Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AVC ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir !

Gros gros coup de stress ce soir et je me pose une question, les chinchillas peuvent-ils faire des AVC ou quelques choses du genre ?

Nuit s'est arrêté d'un coup, il a levé les pattes près de ces yeux tout doucement. Puis il a tourné la tête, j'ai eu l'impression qu'il était en train de mourir. Il est tombé sur le dos et s'est applatit par terre. Mais complétement écrasé ! il a commencé à ramper comme ça, en avançant avec les pattes avant et en trainant ses pattes arrières ...

Je l'ai pris dans mes bras et il est resté immobile (ce qui est très inhabituel) et d'un coup il est redevu vif et il est reparti avec un petit saut.

Il m'a déjà fais ça avant hier, au même endroit dans la pièce.

Ca fais vraiment peur de le voir comme ça, quelqu'un connait ou à déjà vécu la même chose ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Je pense que cest une crise de crampes. Ce nest pas tres grave

Mais la si il te la fait 2 fois il faut faire attention

Tu peut lui faire une cure de tonivit

Invité
Oui deux fois et il ne le fais que lors des sorties.

Ca se trouve en pharmacie ou en animalerie ?

raccourci peut etre les sorties ou evite pour l'instant et voit ce que ca donne

en tout cas note tout ce qui entoure les crises pour t'aider a voir ce qui les favorise

J'ai une amie dont le chinchilla a effectivement fait un AVC, mais là il s'était complètement endormi. Ça doit être une crampe oui..

Invité
Il m'a fais ça sur un bout de tapis, près de la cage du nouveau venu, les deux fois exactement au même endroit. Hier j'ai viré le tapis et j'ai mis un grand plaid sur le sol. Il n'a rien fais.

Ca ne lui est jamais arrivé dans sa cage, ni avant (il a deux ans).

Les crampes sont dues à quoi ? Je n'ai rien changé à son quotidien, ni la nourriture, ni les friandises ...

Est-ce possible que cela ai un rapport avec le nouveau chinchilla qui vient d'arriver ?

Merci pour vos réponses !

Invité
Antoine M, le chinchilla de cette amie a eu des symptomes avant ? Comment a-t-elle su que c'était un AVC ?

que donnes tu comme eau et alimentation?
lesc rampes sont dues a des carences

certains chinchillas font des crises dues a l'excitation: sorties trop longues, friandises pourquoi pas un nouveau venu

Invité
Eau je donne de l'eau en bouteille, alimentation des "complete" et des "terroins".

Je pense qu'à ce niveau là, c'est pas mal. Et puis il mange ça depuis deux ans, il en aurait fais avant non ?

Je vais attendre quelques jours et voir si ça se reproduit et dans quelles circonstances.

Merci de votre attention !

zooloo a écrit:
que donnes tu comme eau et alimentation?
lesc rampes sont dues a des carences

certains chinchillas font des crises dues a l'excitation: sorties trop longues, friandises pourquoi pas un nouveau venu

je pense que c'est ça, mon papi m'en a fait à une époque (il y a 2 ans) c'était très impressionnant, je l'ai emmené chez mon véto ,tout était bien, il en déduit que c'était plutôt le coeur qui s'emballait lors d'excitations ,il me le faisait quand je lui donnais des friandises ou en sorties ,du coup plus de friandises pour le loulou pendant un bon moment... et là il en a de temps en temps et ça a l'air d'aller...je l'ai eu en 1998 et il est toujours avec nous clin
Je lui fais 2 cures de tonivit par an clin

Invité
Ok, donc il s'énerve trop. Avec le bébé qui vient d'arriver, c'est facile de savoir pourquoi ...
Je vais lui faire une cure de tonivit et surveiller tout ça.

C'est vrai que c'est impressionnant !

Merci !

• Créer...