Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duinrell

je ne veux plus de bois dans ma cage!

Messages recommandés

Désolée problème avec mon ordi et en plus il ne veut plus éditer mon premier poste.

Donc suite du message:

Je vous explique mon problème : Bashou est un peu un petit crado qui avait tendance à faire pipi sur l’étagère où il y a la nourriture (pas les autres). Depuis peu il fait aussi sur le toit de la maison. Je précise que mes étagères sont en bois.

Bien sûr je nettoie régulièrement, de sorte que j’avais l’impression qu’il n’y avait pas d’odeur (ce que m’a confirmé d’ailleurs mon copain). Mais je pense qu’on ne doit rien sentir car notre nez s’est habitué, car ce n’est pas l’avis de mon voisin qui trouve que ça sent quand il passe devant ma porte (l’urine a du imprégner le bois). Je précise que la cage est dans l’entrée (non aérée puisque pas de fenêtre) collée à la porte d’entrée car mon homme étant allergique à la cage je ne peux pas la mettre dans une des pièces à vivre. Donc pas le choix, la cage doit rester là. Mon cher voisin étant président du syndic, il veut mettre mes chichis à l’ordre du jour.

Donc j’ai le choix entre :
- Changer la maison en bois pour une maison en céramique ou métal, et changer les étagères en bois pour des étagères en ???? (là j’ai besoin de votre aide)
- Acheter une cage avec des étages en plastique (on est d’accord que le plastique est « imperméable » et que l’urine ne peut pas l’imprégner ?)

Je vous remercie pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours mettre des étagères en mélaminé avec des cornières en alu pour pas qu'ils ne les rongent. Ca se nettoie facilement et n'imprègne pas.
Meïko m'avait "bouzillé" une cabane en bois à force de toujours pisser dessus, et même en étant habituée, je peux te dire que ça ne sentait pas bon... La cabane est partie à la poubelle et Meïko n'en a plus eu pendant quelques temps. Heureusement, elle est plus propre qu'avant maintenant !
Quand j'avais encore ma volière et que Meïko était encore une pisseuse, j'avais remarqué que l'urine coulait le long des barreaux et s'incrustait là où les barreaux s'emboîtent... Pas simple pour nettoyer ici, et ça entretenait l'odeur aussi... J'ai moins de problème d'odeur et d'hygiène avec mes chilous depuis qu'ils sont dans la cage en bois maison ^^
Sinon, de temps en temps, j'aspergeais ça :

Je nettoie avec ça : http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/cage-voliere-trepied-oiseau-sc73/desinfectant-et-desodorisant-sanispray-en-spray-sf2089/
Sinon il existe ça mais je n'ai pas testé : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/desodorisant_cage_rongeur/214074#more

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit cochon qui pisse partout. Ses étages sont en plastique et ça va plutôt bien pour nettoyer.
C'est plutôt le voisin qui m'énerve (je n'aime pas les voisins moi). Était-il au courant que tu avais des chinchillas avant sentir l'odeur?
Tu es locataire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sait que j'ai des animaux parcequ'il m'a déjà vue avec les packs de foins et de litière, mais il ne doit pas savoir quel animal exactement. Et oui je suis locataire.

Sinon j'ai vu que la perfect était en promo sur zooplus, à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste sur le voisin mais il a quelle réputation? Sympa, casse pied,.... Parce que mon chichi pisseur , il sent et quand tu es de l'autre côté de la porte,tu ne sens rien. Et c'est une simple porte. Je suis habituée à l'odeur mais je sens la différence quand la cage est propre
ou pas..
Donc je pense que même s'il sent fort, tu le saurais en rentrant le soir par exemple... Ce voisin ne voudrait pas juste t'embêter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est vraiment la super astuce, mais une fois Silky a fait un pipi sur le bois et ca a laissé une grosse tâches, j'ai renversé un demi bouchon de vinaigre dessus j'ai laissé 2 min.... et la miracle la tâches c'est blanchit et maintenant on vois quasiment pas et ca sent rien...

Je m'attendais pas à ca et pour le coup ca m'as bien arrangée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise le Vinaigre pour les cages de Gipsy et Muphy ! C'est très efficace contre ces tâches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plastique est un bonne solution si tu nettoies rapidement oui, j'ai des toilettes de coin et j'avoue que l'urine attaque le plastique et ca sent quand je fais la cage (alors que ca ne sent pas chez moi)!

Je pense aussi que le mélaminé est une bonne solution ou le plexi sans qu'ils puissent le ronger...

Ton voisin mitone sauf si tu n'as pas fait la cage depuis 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

je ne sais pas si le post est toujours d'actualité mais j'y répond quand même :)

j'avais le même problème que toi et l'odeur était horrible :) alors j'ai opté pour des étagères en plexi que j'ai faites coupées en magasin de bricolage, je ne l'ai ai pas collé aux parois de la cage comme elle est en bois afin que l'urine ne reste pas "coincée" entre l'étagère et la paroi j'ai laissé 1 petit centimètre et depuis plus aucun problème.

Si sa peut aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura je te rassure, je fais la cage 2 fois par semaine

Merci pour vos réponses, j'ai changé de cage pour en prendre une avec des étages en plastique, depuis pas de nouvelles du voisin (que ce soit dans un sens ou dans l'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...