Invité Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour,Je cherchais depuis quelques semaines un white wilson ... et ce matin j'ai eu le coup de coeur sur une "violet". Etant en plein déménagement cette semaine, j'ai décidé de la ramener à la maison la semaine prochaine quand on sera installé Elle a 2mois et demi, j'ai pu la prendre sur moi et la caresser sans soucis, elle est hyper sympa, et très belle Je vous mettrai des photos la semaine pro (si j'ai internet à la maison). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 bienvenue à elle et vivement les photos ^^ Tu lui as trouvé un petit nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Ah, je n'avais pas vu qu'elle a 2 mois 1/2. Assure toi qu'elle pèse au moins 250g, car sinon c'est un peu tôt pour la séparer de sa mère. Le sevrage affectif est au bout de 3 mois normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2012 oups ... elle a 3 mois et demi (pas 2m1/2), elle est sevrée depuis 2 semaines, mais par prudence je la peserai de toute façon. Actuellement elle mange du Hamiform, j'ai lu sur le site que c'est trop gras. Pour le moment je vais continuer cette alimentation, pas la peine de lui rajouter un changement de nourriture en plus du stress du changement de lieu. Et je verrai plus tard pour changer si cela ne convient pas.Elle provient d'un élevage du 35 (je ne connais pas le nom), moi je l'achète à une animalerie à coté de chez moi. Cette animalerie avait de la demande pour des chichis "violets", et en a donc commandé un dans cette élevage du 35. Ce matin, je suis allée à l'animalerie pour demander des sacs de transports pour mes poissons, et en discutant, elle me dit qu'ils ont une superbe chinchilla "violet", et me la présente ... et voilà un gros coup de coeur ... Je ne suis pas pour acheter un chinchilla en animalerie, mais là un vrai coup de coeur ... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2012 Pas encore trouvé de petit nom, mais je réfléchis activement J'ai pensé à Plume, Perle, Njut ... si tu as des idées de suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 J'aime bien Plume ^^Tu as plein d'idées ici : http://www.forumchinchilla.com/t1148-idees-pour-les-noms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Ah yes encore un violet! Hâte de voir les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Eh bien ce sera .... Perle ! Photo la semaine pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Pour le transport, j'ai lu sur d'autres posts qu'on peut utiliser un panier de transport pour chat. J'ai 20 min de route pour la ramener chez moi, si je lui mets des copeaux dedans ça ira ? est ce utile de lui mettre du foin et un biberon ?Les animaliers les mettent dans quoi d'habitude, boite de transport en carton, comme les autres rongeurs ? merci à vous pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Pour 20 min de transport, un modèle de ce style suffit: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/cage_transport_rongeur/305410Mais si tu as déjà une caisse de transport pour chat et que les barreaux ne sont pas trop espacés, ça conviendra très bien.Des copeaux et un bib suffiront.Le carton, j'ai ramené un octodon une fois dans une boite carton de l'animalerie, 7 min de trajet, il a fini en liberté dans la voiture. J'étais heureuse... Puis une cage de transport est plus confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2012 Merci Zéphyr Je prendrais une des mes caisses de transport pour chat, j'en ai une très bien.Moi ça m'est arrivée 2 fois le coup de la petite bête en liberté dans la voiture, la 1ère fois avec un rat .... et une amie dans la voiture qui avait très très peur des rats .. et la seconde avec un bec crochu, sympa pour l'attraper ... ! Donc cette fois je m'équipe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 De rien!J'imagine bien la panique dans la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites