Invité Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour, j ai trouve un chinchilla gris, il est mignon, gentil mais je ne peux pas le garder, j ai déjà des animaux. J habite dans les Pyrénées orientales. Je ne sais pas si c est un mâle ou une femelle.Je ne connais pas trop ces animaux mais il est vraiment gentil. J aimerai vraiment qu il trouve une famille qui saura s en occuper.Merci de me contacter si il vous intéresse.Alexandra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour.Tu l'as trouvé dans la rue ? Peut-être qu'il s'est échappé et que quelqu'un le cherche ou le croit mort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2012 Oui il vivait dehors depuis 3 semaines et il reste dans le vide sanitaire de la maison. J ai réussi à l attraper. J ai appelé les vétérinaires mais personne ne le recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2012 Oui il vivait dehors depuis 3 semaines et il reste dans le vide sanitaire de la maison. J ai réussi à l attraper. J ai appelé les vétérinaires mais personne ne le recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Il existe des associations pour éventuellement récupérer des chinchillas en attendant de leur trouver une famille. Tu peux par exemple demander à ChinchillHarmonie, mais je ne sais pas s'ils ont quelqu'un vers Perpignan...http://www.forumchinchilla.com/f18-association Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2012 À Perpignan il n y a pas cette association, si je ne lui trouve pas de famille, il part à la fourrière et après en refuge à la Spa. Il est tellement mignon que j aimerai lui trouver une bonne famille. J ai déjà des oiseaux et un chat donc ça me fait trop d animaux en étant en appartement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour,Même si il n'y a pas d'associations présentes dans ton département il existe des convoiturages.CHaque animal qui rentre en fourrière risque l'euthanasie... De plus, que ce soit la fourrière ou la SPA ils ne sont pas formés pour prendre soin d'un chinchilla.Ce ne sera vraiment pas des conditions idéales pour lui. Tu peux aussi mettre une annonce sur le forum RESCUE.En ce qui concerne lui trouver une famille, sincèrement ce n'est pas facile et c'est long, les chinchillas a 'lasso reste souvent 6 mois a 2 ans en famille d'accueil avant de trouver une famille sérieuse.Le chinchilla a besoin d'une cage type volière et d'une alimentation spécifique (granulés + foin). Il a aussi besoin d'un bain de sable. Il ne faudrait pas qu'il soit trop longtemps sans tout celà, çà nuirait a sa santé.Je reste a ta disposition si tu souhaites de l'aide pour le placer ou trouver une association qui peut le prendre en charge. Hésite pas a me contacter par e-mail si tu veux:coralie@revesdetoits.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Nous pouvons le recuperer sans probleme . Il se trouve à Perpignan meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonjour, ma petite doudi à trouve une nouvelle famille hier soir, elle aura même une copine avec elle dans sa grande cage. En plus , j aurai de ses nouvelles. Je ne l ai garde qu une semaine mais qu'est ce qu on s attaché à ces petites boules de poils.je ne comprends vraiment pas comment elle a pu se retrouver dehors, enfin j espère que maintenant elle sera heureuse!!! Merci a tousAlexandra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonne nouvelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites