repartir sur des bonnes bases, on a tout démonté et tout remonté aux bonnes dimensions), le gros soucis qui se pose ici, ce sont les portes. Et le grillage mais j'y viendrai après.Comme vous pouvez le voir sur la photo, le cadre de porte de gauche paraît ouvert, mais en fait non, la porte est à son max. Les tasseaux sont en sapin (que nous habillerons de cornières une fois finis), mais le sapin c'est trop tendre, rien qu'en mettant les visses, ça se fend dans tous les sens c'est abominable!!J'avais bien une idée, mais monsieur ne m'a pas écoutée, et me dit hier "et si on faisait comme ça?" "Ah tient c'est rigolo parce que je t'en avais parlé et tu ne m'a pas écouté" ahhh... (Paraît-il que c'est parce que les femmes ont une voix trop aigue et donc moins bien perceptible par l'oreille masculine)Bref, mon idée était de prendre une planche de massif, et de découper directement un cadre dedans, placer des cornières, des charnières, quelques visses et ZOU! "Mais non, ça tiendra jamais" qu'il me disait.... Je m'adresse donc à ceux qui ont entrepris la construction d'une cage maison, comment vous y êtes vous pris pour la réalisation des portes?Et donc soucis number two : LE GRILLAGE... qu'on a enquillé à coup d'agraffeuse et de marteaux (disons que fatigue + faim + froid + 21 h = Beaucoup moins de patience ^^ ). Le grillage gondole sur la porte, ça fait pas jolijoli, du coup mon petit monsieur veut à nouveau mettre des portes en verre (250 euros les deux portes ça fait un poil cher, encore plus quand on passe trois fois chez L.Merlin et qu'on s'en sort à chaque fois pour 200 euros).Et j'ai peur qu'il soit un peu trop fin... qu'en pensez vous?Voici les photos :Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Pour ce qui est des porte moi j'ai des tasseaux en pin que j'ai assemblé avec des angles que l'on visse, pour le grillage, a par si tu t'en fiche de tes doigts et que tu arrive a bien le tendre, ce sera forcément gondolé, sauf si tu trouve des plaques de grillage rigide, là c'est le plus solide et le plus propre . Moi j'ai acheter un rouleau de grillage chez comptoir du village il paraissait bien solide, j'en ai casser deux ongles et j'ai bien douiller pour l'accrocher, et Ghyzmo a réussit a faire des trous dedans, trop petit heureusement pour passer, mais bon, des trous quand même. Pour attacher le grillage pareil, j'utilise des clous que j'enfonce a moitié ( voir au trois quart) je met le grillage, et je le replis sur lui même . C'est la meilleure solution que j'ai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 En fait j'ai peur que le grillage soit trop fin, celui que j'ai mis a des mailles fines de 13 mm, je voyais plutôt un grillage un peu plus costaud.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 C'est a peu près ce que j'ai aussi, après il faut voir au tempérament de ton chinchilla, si il a tendance a beaucoup ronger ou pas, Ghyzmo c'est horrible quand il s'y met , il s'y met quoi il arrive a accrocher le grillage et a secoué tellement fort que la porte elle claque Et quand il fait ça au coup de 3h du matin, c'est pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Non ça va elles sont calmes, elles rongent de temps en temps leur maison, mais ça reste raisonnable :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Essaye ce grillage et si tu vois quelle ne s'y attaque pas, alors je ne voit pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites